Nos 1 100 collaborateurs s'investissent chaque jour pour garantir l'approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises que compte la capitale. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la ville, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique.
QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?
Project Manager Reseaux De Chaleur
Description de la fonction
VOTRE JOB
1. Démarches commerciales
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale à moyen et long terme pour développer des réseaux de chaleur en Région bruxelloise.
Développer une stratégie de communication interne et externe, et défendre le positionnement de Sibelga.
Identifier et établir de nouvelles collaborations et partenariats pour les réseaux de chaleur.
2. Études préliminaires
Évaluer le potentiel des réseaux de chaleur et prioriser les interventions.
Réaliser des études de faisabilité et de rentabilité.
Superviser la préconception des systèmes de distribution de chaleur.
3. Procédures de marchés
Avec le soutien des Achats, établir les accords-cadres et marchés nécessaires pour les projets.
Définir les spécifications techniques et contraintes locales pour préparer le travail des bureaux d'études et entrepreneurs.
Gérer les différentes phases d'études et répondre aux appels d'offres.
4. Gestion de projet
Coordonner les différents intervenants (internes et externes).
Assurer un suivi technique rigoureux et valider les solutions proposées.
Suivre l'exécution des projets en respectant le planning, le budget, et la qualité, tout en garantissant la sécurité.
Développer les outils et processus nécessaires et assurer le reporting auprès de la hiérarchie.
5. Exploitation
Superviser la conduite et le suivi des réseaux de chaleur.
Coordonner et surveiller les travaux de réparation et d'entretien, ainsi que le suivi des budgets associés.
Profil
Vous avez 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de projets d'infrastructures, idéalement dans la construction de réseaux de chaleur ;
Vous avez une expérience en gestion de contrat ;
Vous possédez des connaissances dans l'évaluation de la rentabilité de projets énergétiques ;
Vous maîtrisez le français et/ou le néerlandais ; la connaissance de l'anglais est un plus ;
Vous savez coordonner une équipe et gérer des sous-traitants ;
Vous êtes flexible et résistant au stress ;
Vous faites preuve d'un réel intérêt pour le monde de l'énergie ;
Le business development vous motive ;
Compétences clés : autonomie, orientation clientèle, organisation, pensée pratique et collaboration.
NOTRE OFFRE
Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d'activité en perpétuelle évolution ;
Une formation de qualité et valorisante ;
Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ;
Un équilibre vie privée - vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.) ;
Un package financier et extra légal avantageux (voiture de société électrique et carte de chargement ou budget mobilité, GSM, frais internet, allocation de représentation, 33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d'énergie...).
Offre
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