L'innovation dans la sécurité, notre ADN depuis 200 ans ! Leader dans le domaine de la sécurité, Fichet Group développe des solutions dédiées à la protection des entreprises, services publics, commerces pour faire face aux risques des plus courants jusqu'aux plus extrêmes. Fichet Group mobilise sa créativité et son expertise pour que ses clients puissent vivre en toute sécurité dans un monde où les risques d'attaques sont en permanente évolution. Dans le cadre de son développement, Fichet Security Solutions Belgium, filiale de Fichet Group, recherche, Le Field Service Engineer Electronic Security représente la société lors des interventions et dépannages sur des systèmes électroniques de sécurité des bâtiments et sites. Il est responsable du bon déroulement de ces interventions ainsi que d'entretenir des bons contacts avec le client. Le Field Service Engineer fait partie de la BU Operations France/Belgique et il rapporte à l'Operations Manager Electronic Security Belgique.
Field Service Engineer H/F
Description de la fonction
- Vous effectuez l'entretien et les réparations des systèmes électroniques de sécurité et de gestion des liquidités des bâtiments et des sites : systèmes d'alarme, caméras de surveillance, contrôle d'accès et systèmes d'automatisation des caisses.
- Vous êtes responsable des interventions qui vous sont confiées.
- Vous êtes amené à effectuer des dépannages, entretiens chez différents types de clients, notamment : les banques, le secteur tertiaire, les institutions privées et gouvernementales.
- Vous donnez occasionnellement une formation et des explications au client sur le système installé.
- Vous traitez et suivez les demandes d'intervention selon les règles et usages du client en question.
- Vous détectez des opportunités commerciales et vous les communiquez synthétiquement à la ligne hiérarchique.
- Vous traitez cette demande selon les procédures habituelles et dans les délais définis contractuellement.
- Vous tenez la direction informée de l'évolution de chaque situation difficile chez un client.
- A la fin de l'intervention, Vous effectuez des tâches administratives mineures telles que le remplissage du rapport de visite, checklists et la clôture de l'intervention auprès du service planning.
- Vous participez à un service de permanence tournant de 24 heures sur 24, où tu es de garde pendant une semaine et tu effectues des interventions en dehors des heures de travail si nécessaire.
- Vous faites également partie à tour de rôle du service support technique (durant les heures de bureau).
Profil
- Vous avez de l'expérience dans le placement et le dépannage des systèmes de sécurité électroniques
- Vous êtes résistant au stress et capable de gérer le travail dans les moments de crise
- Vous êtes à l'aise avec un PC : la connaissance du pack Office et de Microsoft Outlook est essentielle
- Vous avez des connaissances IT : les réseaux, TCP/IP, test et analyse de réseaux
- Vous êtes aimable et serviable envers le client est pour vous une chose essentielle
- Vous êtes disposé à prendre part à tour de rôle à un service de garde 24/24
- Vous êtes en possession d'un certificat de bonne vie et mœurs, vierge de toute condamnation.
- Vous êtes es bilingue, Français/Néerlandais
- Vous possédez un permis de conduire cat. B valable
- Vous avez un diplôme d'études supérieures à orientation technique (p.ex. en électronique ou électromécanique, ...)
- Professionnalisme et confiance font partie de vos priorités
- Vous avez l'esprit d'équipe
- Vous possédez de préférence une appétence pour l'installation et l'entretien des systèmes et centrales d'alarme (formation de base pour le personnel d'exécution des entreprises de sécurité spécialisées dans l'installation et l'entretien des systèmes d'alarme)
- Autonome, précis, organisé, communiquer avec aisance, créatif, qui prend des initiatives, personne de confiance, intègre, avoir le sens des responsabilités et orienté automatisation sont également des compétences importantes recherchées pour cette fonction
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