Le Wops de Jour Recherche Un Médecin Généraliste
Le Wops de jour recherche un médecin généraliste
Le centre psychothérapeutique de jour Wops engage un médecin généraliste pour un CDI à temps partiel.
Description de l'institution
Le Wops de Jour s'adresse à ceux qui n'arrivent plus à répondre aux exigences de leur vie sociale ou familiale, qui décrochent et cherchent un refuge où reprendre pied. Ils y découvrent un lieu où vivre et traverser une période d'angoisse, de dépression ou de délire, une crise personnelle ou familiale, des difficultés graves d'insertion sociale, le contrecoup d'un événement tragique ... Différents visages de la détresse psychique sont ainsi accueillis nécessité de couper avec le milieu de vie ordinaire.
L'équipe thérapeutique est pluridisciplinaire : psychiatre, psychologue, assistant social, ergothérapeute, kinésithérapeute, éducateur, thérapeute familial, médecin généraliste.
Le centre est financé par IRISCARE dans le cadre des centres de revalidation.
Poste à pourvoir
À la suite d'un départ à la retraite, le Centre Psychothérapeutique de Jour du WOPS ASBL recherche un collègue médecin généraliste. Le centre de jour accueille ± 25 patients adultes souffrant de pathologies psychiatriques diverses pour une durée de 6 mois à 3 ans. Il s'agit d'une fonction essentiellement curative ainsi qu'un volet préventif. Le médecin généraliste ne remplace pas le médecin traitant des patients. Vu la comorbidité somatique importante des patients, la volonté de travailler avec un médecin généraliste au sein d'une équipe multidisciplinaire est de faciliter l'accès aux soins somatiques ainsi que de contribuer à prendre en compte la dimension corporelle dans la réflexion clinique et le projet thérapeutique individualisé pour chaque patient.
Le Wops de jour un médecin généraliste
Description de la fonction
Profil
Offre
Un contrat à durée indéterminée sous statut d'indépendant ou de salarié ;
Un temps de travail de 4h30 par semaine à répartir idéalement sur 3 jours par semaine en tenant compte des possibilités du /de la médecin.
Un salaire calculé sur base du barème des Médecins Conseils ;
le poste est à pourvoir à partir du 1er janvier 2025.