Envie de travailler pour le top 5 Employer (selon l'étude « Randstad Employer Branding Research 2023 », sur les 182 entreprises de plus de 1.000 employés participantes en Belgique) ?
Envie de contribuer au développement d’une entreprise Ecodynamique 3 étoiles depuis 2019 (label de Bruxelles Environnement) ?
Si la gestion des bâtiments est un domaine qui fait sens pour vous, et que vous avez une bonne formation dans ce domaine et une solide envie d’apprendre,
Si le travail en équipe, la maitrise des installations et la recherche de solutions techniques avancées vous motive,
Postulez sans hésiter pour nous rejoindre en tant que Specialiste en installations HVAC à la Banque Nationale de Belgique !
Environnement
La Banque Nationale de Belgique (BNB) possède un patrimoine important d'une surface totale brute d'environ 200.000 m², réparti entre le siège social à Bruxelles et son nouveau Cash Center à Zellik. Les exigences de sécurité spécifiques propres à une banque centrale, les besoins fluctuants d'espaces de bureaux et les impératifs de confort et de maîtrise des impacts environnementaux font que ce patrimoine doit constamment être adapté et modernisé.
À cette fin, nous recherchons un(e) Specialiste en installations HVAC enthousiaste pour renforcer la division Projets, Exploitation & Maintenance du service Equipements et Techniques situé dans le département Facility Management. Vous intégrerez une équipe de spécialistes dans différents domaines techniques et ferez le lien entre les équipes de projet et d’exploitation.
En tant que Specialiste en installations HVAC, vous supervisez la mise en service des nouvelles installations HVAC tels que le chauffage, la ventilation, le refroidissement (ci-après nommées techniques du bâtiment) afin d’obtenir un fonctionnement optimal de ces installations dès le début de la phase d’exploitation, avec un équilibre entre le confort pour les occupants d’une part, et les consommations d’énergies d’autre part.
Specialiste installations HVAC (F/H/X) - contrat de 12 mois (prolongeable)
Description de la fonction
- Vous supervisez la mise en service des nouvelles installations liées aux techniques du bâtiment à partir de la détermination du besoin des occupants, jusqu’à la mise en exploitation. Vous veillez au bon équilibre entre les coûts de mise en œuvre, les coûts d’exploitation (consommations énergétiques) et le confort des occupants
- à votre niveau, vous apportez votre contribution à l’élaboration de la vision long terme des bâtiments et à sa mise en œuvre
- sur base de vos connaissances/expérience, vous aidez à la clarification des impacts sur le terrain de cette mise en œuvre en termes notamment de choix techniques, de coût sur le cycle de vie, d’impact sur les utilisateurs et le bien-être
- vous êtes à l’écoute et comprenez les attentes des clients ; vous y répondez en tenant compte des éventuelles contraintes (budget, législation, vision...)
- vous documentez et maintenez l’ensemble des informations permettant la gestion des techniques de bâtiment
- vous participez à l’amélioration continue de votre domaine d’activité.
Profil
- vous êtes titulaire d’un diplôme technique avec expérience probante pour la fonction
- vous disposez d’une expérience pertinente de plusieurs années dans la gestion de projets HVAC et dans la mise en service d’équipements HVAC
- vous disposez d’une expérience dans la gestion de prestataires extérieurs
- la connaissance des autres techniques spéciales de bâtiment (sanitaire, électricité ...) etdes outils informatiques de facility management (gestion technique centralisée/BMS, GMAO, BIM, Revit, Planon, Autocad…) constituent des atouts
- vous pouvez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe
- vous avez de bonnes capacités de communication, tant avec les clients internes qu’avec les entreprises externes, les consultants et les bureaux d’études
- vus êtes fonctionnellement bilingue (niveau B2 de néerlandais et français) ou vous êtes disposé(e) à le devenir rapidement
Offre
-
Assurance groupe
-
Ordinateur portable
-
Assurance hospitalisation individuelle
-
Parking
-
Intervention dans les frais de deplacement
-
Eco Cheque
-
Formations
-
Pécule de vacances
-
Travail à domicile
- Un salaire attrayant et toute une série d’avantages extra-légaux (assurance de groupe, assurance hospitalisation étendue…), ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sans compter la possibilité de télétravail
- Une véritable carrière : la BNB vous offre la possibilité de continuer à développer vos capacités. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences dont vous avez besoin pour progresser dans votre carrière.
- Un métier unique, où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
- Un lieu où l'on peut prendre des initiatives et où l'on est encouragé à montrer ce que l'on sait faire
- Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
- Le souci de votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB met à disposition quantité d'activités sportives (salle de sport, cours collectifs, …), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.