Notre client est une société belge en plein développement, active dans la biotechnologie environnementale.
En tant que Product Manager vous serez chargé de la gestion du cycle de vie des produits de toutes nos Business Unit (BU) en BtoB et BtoC, en vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par l’entreprise. Vous rapporterez au Marketing Manager.
Vos tâches principales
- Concevoir et superviser le développement de nouveaux produits (gestion de projet)
- Effectuer le suivi et la coordination des modifications produits et des suppressions produits au travers des réunions produits (création des codes dans Odoo, des étiquettes, des fiches techniques, …)
- Coordonner l’exécution de campagnes publicitaires, de lancements de produits, etc.
- Coordonner la gestion des informations produits sur les plateformes de données internes et externes
- Soutenir les équipes pour l’organisation pratiques d’événements externes (salons, congrès…)
- Recueillir et analyser les retours clients pour ajuster les stratégies marketing en fonction des besoins et des préférences des consommateurs.
- Assurer une communication claire et cohérente sur les produits, tant en interne qu’en externe (site internet, réseaux sociaux, presse, …)
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, de vente et d’autres équipes pour assurer l’adéquation des produits & outils de communication avec les besoins du marché
- Communication digitale : communication corporate sur LinkedIn, génération de leads via notre plateforme, création de contenu et mise à jour de notre site web
- Intervenir en support aux BU afin de leur fournir les outils ad-hoc (brochures, plaquettes, films, traductions, etc.