parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d'améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d'une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
People & Process Manager
Description de la fonction
En tant que People & Process Manager, vous rejoindrez le département Gestion client & Communication, et plus particulièrement le service clientèle.
Ce dernier traite la délivrance des cartes de stationnement, les demandes d'informations, les autorisations de passage pour la zone d'accès limitée d'Ixelles, les autorisations pour les P+R de l'Agence, les autorisations pour Cycloparking et les solutions d'enregistrement pour les personnes en situation de handicap. Vous serez en charge de la gestion du personnel ainsi que de l'optimisation des processus internes du service clientèle, sous la supervision de la coordination du département Gestion client & Communication., Définir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs.trices et « office managers/team leaders » du service clientèle, et veiller à ce qu'ils soient atteints ;
Mener des évaluations régulières des performances du personnel, donner du feedback constructif et coacher les équipes sur les différentes procédures et tâches du service ;
Identifier et encourager le développement des talents au sein du service à travers un plan de formation et des actions concrètes pour améliorer les compétences des équipes ;
Assurer une communication fluide et ouverte avec les collaborateurs.trices/office managers/team leader et la coordination du service afin de garantir un alignement avec les objectifs stratégiques de l'Agence ;
« Lead by example » : inspirer et guider les équipes vers la réussite collective en affichant une attitude positive et professionnelle ;
Veiller à la satisfaction et au bien-être au travail de nos collaborateurs.trices en intervenant en cas de difficultés ou de conflits.
OPTIMISATION DES PROCESSUS
Analyser les procédures actuelles du service et identifier les opportunités d'optimisation des processus de gestion des différentes tâches du service (cartes de stationnement ; guichet ; call-center ; et autres) ;
Mettre en place et maintenir des procédures claires pour les tâches récurrentes du service, notamment en participant à la digitalisation des processus à travers le data management ;
Proposer à la coordination du service des solutions innovantes et adaptées dans le cadre d'une amélioration continue visant à atteindre les objectifs du service ;
S'assurer que les équipes soient correctement dimensionnées et réparties sur les différentes missions du service pour répondre aux besoins actuels, tout en les formant aux nouvelles méthodes de travail et aux nouveaux outils implémentés ;
Réaliser des rapports réguliers sur les résultats obtenus, ainsi que des tableaux de monitoring relatifs aux différentes tâches du service à l'aide d'indicateurs clés de performance (KPIs) ;
Développer des actions concrètes pour l'optimisation du présentéisme au sein du service
Profil
Vous êtes titulaire d'un Master ou d'un Bachelier., Vous témoignez d'un intérêt pour la mobilité durable, les transports ou le stationnement ;
Vous avez une expérience minimale de 2 ans en gestion d'équipe ou du personnel ;
Vous avez une expérience notable en gestion de projet et en gestion du changement ;
Vous vous exprimez aisément et de manière structurée autant à l'oral qu'à l'écrit ;
Vous êtes continuellement à la recherche de nouvelles possibilités d'amélioration et d'optimisation des processus ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et certains outils de gestion de projet ;
Idéalement vous avez une connaissance du secteur public et du fonctionnement des institutions bruxelloises ;
La connaissance de la deuxième langue nationale est un atout., Vous faites preuve d'un leadership naturel et avez un attrait pour les relations humaines ;
Vous êtes capable de gérer de multiples priorités simultanément, d'atteindre les objectifs dans les délais fixés et faites preuve de résilience en cas de période de forte activité ;
Vous avez des facilités à amener vos idées, à convaincre et à négocier ;
Vous êtes orienté.e solutions et prônez le management par le résultat ;
Vous pouvez fédérer des équipes autour d'objectifs communs ;
Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité ;
Vous êtes ouvert.e au changement et capable de vous adapter rapidement ;
Vous savez prendre des initiatives tout en cultivant l'esprit d'équipe et de collaboration ;
Vous êtes flexible et ouvert.e à passer du temps sur site afin de guider les équipes et de garantir le bon fonctionnement des processus., Vous serez engagé.e en qualité d'attaché (A101) ou d'assistant (B101) avec le barème de traitement correspondant.
Offre
Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
Chèques-repas d'une valeur de 8 euros par jour de prestation ;
Un capital congé attrayant (35 jours et fermeture de fin d'année) ;
Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail sur Bruxelles et en dehors de Bruxelles ;
Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois ;
Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants) ;
Prime d'encadrement pour les responsables de service ;
Prime de fin d'année ;
Primes pour divers évènements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc.) ;
Chèques-cadeau (Noël et anniversaires) ;
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo ;
Possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme ;
PC et GSM de société avec abonnement téléphonique ;
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).