Operation Manager
Description de la fonction
Sous l'autorité du Directeur de Production, le coordinateur aura pour mission de coordonner les équipes responsables des opérations quotidiennes du service (80 personnes) et des centrales (40 personnes), d'améliorer les processus et de garantir un service de qualité à ses clients.
Pilotage stratégique et budgétaire:
- Élaborer et suivre le business plan ainsi que le budget du département, en alignement avec les objectifs globaux de l'entreprise.
- Analyser les résultats financiers et opérationnels, mesurer la rentabilité, et proposer des actions d'amélioration continue pour optimiser les performances.
- Intégrer le projet e 2025 et participer au positionnement stratégique
Optimisation des processus et des coûts:
- Mettre en place des méthodes d'optimisation des coûts de revient et des processus opérationnels.
- Analyser les rapports de performance, suivre les investissements et proposer des solutions pour soutenir le développement du département.
Gestion du département :
- Organiser le département pour garantir la continuité des activités, avec une gestion efficace des risques et des solutions de back-up.
- Standardiser les outils et méthodes de travail pour assurer une cohérence des processus dans les équipes.
- Veiller à la prévention des risques et à la résolution des problèmes safety (entretiens des équipements industriels).
Management et accompagnement des équipes :
- Manager une équipe directe : formation, coaching, évaluation et suivi des performances.
- Définir des objectifs individuels clairs, soutenir le développement des compétences et
- Favoriser un environnement de travail motivant et collaboratif dans le respect des règles.
Profil
Profil recherché:
- Diplôme supérieur obligatoire
- Expérience en gestion de projets (implantation de services, de départements par exemple) vous permettant d'avoir une bonne vision stratégique des opérations et de l'évolution d'un département
- Flexibilité mentale vous permettant d'accueillir les changements positivement et de pouvoir vous y adapter rapidement
- Excellente aptitude à la communication et à la collaboration
- Vous êtes un leader bienveillant, visionnaire, participatif et coach également
Offre
CDI
Temps plein
Salaire attractif agrémenté de nombreux avantages comme chèques-repas, écochèques, voiture, assurance-groupe, assurance hospitalisation, congés sectoriels et d'ancienneté,...
Information pratique
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