Offres d'emploi Technique, ingénierie & production »  Cadre technique »  Conseiller de prévention - Namur :   6 jobs

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Conseiller.ère en prévention - Hygiéniste

  • Attentia
  • Wallonie
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Mariage
    • Anniversaire
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Analyse des Risques : Vous serez responsable de l'analyse des risques liés à l'hygiène sur les...
  • Plans d'Action : Vous proposerez des plans d'action concrets pour minimiser les risques identifiés,...

Ingénieur Sécurité & Projet | Dinant

  • Accent
  • Namur
  • Durée déterminée, Starter
De € 3.000 à € 4.000 par mois
Votre mission :Vous assistez le Conseiller en Prévention de la division granulats dans la réalisation des tâches et missions incombant au SIPP ;Vous...

FOCAL POINT HSEQ

  • Unique Namur
  • Namur
  • Intérim option contrat fixe
  • Encadrer et superviser les chauffeurs, techniciens et autres employés dans leurs pratiques HSEQ.
  • Enregistrer et analyser les incidents, tout en proposant des actions correctives et des...

Conseiller en prévention Niveau 2 Groupe WANTY Wallonie

  • ARCoP ASBL
  • Namur
  • Durée indéterminée
Vous êtes présent sur nos chantiers et animez la sécurité au quotidien auprès de nos équipes ; Vous rédigez des rapports de visite et alertez La...

Conseiller en prévention 1 ou 2 Construction

  • Promandenne - Maison de l'emploi d'Andenne
  • Andenne
  • Durée indéterminée
Description de l'emploiDévelopper, mettre en œuvre et superviser les programmes de prévention des risques et de sécurité sur les chantiers....

Chef service Gestion des risques CP N1 EMPREVA SPF BXL

  • ARCoP ASBL
  • Namur
Empreva est le service interne commun de prévention et de protection au travail de certains services publics fédéraux. L'organisation a pour mission...

Le job a été sauvegardé

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Chef service Gestion des risques CP N1 EMPREVA SPF BXL

  • ARCoP ASBL
  • Namur
Temps partiel ou temps plein

Chef service Gestion des risques CP N1 EMPREVA SPF BXL

Description de la fonction

Empreva est le service interne commun de prévention et de protection au travail de certains services publics fédéraux. L'organisation a pour mission d'assister les autorités fédérales affiliées dans le maintien du bien-être, de la sécurité et de la santé de leurs travailleurs sur les lieux de travail et de contribuer à l'amélioration des conditions de travail.
Le Département « Gestion des Risques » dans lequel se situe la fonction conseille et apporte un soutien aux services internes de prévention des entités fédérales affiliées dans le domaine de l'ergonomie, de l'hygiène du travail et de la sécurité au travail..
Description de fonction
En tant que Chef de Service 'Gestion des Risques' - Conseiller en Prévention niveau 1, vous êtes responsable du fonctionnement quotidien du service 'Gestion des Risques' en assurant sa coordination et son organisation afin de fournir des services optimaux et de qualité à nos partenaires (services publics fédéraux, collaborateurs,...).
Vous assumez plusieurs tâches :
Vous coachez vos collaborateurs et leur apportez un accompagnement individuel et personnalisé afin qu'ils puissent pleinement utiliser et développer leurs connaissances et leurs talents au sein du service.
Vous dirigez le service et menez les entretiens de carrière, de fonctionnement et d'évaluation.
Vous organisez la concertation dans le cadre du fonctionnement de votre service, organisez des séances d'information et en faites rapport au directeur ainsi qu'au comité de gestion du Service Interne Commun pour la Prévention et la Protection au Travail (SICPPT).
Vous gérez et animez le comité technique (réseau des conseillers en prévention du SICPPT) et veillez à la rédaction des procès-verbaux et au suivi des actions proposées.
Vous êtes la personne de contact pour les membre du SICPPT pour les matières ergonomie, hygiène et sécurité au travail.
Vous conseillez les employeurs et les membres du personnel pour qu'ils se conforment à toutes les obligations découlant de la législation sur le bien-être et ainsi à créer et garantir un environnement de travail optimal.
Vous exécutez les tâches légales d'un conseiller en prévention niveau 1 telles que prévues par les dispositions légales en matière de bien-être au travail.
Vous établissez des rapports de suivi et des rapports de contrôle sur la sécurité, la prévention et le bien-être au travail.
Vous sensibilisez les responsables et les membres du personnel (collaborateurs, ligne hiérarchique et membres des comités de concertation), leur faites prendre conscience de l'importance du respect des normes et des règles et aidez l'employeur à créer et à garantir un environnement de travail optimal.
Vous actualisez vos connaissances et restez informé des évolutions les plus récentes dans votre domaine de travail.
Vous soutenez et accompagnez vos collègues dans le cadre de la sécurité au travail.

Profil

· Vous avez un diplôme de master toute orientation confondue et/ou un arrêté de nomination.
· Vous êtes en possession du certificat de formation complémentaire de conseiller en prévention niveau 1.
· Vous avez au minimum 6 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la protection et de la prévention au travail.
· Vous êtes motivé à l'idée de coordonner une équipe de collègues enthousiastes.
· Vous souhaitez contribuer au bien-être des fonctionnaires fédéraux en les sensibilisant et en les motivant proactivement.

Offre

Outre un salaire attractif, vous pouvez notamment compter sur divers avantages sociaux ainsi que de nombreuses possibilités de formation. Vous bénéficiez d'une assurance hospitalisation avantageuse, de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail, ainsi que d'un restaurant d'entreprise pratiquant des tarifs démocratiques. Vous disposez d'un smartphone et d'un ordinateur portable, avec intervention dans les coûts d'appel et de connexion. Vous pouvez bénéficiez d'une prime linguistique et de chèques-repas.
Grâce à un horaire flexible de 40h/semaine avec possibilité de télétravail et au moins 26 jours de congé annuels et 12 jours de récupération, cet emploi vous garantit un bon équilibre vie professionnelle - vie privée..
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Conseiller de prévention à Namur?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 6 emplois à Namur dans la catégorie "Conseiller de prévention".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 4000 Liège" et "5000 Namur".