Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Droit - Brabant wallon :   4 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

juriste notarial avec expérience

  • Etude My Not, société notariale
  • Grez-Doiceau
  • Durée indéterminée
Environnement de travail :Etude conviviale et moderne. Très bel environnement.Cadre de travail lumineux et agréable avec un très beau jardin.Matériel...

Juriste décentralisé(e) – Wallonie ou Bruxelles

  • Acerta Career Center
  • Wallonie ou Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Vous donnez des conseils (verbalement et par écrit) sur tous les aspects juridiques de la relation...
  • Vous utilisez toujours un style, un langage et un support adaptés à l'interlocuteur/au public-cible

Conseiller·e Juridique

  • Aide & Soins à Domicile - Brabant Wallon asbl (ASD BW)
  • Baulers
Le/la candidat·e sélectionné·e interviendra tant sur des dossiers touchant à la législation sociale que sur la règlementation des ASBL et participera...

La Commune De Waterloo Un Juriste

  • MRS Le Gibloux - CPAS de Waterloo
  • Waterloo
Au sein du cabinet de la Bourgmestre et de la Direction générale, elle/il instruira les dossiers,identifiera les problèmes à traiter sur le plan...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

La Commune De Waterloo Un Juriste

  • MRS Le Gibloux - CPAS de Waterloo
  • Waterloo
Temps partiel ou temps plein
LA COMMUNE DE WATERLOO RECHERCHE UN(E) JURISTE (H/F/X)

La Commune De Waterloo Un Juriste

Description de la fonction

Au sein du cabinet de la Bourgmestre et de la Direction générale, elle/il instruira les dossiers,
identifiera les problèmes à traiter sur le plan juridique, proposera et mettra en œuvre
des modalités de résolution dans les matières liées à la police administrative générale
et aux polices spéciales.
Contrat
- CDD en vue d'un CDI.
- Temps plein de jour (37h30/sem.).
- Échelle barémique en fonction du diplôme - grade A.
Diplôme requis
Licence ou master en droit (avec une spécialisation en droit administratif et/ou
une expérience dans les matières liées aux missions principales décrites ci-dessous).
Missions
- Instruire et assurer le suivi des dossiers traités par la Bourgmestre dans les matières
qui lui sont dévolues au sein du Collège communal.
- Assurer le suivi et la prise en charge des dossiers relevant des compétences légales
de la Bourgmestre (interdictions de lieux, saisies administratives d'animaux, expulsions pour trouble de l'ordre public, fermeture temporaire d'établissement, délivrances d'autorisation...).
- Traiter les plaintes, litiges et contentieux (sauf pour les matières liées au personnel,
à l'urbanisme et à la fiscalité).
- Conseiller l'autorité administrative et assister cette dernière dans le cadre de la rédaction
des règlements communaux de police administrative.
- Gérer la relation avec les intervenants extérieurs (notamment les cabinets d'avocats)
et les différents intervenants dans le cadre des dossiers relevant de la Bourgmestre.
- Identifier les demandes des citoyens et les orienter vers les bons interlocuteurs.
- Contrôler les informations relatives aux dossiers et les mettre à jour.
- Préparer les dossiers à soumettre à la Bourgmestre.
- Assurer la gestion administrative des dossiers de contentieux administratif relevant
des compétences de la Bourgmestre.
- Participer à la mise à jour du Règlement général de police, en collaboration
avec le Fonctionnaire sanctionnateur.
- En fonction des besoins et des missions à assumer dans le cadre du fonctionnement
des services communaux, la/le juriste (H/F/X) pourra aussi être appelé(e) à gérer des dossiers à caractère juridique dans d'autres matières que le droit administratif., d'un dossier et d'émettre des avis juridiques et administratifs critiques.
- Agir de manière orientée "service".
- Traiter les interlocuteurs internes et externes de manières transparente, intègre
et objective en proposant des solutions constructives.
- Gérer son développement en remettant en question de façon critique son propre
fonctionnement et s'enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l'exercice de sa fonction.
Avantages
Nous offrons une expérience professionnelle au sein d'une administration communale
dynamique avec de nombreux projets, ainsi qu'un package salarial à la hauteur
de vos compétences, assorti de plusieurs avantages.
- Chèques-repas de 5 euros par jour presté, horaire variable, télétravail, remboursement
à 50% ou 100% pour les frais de transport en commun domicile/travail et allocation de fin d'année.
- Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé
et de toutes les années effectuées dans le secteur public.
- Prise en charge des frais de transports en commun (en totalité pour la SNCB
et à ½ pour les bus) et intervention dans les frais de déplacement à vélo ou en trottinette.
- Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.
Modalités de recrutement
La procédure de recrutement se fera sous forme d'examen écrit (fonctionnement
des institutions communales et connaissances pratiques en lien avec le profil de fonction)
et d'un examen oral (motivation et capacité de maîtrise de la fonction).

Profil

Connaissances théoriques et/ou pratiques
- Maitriser les connaissances théoriques, techniques et juridiques nécessaires à l'exercice de ses fonctions.
Connaissances informatiques
- Être capable d'utiliser toutes les fonctionnalités des logiciels répertoriés comme utiles pour l'exercice de la fonction.
Respect de la règlementation en vigueur
- Respecter la déontologie et l'éthique.
- Appliquer les procédures en vigueur dans l'institution.
Aptitudes liées à la fonction (savoir-être)
- Bonne connaissance des modes de fonctionnement des organes communaux.
- Bonne connaissance des législations de référence.
- Bonne expression orale et écrite.
- Bonne pratique des outils bureautiques usuels (Windows, Word, Excel, Outlook...)
et capacité à maitriser les logiciels spécifiques.
- Capacité d'analyser l'information de manière ciblée, de gérer l'ensemble des données

Offre


Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Droit à Brabant wallon?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 4 emplois à Brabant wallon dans la catégorie "Droit".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1060 Saint-Gilles" et "4537 Verlaine".