Comment postuler correctement
Description de la fonction
Voici 10 conseils pour élaborer une bonne lettre de motivation
Utilisez une formulation claire et concise et évitez les tournures creuses, les phrases à tiroirs compliquées et/ou les subjonctifs (je « serais », je « pourrais »).
Évitez les constructions passives, comme « Des connaissances en... m'ont été transmises ». Au lieu de cela, optez pour des formulations actives comme « J'ai acquis dans ce cadre des connaissances complètes en... ».
Expliquez quels avantages l'entreprise aurait à vous embaucher.
Qu'est-ce qui vous démarque des autres candidats ? Quelles caractéristiques spécifiques apportez-vous au poste ?
Faites concrètement référence à l'offre d'emploi, ainsi qu'au poste à pourvoir.
Faites concrètement référence à l'entreprise.
Prouvez vos aptitudes et vos qualifications avec des phrases et des exemples courts, mais éloquents.
Si l'offre d'emploi demande des prétentions salariales ou une date d'entrée en fonction, veuillez aborder ces questions.
Veillez à diviser clairement le texte, de façon structurée et lisible, ainsi qu'à organiser le courrier de façon attractive.
Lisez une nouvelle fois attentivement la lettre terminée et ne vous fiez pas uniquement au correcteur orthographique de votre ordinateur.
Certificats de travail
Les certificats de travail apportent la preuve d'une activité effectuée et doivent absolument faire partie d'une candidature. Si vous êtes encore scolarisé, il vous faut un certificat actualisant votre situation. Si vous avez déjà effectué un stage, vos certificats ou attestations de stage nous intéressent naturellement aussi.
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