We are a global player in the naval defence industry with over 400 years of history, continually pushing the boundaries to build the future. We recruit new talent to design, build and maintain exceptional products such as submarines, aircraft carriers and frigates, which have a vital digital component.
A POSITIVE WORK ENVIRONMENT
With 10 sites in France and a footprint in 18 countries, we value a welcoming work environment that fosters diversity of profiles, team spirit and well-being. This is reflected in our social mix, our agreements on quality of life at work, our commitment to professional development through ongoing training and the involvement of our employees in the collective implementation of our corporate social responsibility (CSR) strategy., Le site d'Ollioules accueille des activités de conception, de développement et d'intégration à bord de systèmes informatiques et d'équipements du système de combat de haute technologie équipant les navires de la Marine Nationale et des clients internationaux.
Ingénieur Systèmes Embarqués Lutte Air et Surface
Description de la fonction
Afin de développer nos compétences dans le domaine des systèmes de Missions pour Bâtiments de Surface (BS), Naval Group recherche un(e) Ingénieur(e) Systèmes Embarqués. Vous participerez activement à l'intégralité du cycle programme, depuis la conception jusqu'à la livraison de systèmes aux clients finaux. Vous aurez comme mission la Coordination Technique du lot LAS (ATM 3 CdG) et de l'APD PANG.
Le coordinateur technique (RCT) est responsable du pilotage technique d'ensemble sur les lots dont le WPM a la charge. Succinctement :
- Entretien ; avec le WPM le planning de production du lot (CDRL) ,
- Décline, statut et rend compte sur les questions ou points durs ingénierie,
- Préside les CCB pour LAS et y propose des arbitrages techniques,
- Se substitue ponctuellement aux Ingénieurs Système (en cas d'absence + point bloquant),
- Organise et suit les activités sous-traitance, il pilote les sous-traitants (COTECH).
- CEM Suite Radar : coordonne le plan d'action de réduction des risques résiduels d'intégration des deux radars en bande S sur le PACDG. En lien avec les Ingénieurs Système radar, il définit et suit techniquement le plan d'actions lié aux gênes EM (Stratégie IVVQ, planning, risque, moyens tests... consolidation résultats).
- CEM Suite de Guerre Electronique : est l'interface client pour la CEM Guerre électronique avec le support de l'Ingénieur Système GE. Il pilote les actions internes, fournisseurs et client sur le périmètre de la GE. Il coordonne les activités tripartite (Ingénieur Système, Fournisseurs, Client) nécessaires à l'IVVQ des GFE.
Le RCT APD PANG garantit, au profit du RLP, la production LAS en termes d'élaboration des Cahier des Charges, d'avancement des négociations avec les fournisseurs et l'entretien d'une offre LAS à jour, en étroite collaboration avec le CTO du département.
Ses interfaces principales sont ; en interne : son manager, son responsable de lot, les ingénieurs systèmes embarqués du lot LAS et des autres spécialités en cas de besoin, les RLP, les acheteurs, le CTO du département, es architectes système de combat, les équipes d'intégration fonctionnelle, les équipes d'intégration physique, l'équipe compatibilité Electromagnétique ; et en externe ; le Client et ses représentants, les équipementiers.
Des déplacements à l'étranger au titre de programmes multiculturels avec des clients et fournisseurs à l'export sont potentiellement à prévoir.
Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions., Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique.
À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner.
Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Profil
Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur, BAC+5 après avoir suivi les classes préparatoires, vous possédez des qualités d'organisation, de rigueur et vous êtes intéressé(e) par la technique. Dynamique, vous êtes doté(e) d'une excellente capacité relationnelle et d'écoute. Diplomate, vous recherchez le travail en équipe dans le respect d'un processus exigeant. Curieux(se), vous êtes aussi force de proposition et pleinement impliqué(e) sur vos projets.
Vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse, de capacité à établir et piloter les priorités entre les actions et d'arbitrer à la fois les choix techniques dans le domaine LAS et les domaines transverses en justifiant les choix de conception et les impacts coût délais.
Vous disposez de connaissances solides autour d'une ou plusieurs thématiques techniques liées à la Guerre Electronique, aux Radars, (antennes, hyperfréquences, électromagnétisme, propagation des ondes, traitement du signal, systèmes embarqués...) et/ou optique/optronique.
Vous êtes apte à conduire des négociations avec des fournisseurs aguerris et en situation de monopole.
Vous maitrisez parfaitement les outils de l'ingénierie système, de gestion de configuration ainsi que le process DP du BMS. (JAZZ, processus CCB, PR, CR) ainsi que des connaissances générales de la politique et des règles SST et environnement du Groupe et de celles des établissements où il intervient.
Enfin votre niveau d'anglais est courant et vous permet de communiquer avec aisance autant à l'oral qu'à l'écrit.
Offre