Comptable Relai pour le Département Réseau
Description de la fonction
Une rémunération en lien avec votre expérience assortie d'avantages extra légaux : chèques repas, assurance groupe, prise en charge à 100 % des frais de transports en commun domicile-travail ou intervention dans ces frais si utilisation d'un véhicule privé, 4 jours de congés supplémentaires aux congés légaux dès la première année et 3 de plus l'année suivante.
La possibilité de télétravailler avec l'indemnité correspondante.
Une fonction riche et remplie de challenge, au sein d'une équipe dynamique et professionnelle, qui allie support et opérationnel.
VENEZ RELEVER UN CHALLENGE HUMAIN AU SEIN DU PLUS GRAND RESEAU HUMANITAIRE MONDIAL !
Le département Réseau a pour mission de répondre aux besoins de précarité et d'isolement de la population locale grâce à la présence active d'un réseau de volontaires sur le terrain. Il fonctionne avec +/- 10.000 volontaires.
Le Département Administration et Finance apporte un soutien à la Direction Générale et à l'ensemble des entités de la Croix-Rouge de Belgique afin de faciliter la réalisation de leurs actions et l'atteinte des objectifs stratégiques. A ce titre, il veille à une affectation cohérente des ressources financières et logistiques de l'Institution et accompagne l'ensemble des acteurs dans l'évaluation de l'utilisation de celles-ci. En outre, il veille également au respect des obligations règlementaires, statutaires et légales de la Croix-Rouge de Belgique., Sous la supervision du·de la Responsable « Comptabilité Réseau », en tant que comptable, vous veillez à traiter et comptabiliser les informations financières des Maisons Croix-Rouge dont vous avea la charge conformément aux procédures légales et aux exigences de qualité de la Croix-Rouge afin de pouvoir présenter à tout moment une comptabilité correcte et conforme à la réalité dans les délais impartis. Vous fournissez également un support approprié aux trésoriers.ières des Maisons Croix-Rouge dans leur gestion comptable.
Missions spécifiques
Comptabilité des Maisons Croix-Rouge
Vous vous assurez de disposer de l'ensemble des informations financières des Maisons Croix-Rouge dans les délais impartis et/ou prenez toutes les mesures nécessaires à cet effet.
Vous comptabilisez, dans les délais impartis, l'ensemble des informations financières : fournisseurs, clients, banques et caisses, investissements..., conformément aux dispositions légales et normes internes de la Croix-Rouge.
Vous corrigez les erreurs constatées et informez le.la trésorier.ière local.e.
Vous vous chargez de la préparation des clôtures mensuelles / annuelles, réconciliation des comptes de bilan, amortissements, reports...
Vous référez à vos responsables toute difficulté ou irrégularité constatée et faites preuve de proactivité dans la recherche de solutions.
Vous proposez des solutions, perfectionnements et changements afin d'améliorer la productivité de l'ensemble des activités du service.
Vous veillez au classement et à l'archivage des documents comptables.
Autres responsabilités
Vous fournissez un support approprié aux trésoriers.ières et président.e.s de Maisons Croix-Rouge dans leur comptabilité journalière, répondez à leurs questions.
Vous fournissez un support à l'équipe de comptables provinciaux afin de respecter les échéances (vous serez amené.e à travailler sur plusieurs provinces).
Vous êtes en charge de tâches de clôture et de réconciliations/suivis de comptes bilan pour la comptabilité du Département Réseau (toutes provinces confondues).
Profil
Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire, dans un contexte exigeant rigueur et précision ;
Vous avez de bonnes connaissances de la comptabilité vous permettant de bien comprendre et anticiper les enjeux de la fonction ;
Vous êtes doté de fortes capacités à travailler de manière autonome, vous êtes par ailleurs un élément coopérant et dynamique dans le travail en équipe ;
Vous disposez de facilité d'adaptation aux changements ;
Organisé, vous avez le sens des priorités ;
Orienté solutions & clients, vous avez également excellent sens de l'initiative ;
Vous avez une bonne expression orale et écrite en français ;
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel et Navision/Business central sont un plus) ;
Permis de conduire B et véhicule personnel sont indispensables.
Offre
de