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ASAP est activement à la recherche d'un Coordinateur Projets et changements polyvalent H/F pour un de ses clients situé à dans la région de Liège.
Le/La Coordinateur(trice) de Projets et du Changement gère les projets qui lui sont assignés afin de garantir que les résultats souhaités sont atteints, que les ressources sont utilisées de manière efficace et que les intérêts divers sont satisfaits.
Il/elle doit suivre l'intégralité du cycle de vie des projets, de l'assistance à la définition et à la justification du projet jusqu'à la livraison des bénéfices démontrables pour l'entreprise. Si nécessaire, il/elle constitue une équipe projet afin d'atteindre un ensemble d'objectifs spécifiques. Il/elle s'assure que les projets sous sa responsabilité sont réalisés dans les délais, dans les limites du périmètre et du budget.
Il/elle assistera également le chef de projet dans le maintien d'une méthodologie et d'une visibilité claire autour des changements. Il/elle assurera la liaison avec les opérations, les employés et les autres sites/entités pour coordonner toutes les initiatives de changement et harmoniser l'amélioration continue. Il/elle agira comme une véritable tour de contrôle pour tous les changements liés au centre de distribution de Liège, en travaillant transversalement entre les départements, en communiquant efficacement, en allouant les ressources et en offrant une visibilité.
Adoptant une approche consultative, cette personne aide divers processus et fonctions métiers à atteindre les résultats souhaités en appliquant les principes de gestion de projet avec un minimum de supervision.
Responsabilités :
Pour les projets internes :
* Aider à définir les objectifs et les périmètres des projets en impliquant toutes les parties prenantes pertinentes.
* Développer un processus efficace d'analyse des besoins pour obtenir une vue d'ensemble claire et exhaustive de chaque projet : clarification des définitions et justifications avec des techniques de brainstorming, des questions stimulantes et une approche dynamique avec les parties prenantes.
* Assurer la faisabilité technique en collaboration avec des experts.
* S'assurer de la disponibilité et de l'allocation des ressources.
* Élaborer un plan de projet détaillé pour suivre les progrès et garantir le suivi.
* Utiliser des techniques de vérification appropriées pour gérer les changements de périmètre, de calendrier et de coûts du projet.
* Mesurer la performance du projet à l'aide de systèmes, d'outils et de techniques adaptés.
* Rapporter au Comité de pilotage.
* Travailler, si nécessaire, avec des spécialistes et des sous-traitants, organiser les différentes personnes impliquées dans le projet et gérer les relations avec toutes les parties prenantes.
* Gérer les risques afin de minimiser leur impact sur le projet.
* Créer et maintenir une documentation complète du projet.
* Fournir un soutien au Chef de projet pour leurs projets.
* Soutenir la méthodologie du changement et mettre à jour la visibilité du suivi des projets.
Formation: Titulaire d'un diplôme de niveau Bachelor ou Master.
Compréhension des principes de base de PMP/PRINCE II est un atout.
La compréhension des principes de base du Lean est un plus.
Connaissances professionnelles: Excellentes compétences en communication écrite et orale, aussi bien en interne qu'en externe.
Solides compétences organisationnelles, avec une attention particulière aux détails et à la gestion multitâche.
Capacité à prioriser les tâches en fonction des besoins de l'entreprise.
Autonomie, orientation vers l'amélioration continue et le changement.
Orientation résultats, fiabilité et responsabilisation.
Esprit d'équipe et de collaboration.
Prise de décision et résolution de problèmes.
Sensibilité au contrôle des budgets et au retour sur investissement (ROI).
Connaissances linguistiques: Maîtrise du français et de l'anglais
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