Le développement des talents est un axe stratégique pour notre client, qui s'engage à offrir des programmes de formation innovants et adaptés à ses collaborateurs. Vous jouerez un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de contenus pédagogiques qui répondent aux objectifs de l'entreprise, tout en collaborant avec des prestataires externes pour garantir un haut niveau de qualité.
Notre client recherche un.e consultant.e Senior Learning & Development Expert pour renforcer son équipe L&D au sein du département RH et contribuer à des projets stimulants axés sur le développement des talents.
Senior Learning & Development Expert
Description de la fonction
Réunir les experts métier pertinents pour concevoir des programmes de formation. Vous synthétisez les messages clés afin de garantir une compréhension claire et accessible du contenu.
Traduire des concepts complexes en contenus pédagogiques simples, engageants et adaptés à des publics variés.
Collaborer avec des partenaires de formation externes pour définir, tester et améliorer les contenus pédagogiques proposés.
Sélectionner les fournisseurs adéquats à travers la gestion des appels d'offres.
Contribuer activement aux projets L&D, notamment à la mise en place d'un nouveau trajet d'onboarding.
Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication en collaboration avec le département communication pour valoriser les initiatives de formation auprès des collaborateurs.
Soutenir la promotion et la visibilité des actions de formation au sein de l'entreprise.
Profil
Expérience confirmée (minimum 5 ans) au sein ou en collaboration avec un département Learning & Development, avec une compréhension fine des besoins, enjeux et challenges spécifiques de ce domaine.
Expérience prouvée en Learning & Development (8 ans)
Expertise dans la conception et l'implémentation de formations, notamment en communication, développement personnel et professionnel, people management, innovation, langues, et digital learning.
Expérience dans le déploiement de formations en présentiel et blended learning.
Compétences en gestion de projet (minimum 5 ans), avec une capacité à travailler en mode « multi-projets ».
Expérience prouvée avec la gestion de différent stakeholder
Capacité à challenger les besoins du business et à proposer des solutions adaptées.
Autonomie, orientation résultats et sens de l'organisation.
À l'aise avec la rédaction de cahiers des charges et la gestion des fournisseurs.
Business Case
Présentez deux exemples de trajets pédagogiques que vous avez conçus, en indiquant le contexte, les objectifs visés et les solutions mises en place.
Offre