Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Finances »  Analyse financière - Brabant wallon :   3 jobs

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Investment Analyst - Energy Sector - Brabant Wallon

  • Michael Page
  • Wavre
  • Durée indéterminée
De € 55.000 à € 70.000 par an
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Travail à domicile
  • Ensure to align the Business Plan with quality standards and renewable energy developments
  • Collaborate with the Finance team to provide regular updates on key financial metrics and...

Analyste QC 2 pauses - CDI - PolyPeptide

  • Start People
  • Braine-l'Alleud
  • Durée indéterminée
  • Mettre en œuvre et interpréter les analyses d’échantillons, ainsi que les documents associés tels...
  • Participer au transfert et à la validation de méthodes analytiques.

Financial & Data Analyst

  • CSC Brabant Wallon - Sécrétariats Syndicaux du Brabant Wallon
  • Nivelles
  • Durée indéterminée
En tant que Financial & Data Analyst, vos tâches principales s'organisent autour de trois axes : la gestion et l'analyse des données, l'organisation...

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Financial & Data Analyst

  • CSC Brabant Wallon - Sécrétariats Syndicaux du Brabant Wallon
  • Nivelles
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein

Financial & Data Analyst

Description de la fonction

En tant que Financial & Data Analyst, vos tâches principales s'organisent autour de trois axes : la gestion et l'analyse des données, l'organisation et la coordination des services en charge du paiement des primes syndicales et de la mise à jour des données relatives à nos Membres et, de façon progressive, la gestion et l'analyse financière de la Centrale et la coordination de l'équipe Finances.

Il s'agit notamment :

D'effectuer diverses analyses par le biais de reportings et autres outils, afin d'établir des statistiques et toutes autres données (membres, cotisations, ...) permettant de prendre des décisions, d'identifier les enjeux, les risques et les opportunités dans un souci de développement de la Centrale tout en veillant à la bonne mise en œuvre des décisions prises en concertation avec la Direction
De gérer les bases de données existantes et en tirer des données nécessaires à l'analyse de celles-ci, mais également de créer de nouvelles bases de données dans un but de conseiller la Direction quant aux actions, pistes à envisager dans un souci d'optimalisation des processus et de service aux Membres
D'organiser et coordonner les services Primes et Membres dans un premier temps en collaboration avec la superviseuse de l'équipe Primes et Membres et à terme le service Finances
De répartir le travail entre les collaborateurs/trices de ces équipes en fixant les priorités, tout en contrôlant le travail effectué et en intervenant en cas de problèmes
De planifier et d'animer des réunions d'équipes
De faire état à la Direction, par le biais de notes et rapports, du suivi des activités relatives à la gestion de données et, à terme, des activités financières ainsi que des éventuels problèmes rencontrés
D'assurer le suivi financier relatif à la perception et aux remboursements des primes syndicales
De participer à différents groupes de travail CNE/CSC ainsi que, ponctuellement, à certaines instances internes CNE/CSC

À moyen terme et de façon progressive, il s'agira également de :

Gérer les moyens financiers de la Centrale afin d'élaborer, de suivre et d'assurer le respect du budget et le suivi des tâches comptables de la Centrale et des asbl attachées, de garantir la solvabilité et les liquidités nécessaires au bon suivi des obligations financières
Contrôler et assurer le suivi en matière d'administration du personnel
Planifier, organiser et assurer le suivi relatif aux administrations sociales, financières et fiscales

La Centrale Nationale des Employés (CNE) - organisation affiliée à la CSC - défend chaque jour les intérêts, les conditions de travail et de salaire des travailleurs. Afin d'offrir toujours davantage un service de qualité personnalisé, la CNE est à la recherche d'un.e Financial & Data Analyst

Profil

Vous avez un Master à finalité économique de préférence ou vous avez une expérience probante dans une fonction similaire
Vous disposez d'une bonne expérience en gestion et analyse de données et analyse financière
Vous avez une bonne connaissance en comptabilité et fiscalité
Vous êtes capable d'organiser, de planifier vos tâches et celles de vos équipes, ainsi que de vous adapter aux urgences grâce à votre flexibilité
Vous êtes un leader né.e ou être prêt.e à développer cette facette de votre personnalité moyennant des formations ou du coaching
Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l'analyse de données et dans la gestion de bases de données complexes
Vous êtes proactif.ve et êtes orienté.e résultats. Pour cela, vous n'hésitez pas à formuler des propositions d'amélioration de processus
Vous êtes aligné.e aux valeurs défendues par le Mouvement et vous disposez d'un esprit fédérateur
Vous êtes familiarisé.e aux logiciels informatiques (Suite Office, Office 365, SharePoint, ...) et êtes ouvert.e à l'apprentissage de nouveaux logiciels nécessaires à la fonction (ELM, ...), Au vu des responsabilités incombant à cette fonction, les candidat*e*s retenu*e*s seront contacté.es pour un petit entretien téléphonique avant d'être invité*e*s à passer une épreuve écrite le jeudi 12 septembre 2024 en matinée (Secrétariat National de la CNE - Avenue Robert Schuman 52 à 1401 Nivelles). En cas de réussite de l'épreuve écrite, le/les candidat.es devront réaliser un Assessment avant l'épreuve finale orale devant jury (même adresse, date à déterminer ultérieurement).

Offre

Temps plein - Durée indéterminée Secrétariat national de la CNE, Un contrat à durée indéterminée à temps plein
En plus d'un salaire de base compétitif (établi sur base du barème Berenschot - fonction 76.0 Chef de Service Coordinateur-trice par assimilation), vous bénéficiez d'avantages complémentaires parmi lesquels des jours de congés supplémentaires (extra-légaux, ancienneté, ...), des chèques-repas, une assurance hospitalisation, une assurance-groupe, une voiture de fonction et une carte carburant
Vous intégrez une équipe dynamique. Vous bénéficiez également de formations spécifiques et continues tout au long de votre parcours professionnel. Le lieu de travail est situé à Nivelles.
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 3 emplois à Brabant wallon dans la catégorie "Analyse financière".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1210 Saint-Josse-ten-Noode, 1000 Bruxelles" et "1060 Saint-Gilles".