Yago est une InsurTech belge qui développe une solution digitale pour protéger les familles, leurs biens et leur patrimoine ?.
Yago s'affirme comme la plateforme de référence en assurances en Belgique : comparer et acheter des assurances en ligne, les gérer depuis l'espace personnel, déclarer et suivre les sinistres en étant conseillé par des experts. L'assurance enfin simple !
Yago a vendu pour plus de 12M€ de contrats d'assurances. Notre CA a fait X8 en 2 ans, nous prévoyons de faire X10 en 4 ans. Nous avons l'ambition de passer à 70 collaborateurs d'ici 2024.
Notre plus grande fierté ? 96% des clients nous recommandent. Pourquoi ? Parce que nous avons un service client exceptionnel. Nous voulons le garder, raison pour laquelle nous voulons renforcer l'équipe After-Sales., Après screening de ta candidature, nous te contacterons pour te proposer un entretien en visio avec notre Head of People afin de comprendre tes motivations et te présenter le poste.
Chez Yago, nous sommes exigeants et recrutons ceux qui ont le plus de potentiel, donc prépare toi à être challengé! Si tu passes un premier challenge "technique", tu pourras ensuite rencontrer Tanguy, notre Co-CEO et une personne de l'équipe Legal.
_Une Lettre de motivation: Non, mais un message personnalisé, oui!
Insurance Claims Officer
Description de la fonction
Renforcer l'équipe juridique sinistre :
En tant que gestionnaire juridique - sinistre - tu fais partie de la grande équipe after-sales de Yago, dont fait partie l'équipe juridique. Nous voulons renforcer ce pôle car le nombre de demandes que nous recevons des clients est en constante augmentation. Ton rôle premier sera de renforcer l'équipe juridique en tant que gestionnaire sinistre ; il pourra aussi être amené à renforcer l'équipe customer care.
Assurer la gestion end to end des dossiers sinistres
- Comme gestionnaire sinistre, tu seras en charge de la gestion de dossiers sinistres de A à Z, de la réception de la déclaration à la conclusion finale du dossier.
- Tu seras par ailleurs amené à être en contact avec de nombreux interlocuteurs (compagnies, experts, clients, et nos différents Point of sales).
- Tu sauras être le point de contact pour les clients, ce qui signifie qu'ils peuvent te contacter par téléphone, par e-mail et par chat pour obtenir des conseils, ouvrir un dossier.
Accompagner et assister les clients dans leurs démarches
- Tu étudies les demandes des clients et proposes des solutions d'une manière conviviale et empathique. Tu prends en charge la gestion des sinistres pour toutes les assurances IARD (incendie, auto, moto, assurance familiale). Tu agis en toute autonomie.
- Tu procèdes à l'ouverture des dossiers sinistres au sein de l'entité Claims et auprès de la compagnie d'assurance
- Tu réunis les informations concernant la couverture, la (les) responsabilité(s) et les circonstances.
- Tu analyses les conditions générales et particulières afin de connaître les conditions et les limites d'indemnisation.
- Tu rassures le client puis l'informes des couvertures dont il dispose et de l'évolution de son dossier.
- Tu défends les intérêts des clients au moment du sinistre.
- Tu informes les différentes parties (expert, compagnie).
Participer au développement de Yago
Comme toute personne chez Yago, tu vas être consulté et tu participeras proactivement à l'amélioration de nos processus, les systèmes et la répartition du travail. En tant que scale-up, nous voulons toujours nous améliorer pour mieux grandir
Ce que nous offrons :
Pour bien faire ton travail, tu seras entouré d'une équipe de 3 juristes chevronnés avec des profils complémentaires et riches ! Tu suivras une formation poussée de 1,5 mois pour que l'assurance n'ait plus de secret pour toi. Au fil de l'avancement du travail, tu prendras de plus en plus de responsabilités dans la gestion des demandes complexes.
L'opportunité de rejoindre une scale-up ultra dynamique reconnue pour ses performances ainsi qu'une équipe qui vise l'excellence
Un environnement où l'apprentissage est dense et rapide - tu deviendras un réel expert de l'assurance, des sinistres et de la relation client en quelques mois
L'opportunité de suivre chaque semaine des formations données par l'équipe de Yago pour connaitre toutes les facettes de la startup
Un plan individuel de développement des compétences - revu régulièrement avec ton team leader autour des aspects suivants: négociation, efficacité, rigueur, assurance, teamwork
Nous travaillons dans un aménagement agréable. L'atmosphère est convivial et bienveillant. Pour ça, nous organisons régulièrement des activités ensemble.
Package salarial compétitif
Pourquoi Yago ?
Pour travailler au contact d'équipes ultra dynamiques et engagées
Pour être au cœur d'une scale-up en forte croissance
Pour avoir de vraies responsabilités, de l'autonomie et un impact majeur sur le développement de Yago, au cœur d'une mission cruciale pour l'entreprise
Profil
Tu aimes la rigueur par dessus tout. Tu es le roi / la reine de l'organisation.
Tu aimes apprendre vite et tu es curieux. Ta fonction t'amènera à apprendre beaucoup sur les produits d'assurances mais surtout sur leurs aspects juridiques.
Tu es titulaire d'un diplôme niveau Bachelor ou Master ou d'une expérience significative.
Une première expérience en tant que gestionnaire en sinistres en assurance est un plus.
Tu as une connaissance écrite et parlée du français et du néerlandais. Si possible, tu es bilingue FR-NL.
Tu as déjà une première expérience en lien direct avec une clientèle (sales, customer success / customer care)
Ton aisance relationnelle et ta capacité à communiquer efficacement (à l'oral comme à l'écrit) sont tes points forts.
Offre