Formateur.trice Chargé.e De Projet_linkup
Description de la fonction
Equipe dynamique et pluridisciplinaire ;
Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 330.02, et valorisation de l'expérience professionnelle ;
Avantages extra-légaux (prime de fin d'année, titres repas, congés extra légaux) ;
Intervention dans les frais de transport ;
Formation adaptée ;
Équipement adapté à la fonction : PC portable, GSM professionnel.
MISSION DU DISPOSITIF ORBA
La mission du pôle de 2ème ligne comprend le développement de projets, la recherche, la formation, l'opérationnalisation des politiques publiques régionales bruxelloises en matière de prévention et de sécurité liées aux assuétudes et le rayonnement de l'institution vers l'extérieur.
MISSIONS PRINCIPALES DE LA FONCTION
La fonction de formateur.trice / chargé.e de projet_LINKup s'inscrit au sein du pôle de 2ème ligne.
Le formateur.trice / chargé.e de projet_LINKup apportera son soutien dans les processus de réalisation des tâches liées à l'atteinte des objectifs fixés, notamment, en lien avec les ressources déjà présentes au sein de l'asbl :
Participer activement à la formation des équipes et des partenaires du projet LINKup ainsi que de toute institution / service qui en ferait la demande ;
Analyser et traiter les demandes de formation en prenant en compte les réalités de terrain ;
Organiser, planifier et valoriser les séances de formation ;
Elaborer un contenu sur mesure en cohérence avec la stratégie globale et la philosophie de l'institution ;
Participer activement au développement et à la transmission des connaissances au sein de l'institution, des partenaires et de tout organisme / personne identifié(e) ;
Dispenser, seul.e ou en binôme, la matière aux participants de manière participative et non pas ex-cathedra ;
Développer une réflexion permanente relative à la (co-)création d'outils et/ou de contenu en phase avec l'émergence de nouveaux besoins ou thématiques ;
Innovation tant dans la création de nouveaux outils que dans l'exploitation de ceux existants ;
Définition de partenariats éventuels tant à l'interne qu'à l'externe ;
Contribution à la parfaite mise en place et au développement du projet LINKup notamment en collaboration avec l'équipe recherche & développement ;
Contribution à la bonne intégration et collaboration du projet LINKup avec les autres composantes de l'asbl.
La fonction est à forte valeur ajoutée, dans un domaine spécialisé à dimension sociale. Le/la candidat.e intégrera un projet stimulant et diversifié. Il devra faire preuve d'esprit d'initiative, de créativité, pouvoir travailler tant en équipe que de façon autonome, ainsi qu'alimenter la réflexion stratégique.
La fonction est amenée à évoluer selon toute nouvelle politique ou initiative régionale ayant trait aux assuétudes, ainsi qu'aux publics concernés et qui conduirait l'institution à remplir de nouvelles missions confiées par Iriscare.
TÂCHES PRINCIPALES DE LA FONCTION
En accord avec le Directeur de pôle :
Définir les orientations du projet et faire rapport de l'état d'avancement et des blocages éventuels ;
Contribuer à l'évaluation du projet selon les besoins des pouvoirs subsidiants, en participant à l'écriture du rapport d'activité sur base de l'encodage des données statistiques y relatifs ;
En collaboration avec les équipes de formateurs internes, participer au développement, la transmission des connaissances au sein de l'institution ;
Favoriser la concertation et la co-construction en interne ainsi qu'avec les partenaires de terrain ;
Constituer un point de contact pour les services régionaux (Iriscare) ;
Identifier les possibilités d'amélioration et les contraintes associées au projet ;
Analyser et anticiper les besoins du projet, notamment en matière de formation ;
Stimuler tout projet de recherche ou toute action permettant d'alimenter l'acceptation du projet, sa communication ou le plaidoyer autour du dispositif ;
Etc.
Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 330.02, et valorisation de l'expérience professionnelle ;
Avantages extra-légaux (prime de fin d'année, titres repas, congés extra légaux) ;
Intervention dans les frais de transport ;
Formation adaptée ;
Équipement adapté à la fonction : PC portable, GSM professionnel.
MISSION DU DISPOSITIF ORBA
La mission du pôle de 2ème ligne comprend le développement de projets, la recherche, la formation, l'opérationnalisation des politiques publiques régionales bruxelloises en matière de prévention et de sécurité liées aux assuétudes et le rayonnement de l'institution vers l'extérieur.
MISSIONS PRINCIPALES DE LA FONCTION
La fonction de formateur.trice / chargé.e de projet_LINKup s'inscrit au sein du pôle de 2ème ligne.
Le formateur.trice / chargé.e de projet_LINKup apportera son soutien dans les processus de réalisation des tâches liées à l'atteinte des objectifs fixés, notamment, en lien avec les ressources déjà présentes au sein de l'asbl :
Participer activement à la formation des équipes et des partenaires du projet LINKup ainsi que de toute institution / service qui en ferait la demande ;
Analyser et traiter les demandes de formation en prenant en compte les réalités de terrain ;
Organiser, planifier et valoriser les séances de formation ;
Elaborer un contenu sur mesure en cohérence avec la stratégie globale et la philosophie de l'institution ;
Participer activement au développement et à la transmission des connaissances au sein de l'institution, des partenaires et de tout organisme / personne identifié(e) ;
Dispenser, seul.e ou en binôme, la matière aux participants de manière participative et non pas ex-cathedra ;
Développer une réflexion permanente relative à la (co-)création d'outils et/ou de contenu en phase avec l'émergence de nouveaux besoins ou thématiques ;
Innovation tant dans la création de nouveaux outils que dans l'exploitation de ceux existants ;
Définition de partenariats éventuels tant à l'interne qu'à l'externe ;
Contribution à la parfaite mise en place et au développement du projet LINKup notamment en collaboration avec l'équipe recherche & développement ;
Contribution à la bonne intégration et collaboration du projet LINKup avec les autres composantes de l'asbl.
La fonction est à forte valeur ajoutée, dans un domaine spécialisé à dimension sociale. Le/la candidat.e intégrera un projet stimulant et diversifié. Il devra faire preuve d'esprit d'initiative, de créativité, pouvoir travailler tant en équipe que de façon autonome, ainsi qu'alimenter la réflexion stratégique.
La fonction est amenée à évoluer selon toute nouvelle politique ou initiative régionale ayant trait aux assuétudes, ainsi qu'aux publics concernés et qui conduirait l'institution à remplir de nouvelles missions confiées par Iriscare.
TÂCHES PRINCIPALES DE LA FONCTION
En accord avec le Directeur de pôle :
Définir les orientations du projet et faire rapport de l'état d'avancement et des blocages éventuels ;
Contribuer à l'évaluation du projet selon les besoins des pouvoirs subsidiants, en participant à l'écriture du rapport d'activité sur base de l'encodage des données statistiques y relatifs ;
En collaboration avec les équipes de formateurs internes, participer au développement, la transmission des connaissances au sein de l'institution ;
Favoriser la concertation et la co-construction en interne ainsi qu'avec les partenaires de terrain ;
Constituer un point de contact pour les services régionaux (Iriscare) ;
Identifier les possibilités d'amélioration et les contraintes associées au projet ;
Analyser et anticiper les besoins du projet, notamment en matière de formation ;
Stimuler tout projet de recherche ou toute action permettant d'alimenter l'acceptation du projet, sa communication ou le plaidoyer autour du dispositif ;
Etc.
Profil
Diplôme : Etudes supérieures (graduat ou master) en rapport avec la fonction ;
Expérience requise: Expérience de 2 ans minimum dans les fonctions similaires
Forte motivation associative et adhésion aux valeurs et à la philosophie/déontologie de l'institution .
COMPÉTENCES TECHNIQUES EXIGÉES / ATOUTS
Directement liées à la fonction :
Connaissance et expérience professionnelle au sein du réseau associatif ;
Respect du secret professionnel / secret professionnel partagé ;
Respect des principes de confidentialité et de non-diffusion de l'information ;
Faire preuve de pédagogie, disposer d'une bonne capacité à vulgariser des matières complexes ;
Excellente connaissance scientifique et théorique de la thématique « drogue » et de ses différents enjeux (psychomédicosociaux, légaux, politiques, sécuritaires etc.) ;
Intérêt pour les matières traitées par l'institution, connaissance du contexte institutionnel et politique, a minima bruxellois ;
Excellente orthographe et bonne capacité rédactionnelle.
Atouts :
Connaissance du secteur toxicomanie ;
Compétence en gestion de projets ;
Bonne connaissance en statistique et bonne maîtrise en gestion de base de données.
Liées à l'environnement :
Informatique :
Maitrise des outils bureautiques liés à la fonction (Suite Office).
Linguistique :
Français et/ou néerlandais ;
Connaissance approfondie de la 2ème langue officielle de la Région de Bruxelles-Capitale (atout) ;
Bonne connaissance de l'anglais (atout).
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Capacité de travail en équipe
Adopte, en toute circonstance, une attitude respectueuse, bienveillante et exemplaire à l'égard des collègues ;
Communique et collabore efficacement avec l'ensemble de l'équipe et des partenaires proches, dans un esprit d'entraide et de soutien.
Posture au travail
Fait preuve de rigueur, d'analyse, d'autonomie, de proactivité et d'anticipation dans l'organisation du travail ;
Est capable de gérer un cadre, poser des limites et de faire face au stress : savoir rester maître de soi en toutes circonstances ;
Fait preuve de polyvalence, de flexibilité, de disponibilité et de ponctualité ;
Respecte les principes de non-jugement, d'autodétermination et de libre-arbitre ;
Fait preuve d'empathie, de bienveillance, d'écoute et d'assertivité vis-à-vis du public ;
Est disposé à suivre des formations continues et à entretenir ses connaissances ;
S'informe de l'actualité du secteur et des décisions institutionnelles en consultant régulièrement les « notes de services ».
Expérience requise: Expérience de 2 ans minimum dans les fonctions similaires
Forte motivation associative et adhésion aux valeurs et à la philosophie/déontologie de l'institution .
COMPÉTENCES TECHNIQUES EXIGÉES / ATOUTS
Directement liées à la fonction :
Connaissance et expérience professionnelle au sein du réseau associatif ;
Respect du secret professionnel / secret professionnel partagé ;
Respect des principes de confidentialité et de non-diffusion de l'information ;
Faire preuve de pédagogie, disposer d'une bonne capacité à vulgariser des matières complexes ;
Excellente connaissance scientifique et théorique de la thématique « drogue » et de ses différents enjeux (psychomédicosociaux, légaux, politiques, sécuritaires etc.) ;
Intérêt pour les matières traitées par l'institution, connaissance du contexte institutionnel et politique, a minima bruxellois ;
Excellente orthographe et bonne capacité rédactionnelle.
Atouts :
Connaissance du secteur toxicomanie ;
Compétence en gestion de projets ;
Bonne connaissance en statistique et bonne maîtrise en gestion de base de données.
Liées à l'environnement :
Informatique :
Maitrise des outils bureautiques liés à la fonction (Suite Office).
Linguistique :
Français et/ou néerlandais ;
Connaissance approfondie de la 2ème langue officielle de la Région de Bruxelles-Capitale (atout) ;
Bonne connaissance de l'anglais (atout).
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Capacité de travail en équipe
Adopte, en toute circonstance, une attitude respectueuse, bienveillante et exemplaire à l'égard des collègues ;
Communique et collabore efficacement avec l'ensemble de l'équipe et des partenaires proches, dans un esprit d'entraide et de soutien.
Posture au travail
Fait preuve de rigueur, d'analyse, d'autonomie, de proactivité et d'anticipation dans l'organisation du travail ;
Est capable de gérer un cadre, poser des limites et de faire face au stress : savoir rester maître de soi en toutes circonstances ;
Fait preuve de polyvalence, de flexibilité, de disponibilité et de ponctualité ;
Respecte les principes de non-jugement, d'autodétermination et de libre-arbitre ;
Fait preuve d'empathie, de bienveillance, d'écoute et d'assertivité vis-à-vis du public ;
Est disposé à suivre des formations continues et à entretenir ses connaissances ;
S'informe de l'actualité du secteur et des décisions institutionnelles en consultant régulièrement les « notes de services ».
Offre
Régime horaire : 5 jours par semaine : du lundi au vendredi ;
Travail de jour ;
Possibilité de télétravail ;
Selon les nécessités et les urgences du service, possibilités ponctuelles de travail en horaire décalé (soirée)., Date de clôture des candidatures : En cours.
Veuillez préciser le site sur lequel vous avez vu l'annonce.
Seules les candidatures retenues seront contactées. La procédure de recrutement comprend une première sélection sur base de la lecture des CV et des lettres de motivation. La seconde sélection se fera après un entretien individuel avec la direction du pôle et le service des ressources humaines.jobdescr
Travail de jour ;
Possibilité de télétravail ;
Selon les nécessités et les urgences du service, possibilités ponctuelles de travail en horaire décalé (soirée)., Date de clôture des candidatures : En cours.
Veuillez préciser le site sur lequel vous avez vu l'annonce.
Seules les candidatures retenues seront contactées. La procédure de recrutement comprend une première sélection sur base de la lecture des CV et des lettres de motivation. La seconde sélection se fera après un entretien individuel avec la direction du pôle et le service des ressources humaines.jobdescr
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