Le Fonds de Pension PensioTL a été créée dans le cadre du Fonds Social pour le Transport et la Logistique (SFTL). Il est chargé du financement de la pension complémentaire des travailleurs de la comité paritaire du secteur du transport et de la logistique en Belgique. Le fonds de pension gère un portefeuille d'une valeur totale de 180 millions d'euros. Ils sont ainsi chargés de financer les pensions complémentaires d'environ 175 000 participants. Leurs activités opérationnelles sont en grande partie externalisées, mais sont gérées de manière centralisée. Pour renforcer leur équipe, nous recherchons un Coordonnateur (h/f) qui souhaite devenir à terme un expert dans ce domaine.
Avez-vous acquis une expérience dans un rôle d'expert lié aux Pensions Complémentaires et vous êtes ouvert à un rôle large dans ce domaine ? Vous êtes employable en français, néerlandais et anglais et vous vous retrouvez dans les caractéristiques ‘pratique’, ‘responsable’ et ‘collégiale’ ? Alors assurez-vous de continuer à lire !
Au sein du fonds de pension PensioTL, vous rejoindrez l'équipe de collègues du Fonds Social du Transport et de la Logistique ; le fonds sectoriel qui reconnaît votre talent et vous met au défi de se développer.
Optez pour un emploi stimulant en tant que Coordinateur du PensioTL - à temps plein ou 80% - via un contrat à durée indéterminée.
Avez-vous acquis une expérience dans un rôle d'expert lié aux Pensions Complémentaires et vous êtes ouvert à un rôle large dans ce domaine ? Vous êtes employable en français, néerlandais et anglais et vous vous retrouvez dans les caractéristiques ‘pratique’, ‘responsable’ et ‘collégiale’ ? Alors assurez-vous de continuer à lire !
Au sein du fonds de pension PensioTL, vous rejoindrez l'équipe de collègues du Fonds Social du Transport et de la Logistique ; le fonds sectoriel qui reconnaît votre talent et vous met au défi de se développer.
Optez pour un emploi stimulant en tant que Coordinateur du PensioTL - à temps plein ou 80% - via un contrat à durée indéterminée.
Coordinateur (h/f) Fonds de Pension Pensio TL
Description de la fonction
- Vous êtes responsable de la préparation des travaux politiques pour le directeur général, la direction et le conseil d'administration de PensioTL.
- Vous savez traiter les informations dans les rapports, les statistiques et les présentations.
- Vous êtes en charge du suivi de la gestion du patrimoine et de la préparation du reporting aux organes de direction.
- Vous êtes l'interlocuteur des différents organismes de contrôle et vous veillez à la mise en œuvre des propositions d'amélioration dans les délais prévus.
- Vous analysez la législation et la réglementation et vous les traduisez dans la pratique.
- Vous êtes responsable du site Internet et vous savez transmettre des informations pertinentes de manière compréhensible aux membres du fonds.
- Vous êtes responsable de la gestion documentaire, vous organisez des réunions et vous suivez les délais.
- Vous effectuez des travaux d'études sur des thématiques pertinentes, tout en continuant à vous engager dans votre propre formation.
- Vous construisez un réseau interne et externe pour effectuer votre travail de manière qualitative.
Profil
- Vous êtes de préférence titulaire d'un master ou d'un bachelier dans un domaine économique ou juridique, ou équivalent par expérience.
- Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans une fonction financière-administrative ou juridico-administrative dans le domaine des pensions complémentaires (2ème pilier).
- Vous êtes intéressé par la gestion des fonds de pension (OFP) et/ou vous souhaitez plonger dans la matière à court terme.
- Vous avez une connaissance approfondie MS Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Teams) et vous pouvez rapidement vous familiariser avec des nouveaux progiciels.
- Vous avez une très bonne connaissance du français et du néerlandais avec une bonne connaissance de l'anglais.
- Vous agissez selon les valeurs fondamentales du Fonds Social pour le Transport & la Logistique : intégrité, responsabilité et respect.
- Vous êtes discret et la fidélité est votre priorité.
- Vous aimez travailler avec les chiffres et vous êtes précis.
- Vous savez travailler de manière autonome, vous avez une attitude innovante et osez prendre des initiatives.
- Vous êtes axé sur les résultats, collégial et communiquez avec fluidité, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Vous êtes solide sur le plan administratif et organisationnel.
Offre
- Possibilité de travailler à domicile : 2 jours
- Assurance groupe
- Chèques-repas
- Smartphone
- Ordinateur portable
- Abonnement internet
- Assurance hospitalisation individuelle
- Assurance hospitalisation pour la famille
- Assurance-invalidité
- Assurance dentaire
- Budget mobilité
- Coûts forfaitaires
- Eco Cheque
- Formations
- 13ème mois
- Pécule de vacances
- Congés rémunérés supplémentaires
- Travail à domicile
- Diverses options de formation, tant on-the-job que par le biais de formations internes et externes (compétences personnelles et techniques).
- Un package salarial intéressant, tenant compte de votre expérience.
- 22 jours de congé complétés par 12 jours de récupération (semaine de 40 heures).
- L'emploi est possible via un contrat à temps plein ou à 80%.
Information pratique
Bart Bernaerts
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