Afin de renforcer son équipe, le groupe Van Beveren recherche son futur (H/F) :
RESPONSABLE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF
Description de la fonction
- Vous assurez le contrôle de la comptabilité en veillant à la conformité légale et fiscale et en optimisant les processus actuellement en place.
- Vous assurez un support à la comptabilité et administratif à la Managing Director.
- Vous établissez les déclarations TVA et préparez les comptes annuels.
- Vous réalisez un suivi attentif des flux de trésorerie.
- Vous assurez une gestion rigoureuse des comptes clients et mettez en place des procédures de relance efficaces.
- Vous établissez et traitez les états financiers, les statistiques, les bilans mensuels, trimestriels et annuels des différentes sociétés du groupe, afin de fournir au management les informations correctes pour mener sa politique de gestion et de vente tout en lui prodiguant des conseils opportuns et en identifiant les risques éventuels.
- Vous positionnez et optimisez la politique tarifaire en collaboration directe avec le Sales Manager.
- Vous préparez les différents contrôles/audits et vous y participez.
- Vous renforcez les liens entre la comptabilité et les intervenants internes et externes (clients, fournisseurs, auditeurs…) par une attitude fédératrice.
- Vous prenez en charge diverses démarches administratives qui permettront de développer et sécuriser les contrats et les activités.
Profil
- Vous êtes diplômé en comptabilité (minimum Bac).
- Vous êtes bilingue néerlandais/français.
- Vous disposez d’une expérience professionnelle de responsable comptable de minimum 5 ans acquise de préférence en environnement PME.
- Vous êtes analytique, rigoureux, très bien organisé et déterminé à atteindre vos objectifs dont celui consistant à préserver la bonne santé financière du groupe.
- Doté d’un bon relationnel, vous encouragez l’interaction avec les différents départements internes ainsi qu’avec les fournisseurs et conseils externes.
- Vous faites preuve de curiosité et portez un regard critique constructif sur l’ensemble du fonctionnement financier et administratif du groupe. Vous suggérez proactivement diverses pistes d’amélioration dans les domaines relevant de votre responsabilité.
- Vous avez une très bonne maitrise d'Excel et des outils comptables (Winbooks idéalement).
- Vous êtes disposé à vous rendre quotidiennement à l’entreprise située à Silly (près d’Enghien).
Offre
- L'opportunité de rejoindre une entreprise solide et innovante, reconnue sur son marché et saine financièrement.
- Une fonction variée exercée en autonomie au sein d’un environnement PME dynamique.
- Un contrat à durée indéterminée, assorti d’un package salarial en adéquation avec votre expérience.
- Un contrat de salarié ou d’indépendant à exercer à temps plein ou minimum 3 jours par semaine selon vos disponibilités.
Information pratique
Hudson gère cette mission en exclusivité.
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