En tant que
Sales Assistant, vous jouerez un rôle essentiel dans la
gestion administrative des ventes, la préparation des dossiers clients, et le suivi des commandes. Votre capacité à travailler avec précision et à respecter les délais vous permettra d’apporter une véritable valeur ajoutée.
Vos tâches principales seront très variées et peuvent évoluer en fonction de votre proactivité et de vos affinités :
- Assurer l’encodage et le suivi des commandes et livraisons en SAP ;
- Veiller à répondre aux demandes des clients et à résoudre leurs problématiques ;
- Traiter les plaintes et garantir une solution afin de satisfaire le client ;
- Communiquer de manière régulière les informations pertinentes au Key Account Manager ;
- Préparer des rapports pour les clients ;
- Etablir des devis en consultation avec le Key Account Manager ou le Country Development Manager ;
- Préparation des tarifs et vérification des catalogues ;
- Envoyer les images et des données logistiques des produits référencés au client ;
- Préparer les rendez-vous des commerciaux avec les référencements, les statistiques des ventes.