Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Droit »  Juriste d'entreprise - Bruxelles :   14 jobs

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Social Legal Advisor

  • Smals
  • Bruxelles
Le droit social vous passionne ? Vous avez plusieurs années d'expérience en tant que juriste et vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? En tant...

Conseiller juridique - Droit des Biens et des Obligations

  • Fednot
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Au sein de notre équipe de juristes, vous êtes responsable des avis que vous donnez par écrit aux notaires et à leurs collaborateurs. Vous les aidez...

Job | Senior Legal Counsel Specialised Finance | Bruxelles

  • Belfius
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
Nous comptons sur vous pour qu’en concertation étroite et en partenariat avec les collaborateurs commerciaux et les analystes des risques, vous...

Legal Counsel

  • Credendo
  • Bruxelles - Quartier européen
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Budget mobilité
    • Coûts forfaitaires
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • Allocation familiale complémentaire
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • gérer des dossiers de sinistre en rapport avec des transactions à l’exportation ou des crédits...
  • prodiguer des conseils dans un large éventail de questions juridiques, principalement dans le...

Legal Advisor Life

  • NN
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
  • Analyser des questions juridiques diverses rencontrées dans le cadre des activités de la compagnie...
  • Vous serez également chargé de répondre à des questions juridiques ad hoc de droit émanant du...

Legal Advisor Non-Life

  • NN
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance dentaire
    • Vélo en leasing
    • Budget mobilité
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • suivez la réglementation belge et européenne afin de veiller à la conformité juridique des produits...
  • surveillez les informations précontractuelles et contractuelles relatives aux contrats d’assurance...

Legal Counsel Equity

  • IBJ-IJE - Instituut voor bedrijfsjuristen - Institut des juristes d'entreprise
  • Bruxelles
Vous êtes le ou la spécialiste de l'équipe Legal (Investments) en charge des investissements directs et indirects (fonds) en equity à travers...
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AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL avec un intérêt pour la fonction publique et comptant Minimum 3 ans d’expérience

  • Younity Lawyers - Younity Sccrl
  • Watermael-Boitsfort
  • Durée indéterminée

Juriste d’entreprise expérimenté

  • Federatie van Socialistische Mutualiteiten van Brabant (FSMB) - Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant (FMSB)
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Le département « Marchés Publics » du service juridique a principalement pour mission de veiller au respect de la réglementation relative aux marchés...

Conseiller.ère juriste Droit du travail & Fonction publique locale

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
En concertation avec la Cheffe de service, vous êtes en charge des matières droit du travail et de la fonction publique locale appliqué aux...

Conseiller.ère juriste Gouvernance et fonctionnement institutionnel

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Au sein d'une équipe multidisciplinaire dont la mission est d'assurer un service d'étude et d'assistance-conseil à nos membres, vous assurez la...

Conseiller Fiscal Corporate Tax Expert Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
Vous communiquez et vous fournissez des conseils fiscaux en lien avec les activités de Belfius Banque et ses filiales bancaires. Vous veillez ainsi à...

Juriste

  • emeis Belgium SA - Orpea Belgium
  • Uccle
  • Durée indéterminée
En tant que Juriste chez emeis, vous avez pour mission de fournir un support pour le secrétariat général et plus spécifiquement pour les équipes...

Chargé / Chargée de médiation

  • KANAL — Centre Pompidou - KANAL Fondation privée
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Sous la responsabilité du Responsable de la médiation le/la chargé.e de médiation sera amené.e à mettre en oeuvre la politique des publics de...

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Chargé / Chargée de médiation

  • KANAL — Centre Pompidou - KANAL Fondation privée
  • Bruxelles
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
KANAL-Centre Pompidou est un nouveau musée interdisciplinaire d'art moderne et contemporain à Bruxelles. Le musée sera installé dans les anciens bâtiments du garage Citroën à Yser, le long du canal.
Le programme de KANAL est composé d'expositions, de présentations de collections, d'événements live et de créations d'artistes à la reconnaissance internationale ou au début de leur parcours. Son offre, conçue par et pour les publics, est multidisciplinaire: de la musique au cinéma, de la peinture aux médias numériques, de la sculpture à la performance.
KANAL-Centre Pompidou est initié par la Région de Bruxelles-Capitale. Le développement et la gestion du musée sont confiés à la Fondation KANAL en collaboration avec le Centre Pompidou.
Département des Publics
Les artistes et les publics sont au coeur des préoccupations de KANAL. Dans la perspective de l'ouverture du musée, nous cherchons à développer des liens privilégiés avec nos publics environnants en les associant au projet KANAL à travers la programmation et l'occupation de ses nombreux espaces publics. KANAL entend devenir un lieu de cocréation, d'apprentissage actif et de transmission à travers l'art.
Le département des Publics collabore étroitement avec les départements Artistique, de Production et d'Accueil/Billetterie en vue de la conceptualisation et de l'exécution d'un programme interdisciplinaire composé de commissions, de projets participatifs, d'expositions, d'événements 'live art', de programmes publics et de projets de médiation. Le futur musée encourage la transversalité tout en mettant l'accent sur l'accessibilité de notre programmation artistique et culturelle.
S'inspirant de l'apprentissage par 'le faire', KANAL ambitionne de développer un programme innovant et inclusif à l'attention des écoles, des enseignants et du tout public., La Fondation KANAL a l'ambition d'être le reflet de la population bruxelloise, avec du personnel et des publics aussi divers que les communautés pour lesquelles elle travaille. Nous encourageons les candidat.es qui adhèrent à ces valeurs de diversité à postuler. KANAL ne pratique aucune forme de
discrimination. Votre candidature est traitée sur base de critères objectifs en rapport direct avec les compétences requises et/ou l'expérience recherchée pour la fonction.

Chargé / Chargée de médiation

Description de la fonction

Sous la responsabilité du Responsable de la médiation le/la chargé.e de médiation sera amené.e à mettre en oeuvre la politique des publics de l'institution et singulièrement et contribuer à la stratégie de médiation en lien avec la programmation artistique.
Vos tâches :
Piloter les outils de médiation existants et contribuer au développement de nouveaux à destination de publics variés (visites guidées, ateliers pédagogiques, etc.)
Identifier et contacter les publics spécifiques liés aux projets de la programmation et au projet KANAL en général ;
Proposer, concevoir et organiser des ateliers et des temps de rencontre en lien avec les sujets et thématiques de la programmation artistique, avec un budget dédié ;
Tisser des liens durables avec les publics et les partenaires du secteur culturel et associatif ;
Participer activement à la mise en place des activités dans le cadre du programme public avec un focus sur l'accueil des publics (en semaine et le weekend et lors d'événements organisés en soirée) ;
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de communication pour l'élaboration des contenus des projets publics ;
Préparation des dossiers de médiation et supports pédagogiques autour de la programmation des visites, conférences et des multiples autres activités de médiation ;
Former l'équipe des médiateurs freelance (les médiateurs en salle et les guides) et veiller sur la qualité du travail de médiation ;
Suivi des réservations des visites guidées, ateliers, conférences etc.
Gestion administrative quotidienne, commande de matériel nécessaire à la facturation et collaboration à la gestion du budget du département ;
Contribuer à l'accessibilité de KANAL et renouveler les formats de médiation pour garantir une offre la plus inclusive possible.
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profil

Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur à orientation pédagogique, sociale ou artistique ou disposez d'une expérience équivalente ;
Vous bénéficiez d'une expérience préalable de la médiation dans le secteur culturel ou muséal et témoignez d'une expérience probante en matière de conceptualisation d'une approche de médiation et en conception d'outils (ateliers, supports,...) de médiation
Vous avez des affinités avec l'art contemporain ;
Vous faites preuve d'un intérêt pour les dernières tendances et actualités en matière de médiation et pédagogie intergénérationnelles ;
Maîtrise indispensable du français ou du néerlandais. La connaissance de la deuxième langue nationale et/ou de l'anglais est un atout. La maitrise de tout autre langue est la bienvenue.
Une bonne connaissance du tissu associatif bruxellois est nécessaire
Savoir-être
Très bonne aisance relationnelle auprès d'un public varié ;
Excellentes capacités de communication et de travail en équipe (collaboration avec les différents services de KANAL et les intervenants externes) ;
Sens de l'organisation et des responsabilités, autonomie ;
Capacité à s'adapter à un environnement en pleine mutation

Offre

Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
Une rémunération attractive et des avantages extra-légaux :
* Assurance hospitalisation
* Assurance pension
* Chèques-repas d'une valeur de 8 euros
* Abonnement au réseau STIB
* Abonnement de GSM
* 8 jours de congé supplémentaires
Un jour de télétravail par semaine, avec forfait de 45 euros/mois.
Un travail dans un environnement stimulant et dans une institution muséale en construction!

Information pratique

Amélie Vermeesch
Type de fonction :
Lieu de travail

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Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1060 Saint-Gilles, 1000 Bruxelles" et "1210 Saint-Josse-ten-Noode".