Porteu(r)euse de Projet (artistique, multiculturel, dynamique de groupe, synergie dans le quartier,...)
Bachelier en Psychologie, Assistante Social, soins infirmiers, Psychomotricité, éducateur(rice) spécialisé(e), intituteur(trice) pré-scolaire, sage femme
Master en science psychologique, de l'éducation, ingénierie et action sociale, docteur en médecine
ment finalisé
Description de la fonction
- Veiller à la bonne application et au respect des règles de déontologie, du règlement de travail et de la charte de bien vivre ensemble
- Participe à l'accueil, l'encadrement et l'évaluation des nouveaux travailleurs
- Intervenir en cas de conflits ayant un impact sur l'efficacité, la qualité et l'image du service...
- Organisation et animation de réunion de travail avec le personnel (fréq. 4 réunions par an) et participation aux réunions de comité de Direction
- Encadrer les puéricultrices dans la gestion du matériel
- Participer à l'organisation et à l'animation d'informations destinées aux parents en dehors des heures de travail (2X par an minimum)
- Participation aux formations continues
- Gérer la dynamique collective au sein de la structure et avec les parents.
- Fixer les priorités pour le milieu d'accueil et déterminer des objectifs opérationnels avec l'équipe en lien avec le P.O.
- Prendre des décisions
- Informer et former les membres de l'équipe de l'évolution des outils et méthodes de travail dans les matières d'accueil de l'enfant
- Établir le lien entre les différents partenaires : médecin-puéricultrices-parents-autres parents et travail en réseau avec les partenaires extérieurs
B. Gestion des ressources humaines :
- Planifier les temps de travail et l'organisation du travail
- Assurer les recrutements, les engagements et les licenciements de personnel
- Assurer la formation continue du personnel
- Assurer l'évaluation régulière du personnel (1 à deux fois par an)
C. Administratif :
- Gérer, suivre les inscriptions et les paiements
- Assurer le suivi du budget de fonctionnement et la trésorerie quotidienne
- Rédiger le rapport d'activités annuel selon le modèle crée par la hiérarchie (pour le mois de février)
- Etablir les rapports annuels destinés aux pouvoirs publics ou aux partenaires extérieurs (subsides,...)
- rédiger le plan d'amélioration de qualité en collaboration avec l'équipe (freq. tous les 3 ans)
- veiller à la tenue des dossiers médicaux des enfants et du personnel
D. Pédagogique :
- Accompagner les parents dans leur rôle et dans tous les aspects liés à l'accueil de leur enfant,
- Encadrer la familiarisation, soutenir les puéricultrices lors des adaptations de nouveaux enfants et leur parent
- Veille à une organisation journalière d'activités pour les enfants et à leur traçabilité
- participer activement à la réflexion interne et externe sur les moyens à mettre en œuvre de manière à assurer la qualité du service, le projet pédagogique
- Relayer les constats du terrain afin de Faire évoluer la politique de l'accueil
- S'assurer qu'un suivi de l'évolution de l'enfant soit réalisé et relayer auprès des professionnels compétents
- Assurer le relais auprès des parents et le soutien des parents dans les cas difficiles
- Être garant de la qualité des soins et du bien-être de L'ENFANT
E. Logistique :
- Garantir les règles d'hygiène générale et de sécurité du lieu de travail
- Gérer le stock (alimentaire et matériel)
- Gestion du bâtiment
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Offre
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