L'Alliance française de Bruxelles-Europe - AFBE, créée en 1945, est une association belge sans but lucratif faisant partie d'un réseau mondial de plus de 800 associations de droit local réparties dans environ 130 pays.
Située à Bruxelles, en plein cœur du quartier européen et à deux pas du Parc Royal, l'Institution accueille chaque année plus de 6500 apprenants de plus de 55 nationalités différentes, au sein de 2000m2 dédiés à la langue française. La communication externe est essentielle au bon fonctionnement de l'association pour les futurs apprenants et les futurs candidats et leur faire connaitre notre offre. Une communication interne est également nécessaire pour l'équipe enseignante et administrative.
Située à Bruxelles, en plein cœur du quartier européen et à deux pas du Parc Royal, l'Institution accueille chaque année plus de 6500 apprenants de plus de 55 nationalités différentes, au sein de 2000m2 dédiés à la langue française. La communication externe est essentielle au bon fonctionnement de l'association pour les futurs apprenants et les futurs candidats et leur faire connaitre notre offre. Une communication interne est également nécessaire pour l'équipe enseignante et administrative.
Stagiaire en communication et marketing
Description de la fonction
Ce stage a pour objectif principal de contribuer à la gestion des tâches associées au service communication et marketing aux côtés de la chargée de communication et marketing de l'AFBE. Vous verrez tous les pendants de la communication et du marketing. Ce stage vous apportera une réelle expérience 360.
Appuyer la communication digitale et print (70%)
Contribuer à la stratégie éditoriale et créer du contenu sur les réseaux sociaux et le site internet (vidéos et photos, rédaction de publications et d'articles). Représente environ 70%.
Assurer la présence digitale (display, SEA et netlinking) et la e-notoriété de l'AFBE. Représente environ 15%.
Contribuer à l'écriture et la conception des supports off-line (affiches, flyers). Représente environ 15%.
Appuyer la communication événementielle et culturelle (20%)
Appuyer la chargée de communication et marketing dans la communication des événements internes et externes à destination des apprenants, de l'équipe enseignante et de l'équipe interne.
Être un renfort sur l'organisation des événements (journée portes ouvertes en septembre et sur la programmation culturelle mensuelle).
Participer à la vie associative de l'AFBE.
Mettre à jour une étude marketing (10%)
Appuyer la chargée de communication et marketing dans la mise à jour de l'étude marketing globale (analyse des publics, comportement d'achats, habitudes de consommation, audit, analyse du marché).
Extraire, analyser et rendre compte des résultats obtenus.
Appuyer la communication digitale et print (70%)
Contribuer à la stratégie éditoriale et créer du contenu sur les réseaux sociaux et le site internet (vidéos et photos, rédaction de publications et d'articles). Représente environ 70%.
Assurer la présence digitale (display, SEA et netlinking) et la e-notoriété de l'AFBE. Représente environ 15%.
Contribuer à l'écriture et la conception des supports off-line (affiches, flyers). Représente environ 15%.
Appuyer la communication événementielle et culturelle (20%)
Appuyer la chargée de communication et marketing dans la communication des événements internes et externes à destination des apprenants, de l'équipe enseignante et de l'équipe interne.
Être un renfort sur l'organisation des événements (journée portes ouvertes en septembre et sur la programmation culturelle mensuelle).
Participer à la vie associative de l'AFBE.
Mettre à jour une étude marketing (10%)
Appuyer la chargée de communication et marketing dans la mise à jour de l'étude marketing globale (analyse des publics, comportement d'achats, habitudes de consommation, audit, analyse du marché).
Extraire, analyser et rendre compte des résultats obtenus.
Profil
Formation souhaitée : Master II en marketing / Master II en communication. Le stage se fera avec une convention tripartite avec votre établissement scolaire.
Compétences souhaitées
Bonne connaissance en communication
Créativité
Orthographe irréprochable.
Maitrise de la suite office (Excel, Word, Outlook).
Aisance relationnelle, sens de l'écoute.
Bonne maîtrise de l'anglais écrit
Compétences souhaitées
Bonne connaissance en communication
Créativité
Orthographe irréprochable.
Maitrise de la suite office (Excel, Word, Outlook).
Aisance relationnelle, sens de l'écoute.
Bonne maîtrise de l'anglais écrit
Offre
Type de contrat : Stage
Durée : 6 mois
Dates : à partir de septembre
Horaires : 38h/semaine du lundi au vendredi
Rémunération : Oui
Localisation : Alliance française de Bruxelles Europe, Avenue des Arts, 46 à 1000 Bruxelles
Durée : 6 mois
Dates : à partir de septembre
Horaires : 38h/semaine du lundi au vendredi
Rémunération : Oui
Localisation : Alliance française de Bruxelles Europe, Avenue des Arts, 46 à 1000 Bruxelles
D'autres ont également regardé
Précédent
de
Suivant