Notre client est une société de transport située dans le Nord du Luxembourg, près de la frontière belge et allemande, spécialisée dans le transport d'acier et de bobines d'acier. Elle a été rachetée en 2009 et comptait à l'époque 4 camions. Grâce à son équipe expérimentée, notre client a connu une croissance significative. L'entreprise continue de croître et d'élargir ses activités et à mettre toutes son expertise à votre disposition pour répondre à vos besoins en matière de logistique et de transport.
Dispatcheur Transport NL et/ou ALL
Description de la fonction
Nous recherchons un(e) Dispatcheur(euse) expérimenté(e) pour l'un de nos clients situé en région luxembourgeoise. Vous maîtrisez le néerlandais ou l'allemand? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions en tant que Dispatcheur(euse) NL/ALL (h/f/x) :
- Planifier et coordonner les itinéraires de livraison à l'aide de logiciels de gestion des transports, notamment TAS.
- Communiquer de manière fluide avec les chauffeurs pour garantir la bonne exécution des livraisons.
- Suivre et mettre à jour les statuts des livraisons en temps réel.
- Répondre aux demandes des clients en néerlandais, allemand ou italien et résoudre les problèmes de manière professionnelle et efficace.
- Collaborer avec les différents départements internes pour optimiser les opérations de transport.
- Maintenir une documentation précise des activités de dispatching et des rapports de performance.
Profil
Profil recherché :
- Maîtrise du néerlandais et/ou de l'allemand (niveau B2 minimum).
- Diplôme de bachelier en logistique ou équivalent, un atout.
- Expérience de 5 ans minimum dans la logistique, le transport ou un domaine connexe.
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et en constante évolution.
- Compétences organisationnelles et aptitude à résoudre les problèmes rapidement.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des transports.
Qualités attendues :
- Débrouillard et orienté solution.
- Sens du service client et fibre commerciale.
- Aptitude à planifier et à anticiper les tâches.
- Motivation et volonté de se former davantage.
- Perspicacité et compréhension rapide des demandes.
Langues:
- Français
- Allemand
- Néerlandais
Formations:
Offre
Conditions de travail :
- Temps plein : 8h30-17h30
- Contrat fixe
- Salaire selon votre expérience et la législation luxembourgeoise
- Intéressé(e) par cette opportunité ?
Cliquez sur le bouton postuler ou envoyez votre CV à Audrey Bragard, responsable de ce recrutement, à l'adresse suivante : Afficher l'adresse e-mailaudrey.bragard@startpeople.beNous avons hâte de vous rencontrer !
Information pratique