Chargé.e de la gestion administrative et documentaire à pour le Centre de Didactique Economique et Sociale
Description de la fonction
Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Centre de Recherches en Économie Régionale et Politique Économique (CERPE)
Grade : premier agent spécialisé filière administrative, Au sein du CeDES, vous aurez pour missions :
La veille documentaire et la réalisation de la revue de presse socio-économique
Sélection quotidienne des articles de presse pertinents via l'agence de presse ;
Mise en page et importation vers la base de données documentaire ;
Indexation, encodage et classement dans la base de données ;
Recherche d'autres ressources pertinentes (sites internet, articles non payants, vidéos, etc.) ;
Mise en page, encodage et classement de ces ressources dans la base de données.
La gestion de la base de données documentaire
Adaptation et modification de la structure du plan de classement et de l'arborescence électronique ;
Gestion des liens brisés ;
Interactions avec le service de support IT externe (demande de correction des bugs informatiques, planification des interventions, etc.) ;
Helpdesk à distance pour les usagers (aide pour trouver l'information pertinente, informations bureautiques, etc.)
Le support administratif au centre
Gestion de la facturation des abonné.e.s et suivi des accès à la base de données ;
Organisation de la logistique des formations ;
Organisation des réunions du centre, rédaction et archivage des PV ;
Traitement des courriers entrants et sortants ;
Rédaction et envoi des newsletters.
Les attributions de la gestion administrative sont sous la responsabilité administrative du Doyen et peuvent être adaptées aux besoins de la Faculté et de ses Services. Les tâches annoncées correspondent aux besoins de la Faculté au moment de l'entrée en fonction et se font sous la responsabilité fonctionnelle des chefs de Services concernés.
Votre environnement de travail
L'Université de Namur, avec ses quelques 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 7500 étudiants et doctorants dans 7 Facultés et compte près de 1300 membres du personnel, dont plus de 900 chercheurs actifs dans ses 11 Instituts de recherche. Au sein de l'Université de Namur, la Faculté EMCP (Economie Management Communication sciencesPo) compte près de 1800 étudiants et plus de 250 membres du personnel dont 130 académiques et plus de 70 scientifiques. Elle offre des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de gestion et en sciences économiques et, ce, en cours du jour et à horaire décalé. Elle organise également des programmes en sciences politiques et en sciences de la communication. Ses membres réalisent des recherches de pointe dans de nombreux domaines d'expertise. La personne retenue s'intégrera principalement au sein du Centre de Didactique Economique et Sociale (CeDES - Afficher le site web), une initiative de la Faculté EMCP. Le CeDES fait également partie de La Salle des Pros (salle-des-pros.unamur.be) qui réunit les 4 centres de formation continuée des enseignants à l'Université de Namur. Via sa plateforme numérique, le CeDES diffuse de multiples ressources didactiques et pédagogiques à destination des enseignants de sciences économiques, de sciences de gestion et de sciences sociales (enseignement de transition et qualifiant). Le CeDES propose également des formations en interne ou en collaboration avec les organismes officiels de la formation continuée des enseignants.
Profil
Expérience
Une expérience en bibliothécaire-documentaliste ou en secrétariat de direction sera considérée comme un atout.
Compétences et connaissances requises Vous disposez des compétences suivantes (techniques et comportementales) :
Critères déterminants :
* Maîtrise de l'outil bureautique et d'internet ;
* Connaissance pratique du multimédia (récupérer des vidéos sur un site, télécharger des émissions, des documents, etc.) ;
* Excellente orthographe ;
* Organisation (en ce compris une bonne gestion du temps) ;
* Autonomie ;
* Proactivité ;
* Aisance et aptitude relationnelle (ouverture vers l'extérieur, sens de la collaboration et du travail en équipe, sens du service) ;
* Esprit d'équipe.
Atouts :
* Expérience en bibliothécaire-documentaliste ou en secrétariat de direction ;
* Connaissances ou intérêt pour les questions de formation et les problématiques économiques et sociales.
Les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l'objet d'une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement. Les motivations pour la fonction seront prises en considération.
Modalités de sélection
* Examen des CV
* Entretien avec le Service des Ressources Humaines
* En option : épreuve écrite destinée à évaluer certaines compétences requises pour la fonction
* Entretien avec la Commission de sélection, * dans le secteur public ou au sein d'une université belge, est valorisable dans son entièreté ;
* dans le secteur privé ou en tant qu'indépendant, est valorisable à concurrence d'un maximum de 10 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d'occupation
Offre
de