Fondée en 1951 en Allemagne et comptant environ 14 500 employés, notre client est le leader mondial dans la conception et la construction de machines de production industrielle. Sa filiale belge, basée à Louvain-la-Neuve, est responsable de la représentation commerciale et du service après-vente en Belgique, en France et à l’export.
Technical Planner
Description de la fonction
En tant que Planificateur Technique, vous êtes l’intermédiaire clé entre nos Ingénieurs de Service sur le Terrain et nos clients. Votre rôle est essentiel pour garantir « la bonne personne au bon endroit », en assurant une communication continue avec les différentes parties prenantes internes, les clients et les inégnieurs.
Plus précisément, grâce à votre expertise et votre approche, vous êtes capable de comprendre le besoin réel du client et de l’associer aux compétences des Ingénieurs de Service sur le Terrain afin d’affecter la personne la plus qualifiée pour la mission.
Nous attendons d’un Planificateur Technique qu’il :
- Vise une prestation de service optimale pour le client et travaille à l’atteinte des indicateurs clés de performance (KPI) tels que la satisfaction client, la satisfaction des ingénieurs, le temps d’inactivité des ingénieurs, etc. ;
- Soit à l’écoute des clients ainsi que des ingénieurs et propose des axes d’amélioration ;
- Favorise la transparence et améliore ainsi la satisfaction des clients et des employés en participant activement à la rédaction, à la mise à jour et à la diffusion des procédures et lignes directrices ;
- Exploite ses connaissances pour comprendre les demandes des clients ou des parties prenantes internes et planifier l’Ingénieur de Service sur le Terrain le plus approprié ;
- Communique de manière précise et en temps opportun aux parties prenantes concernées les changements de dernière minute, les retards, etc. ;
- Maîtrise les outils administratifs et technologiques nécessaires au suivi de toutes les communications.
Profil
En tant que Planificateur Technique, votre profil est le suivant :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur et/ou possédez une formation technique, combinée à une expérience pertinente ou à une vision intéressante des activités de planification technique dans un environnement B2B.
- Une expérience dans l’industrie industrielle ou dans le secteur de l’agroalimentaire est un atout.
- Vous êtes diplomate, empathique et assertif, et vous avez hâte de découvrir l’univers de nos lignes de production industrielles.
- Vous maîtrisez au moins deux des trois langues suivantes : néerlandais, français et anglais, et/ou vous êtes capable d’atteindre un niveau opérationnel dans la troisième langue en quelques mois.
- Vous avez une formation supérieure et/ou une expérience pertinente dans la répartition des ressources (dispatching), le service client B2B ou des rôles administratifs exigeant une gestion intensive des tâches.
- Vous êtes à l’aise avec les technologies et savez naviguer efficacement entre plusieurs logiciels et systèmes. La connaissance d’outils tels que SAP et/ou Salesforce constitue un plus.
- Vous avez de l’expérience dans des environnements où les procédures et les lignes directrices jouent un rôle clé, et vous appréciez travailler dans ce type de cadre. Participer à la réécriture ou à la création de procédures et de directives serait un atout pour vous.
- Vous êtes très organisé, capable de gérer plusieurs tâches simultanément, et vous avez une forte attention aux détails afin de garantir la transmission précise et rapide des informations aux Ingénieurs de Service sur le Terrain, aux clients et aux autres parties prenantes internes.
- Vous êtes un excellent communicant et un auditeur actif, capable de rester structuré et de prendre des décisions sous pression, tout en relayant efficacement et précisément les informations entre les différentes parties concernées.
- Vous comprenez que la planification optimale est essentielle à la satisfaction des clients, tout comme elle l’est pour maintenir la motivation des Ingénieurs de Service sur le Terrain.
- Vous basez vos décisions sur un jugement éclairé et une pensée critique. Même sous la pression des clients et/ou des parties prenantes internes, vous veillez à trouver un équilibre entre ce qui est le mieux pour le client et ce qui est le mieux pour l’entreprise, notamment pour les Ingénieurs de Service / Techniciens.
- Vous êtes un véritable joueur d’équipe, la collaboration est dans votre ADN, tout en ayant un esprit entrepreneurial développé.
Offre
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À partir de € 67.035 par an
Pour le poste de Planificateur Technique, notre client vous offre :
- Un accueil au sein d’une entreprise dynamique et ouverte d’esprit, bénéficiant d’une solide position sur le marché et de nombreuses connexions internationales.
- Des conditions de travail attractives et de nombreux avantages, un environnement de travail moderne ainsi qu’un haut niveau d’autonomie dans votre fonction.
- L’épanouissement et le développement des employés sont une priorité. C’est pourquoi notre client offre des opportunités de formation et de développement professionnel et personnel, tant au niveau local qu’au sein de leur groupe international.
- Si vous les rejoignez, leur équipe mettra tout en œuvre pour vous intégrer dans les meilleures conditions grâce à un programme d’onboarding sur mesure.
- Notre client vous propose un contrat à durée indéterminée, avec une rémunération en adéquation avec votre expérience et vos compétences. Ce package inclut également divers avantages extralégaux, tels qu’une voiture de société, des chèques-repas de 8 €, plusieurs assurances, un téléphone mobile et un ordinateur portable.
- Vous travaillerez selon un horaire de 39h/38h par semaine, vous donnant droit à 6 jours de congé de compensation par an.
- Ce poste est basé dans notre bureau en Belgique, à Louvain-la-Neuve. Une présence sur site est recommandée au moins 3 à 4 jours par semaine.
- Aucun déplacement n’est prévu pour ce poste, sauf dans le cadre de formations et/ou pour des raisons exceptionnelles
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