Notre client est une organisation de taille moyenne opérant dans le secteur de l'agroalimentaire. Basée à Mons, cette entreprise est réputée.
Coordinateur Qualité - FMCG - 3 ans exp - Mons
Description de la fonction
En tant que Coordinateur(trice) Qualité, vous aurez les responsabilités suivantes : Animer activement le système de management de la qualité sur le terrain ; * Gérer la libération des produits finis ;* Gérer les réclamations et non-conformités des matières entrantes (matières premières, emballages…) et des produits finis : analyse des causes, identification et mise en places des corrections, des actions correctives, identification et suivi du plan d'actions… ; * Participer à la rédaction et validation des cahiers de charges clients et fournisseurs ; * Participer aux processus de validation par les clients et de référencement des fournisseurs ; * Suivre, analyser et communiquer les indicateurs de performance du processus qualité ; * Réaliser des audits internes, fournisseurs et inspections prévues dans le SMQ ; * Participer activement au maintien de nos certifications (IFS ; FSSC 22 000, ISO 9001…) ; * Coordonner les études HACCP du site ; * Participer à l'identification, la mise en place, suivi et adaptation des plans de contrôles : produits, environnement… * Maintenir les dossiers réglementaires du site en ordre. * Assurer le suivi des plans d'actions ; * Déployer et maintenir à jour le système documentaire (création, mise à jour, communication des documents pertinents) et assurer son adéquation avec les activités de l'entreprise ; * Veiller au respect des normes et procédures qualité en vigueur dans l'entreprise ; * Être moteur dans le déploiement des outils et des pratiques en termes d'amélioration continue ; * Se former et s'informer sur les évolutions techniques liés au métier de l'entreprise ; * Assurer des gardes du weekend du site selon le planning identifié.
Profil
En tant que Coordinateur(trice) Qualité, vous avez le profil suivant : Diplômé dans le secteur agroalimentaire ou dans le domaine de la qualité Bac +5. * Expérience professionnelle de minimum 3 ans dans un département qualité en entreprise agroalimentaire ; * Connaissance des exigences légales et normatives applicables à l'entreprise agroalimentaire ; * Connaissance des outils et des référentiels de gestion de la qualité et de la sécurité des aliments (ISO 9001, IFS, FSSC 22000…) ; * Connaissance des systèmes de certification Halal et Kosher ; * Connaissances techniques de production et d'analyse des produits/process laitiers ; * Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Microsoft office : Word, Excel, Power Point, Teams, etc.). * Savoir-être : rigueur, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse, réactivité et pro activité, capacités relationnelles. * Langues : Anglais (oral, écrit) est un grand atout
Offre
Notre client vous offre :
- Une culture d'entreprise axée sur l'innovation et la durabilité ;
- Des opportunités de formation continue pour vous permettre de rester à la pointe de votre domaine ;
- Une équipe dédiée et passionnée.
Information pratique
Page Personnel Belgium
Constantin del Marmol
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