Offres d'emploi Enseignement & formation »  Enseignement - Namur :   3 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Un.e chargé.e de cours à en droit judiciaire et justice numérique

  • FUNDP - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix - Université de Namur
  • Namur (prov)
La Faculté de droit recherche une personne titulaire d'un doctorat en sciences juridiques.Tâches:La personne engagée aura à assumer un portefeuille...

Directeur du département Jeunes

  • Foyers pour Jeunes et Adultes asbl - Institut de Schattin
  • Schaltin
Le Directeur du département « Jeunes » est responsable de la mise en œuvre du projet de service et de la cohérence intentionnelle sous la...

Directeur du département Adultes

  • Foyers pour Jeunes et Adultes asbl - Institut de Schattin
  • Schaltin
Le Directeur du département « Adultes » est responsable de la mise en œuvre du projet de service et de la cohérence intentionnelle sous la...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Responsable Projets Transversaux dpt Secours Wallonie

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
La Croix-Rouge est la plus grande organisation humanitaire dans le monde. En Belgique, elle mobilise 1 900 salariés et 12 000 bénévoles. La mission de la Croix-Rouge de Belgique est de venir en aide aux gens partout et aussi ici en Belgique. Son implication locale, à travers notamment le Département Secours, est majeure.

Le Département Secours de la Croix-Rouge de Belgique est un intervenant majeur lors de situations d'urgence collective ou le déclenchement de plans « Catastrophes ».

Responsable Projets Transversaux dpt Secours Wallonie

Description de la fonction

Une fonction faite de gestion & développement de projets dans une optique de résultats et de positionnements stratégiques au sein d'un département dynamique dont la raison d'être est le soutien à la population en état ou à risque de vulnérabilité des suites de situations d'urgence sur l'ensemble du territoire wallon, et ce dans des domaines de la santé physique et mentale.

Un environnement de travail convivial et bienveillant. Vous collaborez avec des équipes impliquées, multidisciplinaires et engagées composée de 45 salarié.e.s au niveau de la coordination secours, 175 ambulanciers salariés et quelques 1.400 volontaires., Un poste essentiel mélangeant gestion & management de projets, organisation & structuration, coordination de notre équipe administrative, visant dans chaque action la qualité et la proactivité.
Un métier qui combine à la fois responsabilités, gestion et travail d'équipe, sens du résultat.
Prestations en mode hybride : présentiel et distanciel., Nous assurons le transport urgent (112) de patient·es, ainsi que le transport médico-sanitaire non-urgent (105) - en ambulance ou à l'aide d'un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous mettons également en place des Actions Préventives de Secours (APS) lors de manifestations de petite et de très grande ampleur, telles qu'un festival, un match de football, une course automobile, etc.
Grâce au Service d'Intervention Psychosociale Urgente (SISU), nous assurons un soutien psychosocial aux victimes de catastrophe ou de désastre, à leurs familles et aux témoins afin de restreindre l'impact, l'étendue ou la durée des traumatismes

Le siège administratif est basé à Namur (à côté de la gare de Namur) ; le dispatching 105 se trouve à Suarlée (5020)., En votre qualité de Responsable des Projets Transversaux du Département Secours Wallonie, vous répondez à la Direction du Département. Vous coordonnez et appuyez les différents projets en cours au sein du département Secours, principalement sur le plan commercial (marchés publics) et stratégique (cfr développement IT). Vous coordonnez le pôle administratif constitué de 3 personnes.

Vous êtes amené.e à travailler en étroite collaboration tant avec l'équipe de Management du Département Secours (Direction, Transports, Interventions, Sisu, Communication, Logistique) que celles de divers départements de la Croix-Rouge de Belgique (CRB).

Vos principales responsabilités se déclinent comme suit :

En tant que membre du comité de direction Secours (Kern), travailler à la mise en place de process/procédures administratives pour l'ensemble des thématiques du département ;
En lien avec la direction, coordonner et mettre à jour les différents aspects administratifs (templates, indexation, ...) et commerciaux des contrats et conventions en cours, dont les services interventions et transport sont responsables ;
Piloter le management, à la demande de la direction du département secours, de projets clairement identifiés (exemple : déménagement GHdC) ;
Être la personne de contact du département pour tous les développements IT avec les intervenants IT, fournisseurs et client internes ;
Être la personne de contact pour la coordination, gestion et réponse aux divers MP ;
Coordonner le pôle administratif (3 personnes).

Profil

Vous disposez d'une expérience probante dans la gestion de projets transversaux et des processus internes ;
Vous disposez idéalement d'un Master en Gestion ou Gestion de projets ou équivalent par l'expérience professionnelle ;
Une première expérience en gestion d'équipe est un plus ;
Vous avez un esprit analytique et synthétique : une grande rigueur administrative est exigée ;
Vous disposez d'une excellente proactivité, êtes flexibilité et résistant.e au stress ;
Vous êtes orienté.e résultats ;
Vous faites de preuve du respect de la déontologie et du secret professionnel (devoir de discrétion) ;
Vous faites preuve d'une aisance réelle face à des interlocuteurs variés (salarié.e.s, volontaires, instances, clients...) ;
Vous êtes un.e excellent.e communicateur.trice et animateur/trice de réunions, de groupes de travail (interne et externe), ... ;
Vous assumez des missions spécifiques de représentation de la CRB auprès d'interlocuteurs clés ;
Vous disposez d'un excellent savoir-faire ; votre savoir être est irréprochable ;
Vous êtes un.e. utilisateur.trice averti.e de la suite MS Office, d'outils de gestion (projets et financiers) ;
Vous disposez d'une excellente expression verbale et écrite de la langue française ; la connaissance d'autres langues telles que l'anglais, le néerlandais ou l'allemand constitue un atout supplémentaire ;
Vous êtes à l'aise dans la gestion des priorités et des urgences en faisant la distinction entre l'urgent et l'important
Vous adhérez aux Principes et Valeurs de la Croix-Rouge.
Vous êtes disponible en soirée et occasionnellement les weekends ; des déplacements sont à prévoir

Offre

Un contrat à durée indéterminée à temps plein (38 heures/semaine), à pourvoir dès que possible et basé à Namur (Centre).
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra légaux : chèques repas, prise en charge à 100 % des frais de transports domicile-travail, 3 jours de congé supplémentaires aux congés légaux dès la première année, et 3 de plus l'année suivante.
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Enseignement à Namur?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 3 emplois à Namur dans la catégorie "Enseignement".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1180 Uccle, 1210 Saint-Josse-ten-Noode" et "4000 Liège".