Contrôleur gestionnaire des aires de jeux et infrastructures dans les espaces verts
Description de la fonction
Uccle possède de nombreuses aires de jeux, mobilier, infrastructures dans ses parcs et espaces verts.
Sous la supervision du chef du Service Vert au sein du département de l'Espace public, l'Administration communale d'Uccle est à la recherche d'un contrôleur responsable chargé de gérer l'ensemble du patrimoine ludique et d'infrastructure situés dans ses parcs et espaces verts., Vous assurez un rôle de surveillance de gestionnaire et d'information :
Conformément aux requis légaux, bonnes pratiques et notice d'utilisation des fournisseurs, vous réalisez le programme d'entretien (hebdomadaire, mensuel) des aires de jeux, du mobilier et des infrastructures situées dans les espaces verts et appartenant à la Commune d'Uccle.
Vous assurez un rôle de gestion administrative, d'entretien et de réparation :
Vous remplissez les outils de contrôles (check-lists) pour assurer le suivi administratif demandé par la loi.
Vous examinez les non-conformités que vous avez détectées et vous réalisez les petites réparations.
Vous assurez le suivi avec le fournisseur pour les réparations plus importantes.
Vous réalisez et tenez à jour un inventaire des jeux, mobilier et infrastructures se trouvant dans les espaces verts.
Vous veillez au parfait entretien des aires de jeux, du mobilier et des infrastructures situées dans les espaces verts.
Vous rédigez des rapports et des notes à l'attention de la hiérarchie ou du Collège des bourgmestre et échevins.
Vous analyser tous les projets liés aux infrastructures dans les parcs et espaces verts., Prise en compte de l'intégralité de l'ancienneté effectuée dans le secteur public ainsi que dans le secteur privé pour autant que cela puisse être utile à la fonction ;
Chèques-repas (8€) ;
Intervention dans un régime complémentaire de pension ;
Cadre de travail agréable ;
Mission professionnelle au cœur d'une équipe dynamique ;
Allocation de fin d'année ;
Horaires flexibles et équilibre vie privée/vie professionnelle préservé notamment par le biais des congés légaux et extra-légaux (38,5 jours à minima) ;
Gratuité de l'abonnement STIB ;
Remboursement des autres frais de transports en commun à hauteur de 80 % ;
Primes vélo et piéton ;
Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR ;
Nombreuses possibilités de formations organisées dans nos locaux pendant les heures (bureautique, langues, bien-être, etc.) ;
Possibilité de télétravail (structurel et occasionnel) ;
Intervention dans l'assurance hospitalisation (Ethias)., Une présélection se fera sur base du curriculum vitae, de la lettre de motivation, des conditions requises ainsi que des connaissances et/ou des expériences que les candidats pourront faire valoir.
La procédure de sélection se compose, quant à elle, de quatre étapes au maximum, à savoir :
Un entretien téléphonique éventuel afin d'évaluer votre motivation et approfondir, le cas échéant, certains aspects de votre CV ;
Un entretien de sélection avec un comité de recrutement (R.H., expert et management) dans le but d'évaluer les compétences comportementales et techniques des candidats ;
Selon les besoins de la fonction, une épreuve écrite en vue de vérifier les capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse des candidats précédemment retenus et/ou un inventaire de personnalité au travail en ligne qui permet d'identifier en une vingtaine de minutes le profil de personnalité du candidat, ses conduites professionnelles, ses points forts et ses points faibles.
Profil
Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat ou d'un Master reconnu par la Communauté française ou la Communauté flamande (condition sine qua non de recevabilité) ;
Vous êtes porteur d'une attestation établissant une expérience et une pratique professionnelle en rapport avec la fonction de 5 ans au moins ;
Vous connaissez ou souhaitez apprendre rapidement la législation liée aux aires de jeux ;
Vous avez de bonnes notions de, menuiserie, soudure, usures et résistances des matériaux, etc. ;
Vous avez des capacités d'analyse, d'initiative et d'organisation ;
Vous aimez les responsabilités ;
Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement et de la structure d'une administration (avoir travaillé plus d'une année dans une administr ation communale est un atout) ;
Vous avez de bonnes connaissances en marchés publics ;
Vous jouissez d'une bonne capacité rédactionnelle (rapports d'activité, courriels, rapports, articles, PV, ...) ;
Vous savez gérer les priorités et respecter les échéances et les consignes ;
Vous disposez des bonnes compétences en expression orale (comprendre et transmettre un message technique et spécifique, donner une présentation, etc.) ;
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse ;
Vous êtes autonome, proactif et orienté résultats et êtes curieux intellectuellement ;
Vous aimez travailler en équipe ;
Vous êtes sociable, tissez et entretenez un réseau de contacts parmi les habitant(e)s, le milieu associatif, etc. ;
Vous vulgarisez le savoir et les connaissances aisément ;
Vous êtes flexible et disponible (parfois les weekends) ;
Vous connaissez activement le français et le néerlandais (éventuellement attestée par un brevet SELOR - communication écrite et orale) ;
Vous maîtrisez l'outil informatique courant (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, dropbox, etc.) et êtes prêt à vous former dans un logiciel de gestion spécifique ;
Vous avez des notions de SIG ;
Vous êtes prêt à vous former régulièrement ;
Vous aimez travailler essentiellement en extérieur., Une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l'attestation d'équivalence
Pour les diplômes obtenus en dehors de la Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française ou de la Communauté flamande est requise.
Offre
Contrat à durée déterminée de 2 ans renouvelable ;
Entrée en fonction immédiate ;
Temps plein (37/30 semaine) ;
Salaire conforme aux barèmes communaux - (niveau B1 ou A1 - Attaché).
- Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat (niveau B1 - Secrétaire administratif). À titre indicatif : rémunération mensuelle brute de 3.086,87 € pour 5 ans d'expérience et de 3.578,27 € pour 15 ans d'expérience (moyennant la remise d'attestations probantes).
Si vous êtes titulaire d'un master (niveau A1 - Attaché). À titre indicatif : rémunération mensuelle brute de 4.053,65 € pour 5 ans d'expérience et de 4.719,94 € pour 15 ans d'expérience (moyennant la remise d'attestations probantes)., La procédure de sélection dure en moyenne deux mois maximum.jobdescr