Azuro recrute un marketeur stratégique pour une compagnie d'assurance. Vous possédez au moins 3 à 5 ans d'expérience pertinente en marketing dans le secteur financier ?
Dans ce poste, vous serez responsable de bout en bout de la gestion stratégique des entreprises du segment de clientèle à travers les différents groupes de produits et processus clients. Vous déterminez la direction dans laquelle le segment doit évoluer en tenant compte de la stratégie commerciale et des objectifs financiers de la compagnie d'assurance.
Vous êtes en dernier ressort responsable de la réalisation des objectifs de volume commercial et de marge déterminés dans votre plan stratégique en réalisant les actions, campagnes, moments de communication, développements informatiques et produits nécessaires en collaboration avec productmanagement, marketing et les services opérationnels de la compagnie d'assurance.
Vous êtes notamment responsable des tâches suivantes :
- Analyse de marché : analyse concurrentielle, évaluation du potentiel du marché, réalisation d'analyses SWOT, questionnement des équipes commerciales internes, mise en place d'études de marché, etc... Vous vous tenez informé en permanence des évolutions et innovations au sein de votre segment de marché et vous assurez leur traduction au sein de l'entreprise.
- Développer une proposition de valeur : en collaboration avec la gestion des produits, les départements opérationnels et ITC, développer et affiner ou ajuster "l'offre" que l'assureur place ou souhaite placer sur le marché.
- Élaborer un plan stratégique : Rédiger la stratégie pour les années à venir, y compris l'élaboration et le suivi des actions visant à soutenir cette stratégie. Cela comprend : la détermination des KPI et des objectifs (part de marché, cibles de prospection, etc.), la définition des canaux de distribution optimaux.
- Développement conceptuel, suivi et, si nécessaire, ajustement de : campagnes de marketing et de vente, réalisation de documents d'information et de tout type de matériel promotionnel.
- Suivi des processus et de l'Expérience Client : analyser et optimiser les processus et les actions afin d'assurer une expérience client optimale, en tenant compte de la proposition de valeur et des objectifs.