Offres d'emploi Social, culturel & sport »  Assistant social - Luxembourg :   6 jobs

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Employé spécifique du service de Plan Stratégique de Sécurité et Prévention

  • Administration Communale de Bastogne
  • Bastogne
  • Durée indéterminée
être belge ou citoyen de l'Union européenne ou ressortissants non Union européenne pour autant qu'ils respectent la réglementation relative à...

Directeur·rice adjoint·e Accueil des Demandeurs d'Asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Arlon
  • Durée indéterminée
Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est...

un assistant social B1

  • Commune de Paliseul
  • Paliseul
Être belge ou être citoyen de l'Union européenne ; Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer...

un assistant social B1 Contrat de remplacement à 4/5ème temps

  • Commune de Paliseul
  • Paliseul
C. DESCRIPTION DE FONCTIONL'assistant social exerce des missions au sein du service social : A. Réception et suivi des demandes d'aide- Assure les...

ASSISTANT SOCIAL Insertion Socio-Professionnelle et général

  • Ville de Virton
  • Virton
Le Centre public d'action sociale de Virton recrute et procède à la constitution d'une réserve de recrutement pour le poste d'assistant social...

un assistant social B1 Contrat CDI

  • Commune de Paliseul
  • Paliseul
  • Durée indéterminée
C. DESCRIPTION DE FONCTIONL'assistant social exerce des missions au sein du service social : A. Réception et suivi des demandes d'aide- Assure les...

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Directeur·rice adjoint·e Accueil des Demandeurs d'Asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Arlon
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Vous souhaitez vous faire une idée de ce que représente un centre ADA ? Venez le découvrir via notre vidéo par ici :

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir les personnes qui demandent l'asile en Belgique. Pour cela, nous avons ouvert des centres d'accueil à Bruxelles et en Wallonie, afin d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain aux demandeur·ses de protection internationale. Nous sommes en mesure de leur assurer un suivi social, médical et des formations grâce aux nombreux·ses collaborateur·rices travaillant chaque jour dans les différents centres d'accueil, ainsi qu'à la coordination.

Directeur·rice adjoint·e Accueil des Demandeurs d'Asile

Description de la fonction

Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.
Un parcours de formation « avec ancrage terrain », qui offre des allers-retours entre théorie et pratique.
Mettre vos compétences de leadership au service des salarié.es et bénévoles qui s'engagent pour leur offrir un accueil digne et un accompagnement de qualité : suivi social et médical, et formation. L'opportunité d'être un moteur de changement.

Points forts du job :

Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d'entraide et de soutien sont présentes.
Cadre de travail agréable à vivre.
Télétravail possible, avec l'indemnité correspondante., En tant que directeur·rice adjoint·e votre mission principale consiste à seconder le directeur·rice de centre dans la gestion et l'organisation des activités du centre, voire le/la remplacer si nécessaire.

Par ailleurs, en collaboration avec le directeur·rice de centre, vous veillez à assurer le bon fonctionnement du centre dans tous ses aspects et ce, en adéquation avec les objectifs du centre, du département ADA (Accueil des Demandeurs d'Asile) et dans le respect de la législation belge et européenne.

A ce titre, vous assumez les responsabilités suivantes :

En termes d'accompagnement :

Offrir un soutien de 2ième ligne et établir des contacts avec l'ensemble des demandeurs de protection internationale.
Assurer la bonne organisation et gestion de la vie quotidienne : transports, repas, hébergement, permanences sociales et médicales, etc.
Contribuer à l'intégration du centre dans son environnement: favoriser une relation harmonieuse avec le voisinage, développer des partenariats, etc.
Encadrer, participer, proposer et animer diverses activités, évènements et projets en phase avec les objectifs et les besoins identifiés.
Soutenir la résilience.
Instaurer un climat favorable et garantir un déroulement serein de la vie en communauté.

En termes de management :

Gérer et accompagner le développement des collaborateurs : encadrer pédagogiquement l'équipe, participer aux évaluations du personnel, etc.
Coordonner les services et thématiques dont vous êtes responsables (technique, social, médical, etc.): gestion des réunions, suivi des dossiers, des projets, etc.
Assurer les synergies entre les différents services du centre.
Gérer et accompagner les volontaires.
Gestion RH : planning des tâches, horaires, absences, remplacements, etc.
Être moteur de changement.

Veiller à l'exemplarité managériale : incarnation des valeurs de la CRB, respect des procédures, etc.

En termes d'administration :

Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers les services compétents, l'équipe et la direction : rapports journaliers, réunion, etc.
Gérer les avertissements écrits, les sanctions des résidents et les transferts (lieux adaptés, disciplinaires) en concertation avec le/la directeur.rice du centre.
Gérer les tâches administratives diverses (rapports, articles, encodage informatique, etc.).

En termes de sécurité :

Assurer la sécurité des résidents et du personnel du centre : gérer les incidents, événements internes au centre et faire le suivi auprès des autorités compétentes, etc.
Assurer le suivi du PIU (Plan d'Intervention d'Urgence) : contrôles, entretiens, respect des normes des installations de protection incendie et autres moyens d'interventions, gestion et suivi du carnet de sécurité, etc.
Gérer un appel d'offres : comparaison des devis, choix du fournisseur, etc., Assurer le lien avec la coordination ADA (infrastructures, logistiques, formation, coordination sociale, médicale, etc.).

Participer à l'évolution de la structure d'accueil : coordonner des axes du plan d'action annuel et du plan stratégique pluriannuel, activités et projets du centre, participer activement aux réflexions stratégiques ou réunions organisées par le département ADA, etc.
Représenter la direction du centre sur des thématiques définies en concertation avec cette dernière.

Profil

Idéalement, vous possédez un bachelier en management ou en sciences sociales, ou toute expérience équivalente.
Vous possédez une expérience en gestion d'équipe dans le domaine social et dans un environnement multiculturel.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.
Vous travaillez dans un contexte très fluctuant, selon le contexte géopolitique, le flux des demandes de protection internationale et du besoin de places d'accueil ; vous avez une excellente capacité d'adaptation et êtes à l'aise en situation de stress ou de crise.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Vous avez un excellent sens du leadership et prenez facilement des initiatives.
Vous arrivez aisément à développer vos collaborateurs et à motiver une équipe, l'évaluer sur le travail accompli et déléguer dans le respect des rôles et fonctions de chacun.
Vous êtes dynamique et à l'aise dans la gestion de conflits.
Vous êtes organisé, bon négociateur et avez un excellent sens des responsabilités.
Vous avez une connaissance usuelle de l'anglais, la connaissance d'autres langues étrangères est un atout.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques usuels : Word- Excel- Outlook et êtes familiarisé avec les outils modernes de communication et de gestion.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, empathie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis B.

Offre

Un contrat temps plein à durée indéterminée, lié à la durée de vie du centre, à pourvoir dès le 01/12/2024 au sein du centre de Arlon.
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra-légaux :

chèques repas
assurance vie privée
assurance groupe
prise en charge à 100 % des frais de transports en commun
possibilité d'avoir jusqu'à 3 jours de congés supplémentaires dès la première année

Une prime liée au département ADA (Accueil des Demandeurs d'Asile)
Des horaires variables (semaine et week-end)
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 6 emplois à Luxembourg dans la catégorie "Assistant social".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1050 Ixelles" et "6850 Paliseul".