Responsable équipe technique
Description de la fonction
Rattaché(e) au/à la Responsable Régionale, le/la Responsable d'Equipe Technique est chargé(e) du contrôle du respect des process en vigueur sur l'ouverture des contrats pour le Service Maintenance. Il/Elle encadre l'équipe de Technicien(ne)s du centre technique et participe à la réalisation des étalements., Manager une équipe de Technicien(ne)s Maintenance dans le souci d'assurer un niveau de productivité élevé en étroite collaboration avec l'Assistant(e) Technique,
Garantir la bonne réalisation des opérations de maintenance et de visite d'entretien dans les délais et les normes de qualité requis,
S'assurer que le personnel interne et externe dispose des moyens nécessaires (matériel, EPI, outillage et formation) à la réalisation de ses missions,
Maintenir et développer au sein de son équipe les compétences nécessaires à l'exécution des prestations,
Garantir le respect des règles et normes (métier) en vigueur (APSAD, etc),
Assurer la gestion des sinistres et des litiges clients de nature technique, en s'appuyant sur les services support de l'entreprise,
Réaliser les inventaires des techniciens dont il a la charge,
Contrôler les prestations effectuées par les techniciens et la sous-traitance,
Gérer et optimiser la sous-traitance et les coûts associés sur son périmètre dans le respect des règles internes,
Gérer les aspects administration RH (recrutement...) du personnel encadré,
Visiter des clients les plus représentatifs de son agence en accompagnement des équipes commerciales/techniques,
Assurer la communication ascendante et descendante,
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité pour l'ensemble des collaborateurs du périmètre.
Profil
Idéalement issu(e) d'une formation technique en électrotechnique, automatisme, électricité ou domotique, vous possédez de l'expérience sur un poste similaire ou bien souhaitez évoluer sur une fonction d'encadrement.
Vous êtes à l'aise avec la maintenance des systèmes et/ou solutions de sécurité électrotechnique.
Votre goût pour le management, votre envie de travailler pour des clients variés et pour des dossiers à forte valeur ajoutée ainsi que votre volonté pour travailler en équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir dans la fonction., Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels de surveillance...),
Capacité à réaliser le chiffrage,
Capacité à manager une équipe & Maitrise des relations humaines,
Maîtrise des différents projets à réaliser,
Maitrise des règles de sécurité,
Veiller à la sécurité de ses équipes,
Veiller à la montée en compétences de ses équipes (formation sur les nouvelles technologies),
Veiller à l'équilibre vie professionnelle/personnelle de ses équipes,
Aisance verbale et rédactionnelle,
Gestion du stress,
Capacité à respecter les procédures,
Gestion de la relation-clients.
Savoir-être :
Leadership,
Sens de la communication,
Autonomie,
Réactivité,
Adaptabilité,
Rigueur,
Résilience,
Sens de l'écoute,
Sens de l'empathie
Offre