Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.
1 de 1
En tant que Coordinateur(trice) Opérations Internationales vous êtes un rouage essentiel entre nos clients internationaux et
nos partenaires en Chine. Vous êtes responsable de la gestion administrative et
opérationnelle des projets clients, en assurant leur faisabilité, la bonne
exécution des commandes et leur expédition. La société ne produit que des demandes
customisées à la demande des clients.
Les 3 pôles sur lesquels vous intervenez:
Gestion de la relation client :
Gestion de projets : Vous agissez en tant que
coordinateur(trice) de projets pour chaque commande client. Cela inclut
l'évaluation de la faisabilité des demandes, la rédaction des offres sur la
base des spécifications techniques fournies par les clients, et l'assurance de
la bonne exécution des projets jusqu'à l'expédition des produits.
Communication par email en anglais uniquement :Toutes
les interactions avec les clients se font par écrit, en anglais, sans recours
aux appels téléphoniques. Vous devez donc être à l'aise avec ce mode de
communication et avoir une bonne maîtrise de l'anglais.
Absence de prospection commerciale : Ce poste
n'inclut aucune tâche de prospection. Votre rôle est strictement centré sur la
gestion et la coordination des projets déjà établis.
Production :
Négociation des prix : Vous serez en charge de
négocier les prix avec plusieurs partenaires en Chine, de calculer et ajuster
les prix en fonction des spécifications techniques des clients (uniquement
« on request »)
Rédaction des ordres de production sur Excel : Sur la
base des demandes clients, vous élaborerez un ordre de production précis et
détaillé à transmettre aux différents partenaires.
Demandes d'exécution et suivi de production : Vous
rédigerez et enverrez les demandes d'exécution aux partenaires. Ensuite, vous
assurerez le suivi de la production, toujours à distance, par email et en
anglais, pour vous assurer que les délais, les spécifications et les normes de
qualité sont respectés.
Logistique :
Organisation des expéditions :Vous suivez
l'organisation des expéditions internationales (incoterm FOB), y compris la
rédaction et la vérification des documents de transport, ainsi que
l'optimisation du remplissage des conteneurs.
Suivi des livraisons : Vous vous assurerez que les
produits sont expédiés dans les délais.
Formation : Idéalement diplôme supérieur de type
court en commerce extérieur, transport et logistique, droit, tout autre diplôme
supérieur de type court en lien avec les tâches mentionnées.
Expérience : Idéalement 5 à 10 ans d'expérience
dans un rôle similaire (back office, gestion de projets, coordination
logistique). Une expérience pertinente avec la Chine est un atout. (pas de full
junior)
Compétences linguistiques : Bonne maîtrise de
l'anglais écrit. La connaissance du chinois est un atout, mais pas obligatoire.
Compétences informatiques : La maîtrise de MS Excel
est essentielle. Niveau avancé obligatoire.
Qualités personnelles :
- Fortes compétences
en coordination de projets.
- Rigueur, précision
et sens du détail. Une grande partie de la fonction consiste à analyser,
comparer et critiquer des données sur Excel.
- Capacité à
travailler de manière autonome.
- Méthode et esprit logique
Environnement de travail : Une atmosphère studieuse, où la
précision et la qualité sont essentielles.
Rémunération compétitive : Salaire attractif basé sur
l'expérience et les compétences.
Localisation : Embourg (accessible en transport en
commun), Liège, Belgique
Type de contrat : CDI à temps plein (40/38) : 20
jours de congé et 12 RTT
Horaire de travail : Fixes (8-12h- 13-17h)
chèques repas 8€ après 3 mois +
assurance groupe après 3 mois + trajets aller/retour remboursés.
1 de 1