Technico-Commercial Europe du Nord-Ouest H/F/X
CDI – Belgique & Pays-Bas
Rejoignez une entreprise familiale innovante dans l’industrie du bois
Vous êtes un commercial itinérant expérimenté et vous connaissez le marché en Belgique et aux Pays-Bas ? Vous avez évolué dans un environnement industriel et maîtrisez les dynamiques du secteur du bâtiment ? Si vous parlez couramment français et néerlandais, ce poste est fait pour vous !
Mon client, leader dans l’industrie du bois et acteur engagé dans l’écoresponsabilité, recrute un Technico-Commercial pour dynamiser sa présence en Europe du Nord-Ouest.
Business Developer Belgique et Pays-Bas
Description de la fonction
Directement rattaché(e) au Chef des Ventes Export et Industrie, vous serez chargé(e) de :
- Développer les ventes sur la zone (priorités : Belgique et Pays-Bas) en augmentant le chiffre d’affaires, la rentabilité et en élargissant la gamme de produits.
- Fidéliser et dynamiser votre portefeuille clients existant (importateurs, négoces, industriels).
- Mettre en place un plan de prospection ambitieux et organiser jusqu'à 4 visites clients par jour.
- Négocier et vendre : gérer les accords, les volumes, les prix et les promotions pour atteindre vos objectifs.
- Être un acteur clé lors des salons professionnels et accompagner vos clients via des visites d’usine, formations, etc.
- Proposer des actions commerciales innovantes basées sur vos analyses et retours du terrain.
Profil
- 5 ans minimum d’expérience en tant que Commercial itinérant dans un environnement industriel, idéalement dans le secteur du bâtiment.
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 minimum (Commerce, Bois ou équivalent).
- Vous maîtrisez parfaitement le français et le néerlandais.
- Vous êtes autonome, rigoureux(se), et savez faire preuve de leadership tout en étant un(e) véritable personne de terrain.
Un plus : une bonne connaissance des réseaux de distribution de matériaux de construction (négoces).
Offre
- Un CDI avec un contrat français, un statut cadre, et un salaire compétitif (55-65 K annuel).
- Un cadre de travail flexible avec home-office les vendredis et liberté d'organisation.
- Voiture de fonction type 3008, remboursement des frais réels, RTT, 13e mois, mutuelle, intéressement/participation et de nombreux autres avantages sociaux.
- Un parcours de formation et d’accompagnement sur-mesure.
- Une culture d’entreprise familiale valorisant la qualité, l’innovation et l’écoresponsabilité.
Intéressé(e) ? N'hésitez pas à postuler directement ou à m'envoyer votre CV à l'adresse Afficher l'adresse e-mailgillian.lanoy@manpower.be