Data Collection Officer
Description de la fonction
Le département Gestion des microdonnées est chargé de la collecte, de la validation et de la diffusion des données des entreprises financières et non financières. Ces données micro-économiques permettent l'élaboration d'indicateurs et de statistiques macro-économiques, contribuent à des missions d'intérêt général comme les centrales de crédit et sont également utiles à un grand nombre d'acteurs économiques (particuliers, entreprises, institutions nationales et internationales).
Le service Data Collection Unit est chargé de la sélection et de la mise à jour des populations de déclarants ainsi que de l'exécution des collectes de données auprès de celles-ci. Les domaines de collecte portent entre autres sur les comptes annuels, les activités avec l'étranger (statistiques extérieures) et les crédits, comptes et contrats de personnes morales et physiques avec administrations et autres institutions financières.
La fonction se situe dans le domaine des statistiques externes au sein d'une unité qui contrôle le respect par les déclarants de leurs obligations légales., vous effectuez le suivi des dossiers des déclarants en retard, y compris les rapports officiels
vous entretenez divers contacts par lettre, courrier, Teams et visites éventuelles d'entreprises (en voiture), principalement situées en Flandre
vous fournissez le soutien nécessaire aux déclarants pour que leurs déclarations soient conformes aux instructions techniques et fonctionnelles
vous êtes le(la) back-up pour l'envoi de rappels
vous aidez à la mise à jour des informations relatives aux déclarants dans l'application de déclaration, si nécessaire
vous contribuez aux autres activités et tâches de la section et division en fonction des besoins (préparation des séances d'information et webinars, vérification des traductions, ...)
Profil
vous êtes titulaire d'un bachelier en économie ou équivalent où vous justifiez une expérience pertinente
vous avez une bonne connaissance des applications Office habituelles (Excel, Word, Outlook et PowerPoint); la connaissance d'Access et de SharePoint est un atout, de même que celle de Power BI et de Power Apps
vous avez de bonnes capacités de communication et vous êtes orienté(e) client
vous aimez travailler en équipe et vous êtes capable de travailler de manière autonome
vous êtes résilient(e) et capable de respecter les délais
vous êtes capable de travailler de manière structurée et soignée, en prêtant attention aux règles relatives à la confidentialité des données traitées
vous êtes désireux(euse) d'apprendre et motivé(e)
vous êtes véhiculée en raison de quelques déplacements professionnels
vous possédez une très bonne maîtrise du néerlandais (min. niveau C1), Un salaire attractif et de nombreux avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, iPhone avec abonnement...) avec un bon équilibre vie professionnelle et vie privée et la possibilité de travailler à domicile
Une véritable carrière, la BNB vous offre la possibilité d'un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière
Un métier unique où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
Un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé(e) à montrer ce dont vous êtes capable
Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
L'attention portée à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de fitness, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.
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