Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Contrôleur de gestion
Description de la fonction
Le département financier au sein d'un ensemble hospitalier comme les Cliniques universitaires Saint-Luc offre, dans un secteur de pointe, des fonctions variées au contenu passionnant et responsabilisant.
En tant que contrôleur de gestion (appelé dans notre jargon "assistant de gestion administrative et financière de département") , vous êtes garant de la gestion administrative et financière de votre département.
A ce titre, vous êtes chargé de :
Élaborer et coordonner le budget de fonctionnement avec les équipes,
Gérer le budget d'investissement en lien étroit avec les services achat et biomédical,
Superviser les processus d'engagement et de rémunération du personnel médical,
Contrôler et clôturer les comptes : vérification, correction, justification,
Assurer l'exhaustivité de la facturation, de l'acte médical à sa facturation, et améliorer les processus si nécessaire.
En centralisant les informations de gestion, vous garantissez l'accessibilité aux données financières, organisationnelles et administratives essentielles pour la bonne marche du département. Vous êtes chargé de :
Développer, avec l'équipe datawarehouse, des outils de suivi pour les services médicaux et la direction,
Transmettre les informations utiles pour atteindre les objectifs de l'institution,
Recueillir les données auprès des équipes médicales et non-médicales pour accomplir votre mission.
Au sein d'une cellule de gestion financière, vous coordonnez et suivez les tâches de votre département, tout en collaborant avec les autres membres de l'équipe.
Enfin, grâce à votre approche transversale, vous participez à divers projets institutionnels en fonction de vos compétences et disponibilités.
Profil
Vous détenez un diplôme de master en sciences économiques ou assimilé;
Compétences essentielles :
Capacité de planification, d'organisation du travail, de coordination et de suivi ;
Esprit d'initiative, créativité et proactivité : sens des responsabilités ;
Rigueur ;
Autonomie : capacité de s'autogérer et de se remettre en question
Esprit d'équipe ;
Sens du contact, de la communication, de l'empathie et enthousiasme.
Atouts :
Un master complémentaire ou certificat en gestion hospitalière est un atout,
Expérience professionnelle antérieure.
Offre
Horaire souple à 4/5ème (30h24/semaine) avec possibilité de télétravail après 6 mois d'ancienneté.
Avantages
Nous vous offrons :
Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d'année
Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
28 jours de congé annuels
Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
Un site facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs
Un hôpital engagé dans le développement durable
Critères candidat
Niveau d'études requis
Masterjobdescr