Offres d'emploi Service public - Brabant wallon :   4 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Technicien de surface crématorium

  • Client of Manpower
  • Court-Saint-Etienne
  • Intérim option contrat fixe
  • de la cuisine et du refectoire
  • de la salle de cérémonie

La Déclaration de Politique Communale 2018-2024

  • La commune de Rixensart
  • Rixensart
La Déclaration de Politique Communale (DPC) 2018-2024Téléchargez la Déclaration de Politique Communale au format PDF (Cliquez sur l'image...

Agent Constatateur Environnement D4 -

  • Ville de Nivelles
  • Nivelles
Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, le Constatateur Environnement a pour missions :la...

COORDINATEUR POLLEC NIVEAU Attaché spécifique A1 sp ou gradué spécifique B1

  • Ville de Nivelles
  • Nivelles
Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, le Coordinateur POLLEC a pour missions :-...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

COORDINATEUR POLLEC NIVEAU Attaché spécifique A1 sp ou gradué spécifique B1

  • Ville de Nivelles
  • Nivelles
Temps partiel ou temps plein
La Directrice générale, Valérie COURTAIN
Le Bourgmestre, Pierre HUART

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature.
Les données requises, conservées pendant 1 an, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc LECRIGNIER, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à Afficher l'adresse e-mail, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.
Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d'informations sur vos droits.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l'Autorité de protection de données.jobdescr

COORDINATEUR POLLEC NIVEAU Attaché spécifique A1 sp ou gradué spécifique B1

Description de la fonction

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, le Coordinateur POLLEC a pour missions :
- d'accompagner la Commune dans la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du Plan d'Actions en faveur de l'Énergie Durable et du Climat (PAEDC) ;
- d'être le référent, y compris pour la coordination régionale, pour toutes les questions relatives au PAEDC et à sa réalisation ;
- de mobiliser l'équipe POLLEC interne intégrant les services communaux impliqués (environnement, travaux, urbanisme, mobilité), le comité de pilotage qui comprend l'équipe POLLEC et les acteurs du territoire (entreprises, citoyens, associations, agriculteurs, etc.);
- d'induire une dynamique proactive au sein des différents services communaux impactés par le PAEDC, en vue d'atteindre en concertation et de façon efficiente les objectifs du plan ;
- d'apporter une expertise sur les aspects énergétiques pour les dossiers en cours ou à venir au niveau communal, étant en charge du suivi du Comité de pilotage citoyen : politique de mobilité et environnement, d'aménagements du territoire ou de travaux publics au départ d'énergies renouvelables ;
- d'affecter l'actualisation du cadastre énergétique ;
- d'identifier le potentiel de développement des énergies renouvelables sur le territoire communal ;
- de rechercher des financements, proposer un plan d'investissement et réaliser le rapport annuel qui sera présenté au Conseil communal ;
- d'adapter le PAEDC en fonction de l'évolution, des réalités et des objectifs spécifiques de la commune ;
- de soutenir la Commune dans la mobilisation des acteurs du territoire et dans sa communication concernant le PAEDC ;
- de développer et opérer une stratégie de communication (dont communication en ligne ) autour du Plan Energie Climat et des actions que chacun peut entreprendre au niveau local;
- de préparer, organiser et animer des réunions et des évènements ;
- de participer aux ateliers d'échange et de formation organisés par la coordination régionale ;
- de sensibiliser aux enjeux climat-énergie et mobiliser l'ensemble des acteurs de terrain (écoles, entreprises, secteur tertiaire, ...) ainsi que les citoyens ;
- de rapporter l'avancement du plan auprès de la Convention des Maires ;
- de réaliser un rapport d'activités annuel et charger le rapport de monitoring sur la plateforme web., Développer une vision stratégique des thèmes, sujets et moyens à mettre à disposition du public et des partenaires
Déterminer la stratégie et les actions à entreprendre
Déterminer le programme des activités liées au projet
Déterminer les moyens (matériels et humains) nécessaires à la coordination du projet
Choisir les activités pertinentes en tenant compte du profil du public
Choisir les projets, activités, animations à mettre prioritairement en œuvre
Coordonner des projets de mutualisation des ressources avec des partenaires
Coordonner la gestion des dossiers de demandes de subsides
Coordonner la mise en œuvre des projets et son équipe
Coordonner la « veille informationnelle » du projet
Coordonner les interventions des partenaires externes
Coordonner un projet en concertation avec son commanditaire et ses partenaires
Déléguer les responsabilités en tenant compte des compétences de chacun
Budgétiser les dépenses relatives à la mise en œuvre et au suivi du projets
Evaluer le projet, les différentes actions et les adapter le cas échéant

Gestion

Assurer le suivi administratif lié à la réalisation du projet
Assurer le suivi de la promotion des activités et animations
Centraliser les documents, les archives, les informations relatives au projet
Gérer les factures, les dossiers, les stocks, les commandes,...
Organiser des réunions de préparation de la mise en œuvre du projet
Organiser et structurer les activités
Planifier les différentes phases de réalisation du projet
Planifier les réunions, activités avec les partenaires (internes/externes à la commune) et les intervenants (internes/externes à la commune)

Mobilisation

Motiver l'Equipe POLLEC interne à la commune, les partenaires et les organisateurs du projet
Inviter le public à participer aux activités organisées dans le cadre du projet
Sensibiliser le public à la thématique du projet
Valoriser le projet, ses organisateurs, ses sponsors et ses partenaires

Analyse

Analyser des données statistiques pour comprendre et informer sur des situations relatives au projet
Analyser la faisabilité du projet
Analyser le champ d'application des réglementations dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet
Analyser le contenu des offres dans le cadre des marchés publics
Analyser le marché des prestataires de service
Analyser les besoins des partenaires du projet : organisation, matériel, budget, ressources humaines,...
Analyser les demandes de participation au projet et les propositions de contribution
Analyser les réactions et la satisfaction des commanditaires et des participants à la fin du projet
Analyser les situations problématiques en tenant compte des besoins des partenaires du projet

Conception

Concevoir des outils utiles et nécessaires à la mise en œuvre du projet
Concevoir le cahier des charges
Concevoir les procédures d'organisation et de classement de l'information et des documents
Rédiger la description du projet

Transformation

Actualiser les informations disponibles sur l'intranet ou le web
Actualiser les sources d'information relatives au projet

Contrôle

S'assurer des autorisations avant d'aller de l'avant dans la mise en œuvre du projet
S'assurer du bon déroulement des activités
Veiller à la cohérence des différentes activités dans le cadre global du projet

Information

Présenter les projets à la ligne hiérarchique, au Collège communal et au Conseil communal
Conseiller la ligne hiérarchique, le Collège communal et le Conseil communal quant aux projets PAEDC
Informer, sensibiliser et présenter les projets au personnel de la commune
Informer le public au sujet du projet

Interaction

Collaborer avec les partenaires et les organisateurs du projet
Encadrer l'équipe chargée de la mise en œuvre du projet

Investigation

Chercher des alternatives pour la mise en œuvre des activités faces aux contraintes situationnelles
Clarifier la demande des commanditaires du projet
Développer un réseau avec d'autres partenaires
Enquêter sur la satisfaction des participants
Investiguer sur les besoins des différentes partenaires, animateurs, participants,...
Investiguer sur les possibilités de subventions
Prospecter à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux sujets, de nouveaux lieux,...
Prospecter pour des subsides et des sponsors pour financer le projet
Représenter l'organisation et ses valeurs au travers des projets
Se renseigner sur les caractéristiques et attentes du public cible

Conditions de recrutement et qualifications

Profil

Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement universitaire de type long ou de type court comprenant une formation technique liée aux sciences et techniques ou à l'énergie
- Être porteur d'un permis de conduire B
- Avoir suivi une formation de conseiller en énergie est un atout
- Avoir suivi une formation ou disposer d'un agrément en tant que certificateur PEB, responsable PEB, auditeur PEB (logements ou bâtiments publics) ou auteur d'étude de faisabilité PEB est un atout
- Réussir les épreuves de sélection., Connaissance approfondie de la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments
Connaissance approfondie des législations, dispositifs et actions en lien avec le PAEDC
Connaissance du fonctionnement de la commune

Savoir-faire

Maîtrise dans son domaine de compétence
Intérêt majeur pour les problématiques climatiques, énergétiques et environnementales
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise rédactionnelle
Aisance de communication
Capacité à fédérer
Capacité à stimuler, motiver
Gestion de projets
Conduite de réunions
Gestion des conflits
Prise de parole en public aisée
Écoute active

Savoir-être

Autonomie et esprit d'équipe
Rigueur, précision, organisation
Esprit d'initiative
Esprit d'analyse
Esprit critique
Créativité
Faculté d'adaptation
Polyvalence
Sens des responsabilités
Discrétion
Disponibilité et flexibilité
Intégrité et professionnalisme
Sens du service au public

Épreuves de sélection

1° une épreuve écrite éliminatoire portant sur :
- la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général du niveau de l'enseignement supérieur, sans prise de notes ;
- la connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes) et des principaux organes de la Commune.

2° une seconde épreuve écrite éliminatoire portant sur les principes, les théories et les techniques liés au métier ;
3° une épreuve orale de conversation sous la forme d'un entretien à bâtons rompus permettant d'apprécier la motivation, la maturité, la culture générale du candidat., Échelle barémique selon le niveau de diplôme

Offre

CONTRAT A DUREE DETERMINEE JUSQU'AU 14/11/2025., Les épreuves écrites auront lieu le 19/09/2024.
Les entretiens - pour les candidats qui auront satisfaits aux 2 premières épreuves - auront lieu le 02/10/2024., universitaire de type court : B1 - 37.137,04€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).
- universitaire de type long : A1 sp - 45.389,72€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).
Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public., Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :
* équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux
* possibilité de télétravail moyennant différents critères d'octroi
* prix attractif pour une assurance hospitalisation
* divers avantages sociaux via le Service social collectif
* événements conviviaux.

Et parce que l'aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :
* remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun
* prime de vélo: 0,35€/km
* chèques-repas d'une valeur de 6€
* allocation de foyer/résidence
* intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail)
* prime de fin d'année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d'entretiens d'évaluation, de possibilités d'évolution de carrière...

Le contrat est prévu pour une durée déterminée jusqu'au 14/11/2025.

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines Afficher le numéroou Afficher le numéro - personnel @nivelles.be ), de 8h30 à 12h00 ou de la Cellule Environnement Afficher le numéro - Afficher l'adresse e-mail).
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Service public à Brabant wallon?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 4 emplois à Brabant wallon dans la catégorie "Service public".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1040 Etterbeek, 6671 Bovigny" et "1000 Bruxelles".