Bon sens et choix judicieux
Crelan est une banque coopérative qui se démarque par son approche personnelle et une offre de produits transparente.
Nos collaborateurs ont toute notre confiance. En effet, depuis le siège et grâce à notre vaste réseau d'agences réparties dans toute la Belgique, ils proposent des services bancaires complets à près d'un million de clients, surtout des familles, des P.M.E. et des agriculteurs. Ils déploient leur talent en relevant les défis les plus variés, depuis les conseils financiers jusqu'aux grands projets ICT. Notre croissance permanente est la preuve que leur approche est la bonne.
Nous associons aussi cette croissance au développement personnel de chaque collègue. Nous voulons non seulement être une banque, mais aussi un employeur à taille humaine. Chez nous, vous pourrez vivre une carrière passionnante, vous aurez la possibilité de vous developper en permanence et de travailler dans un environnement agréable avec peu de niveaux hiérarchiques. Nous vous proposons également des horaires flexibles et un salaire attractif assorti d'avantages extralégaux.
Crelan fait confiance aux banquiers qui font preuve de bon sens. Travailler chez Crelan est donc clairement un choix judicieux.
Back Office Financial Markets Professional
Description de la fonction
Le back office Financial Markets est chargé de gérer le cycle de vie des transactions initiées par le département Balance Sheet Management et d'en assurer le bon déroulement sans risque pour la banque.
Nous recherchons un Back Office Financial Markets Professional pour renforcer notre équipe.
Contenu de votre tâche :
Veiller à ce que le Front Office respecte les politiques et les procédures ainsi que les diverses restrictions qui lui sont imposées.
Assurer la bonne exécution et le suivi des flux de trésorerie et de la position de change en ce compris les échanges quotidien de collatéral.
Garantir le settlement des opérations sur titres.
Assurer l’exécution des flux liés aux opérations de titrisation et d’autres émissions de la Banque (covered bonds, EMTN, …).
Maitriser les outils et applications satellites utilisés par le Back Office financial markets (Front Arena, CBS, DB-rates, intellimatch, swift...) et participer à leur développement par le biais de la production de requirements et de la participation aux phases de test.
Prendre en charge le reporting légal (EMIR, SFTR, MIFIR, Anacredit), veiller à leur optimisation et évolution en cas de nouvelle réglementation.
Gérer les contacts avec les contreparties bancaires ou commerciales telles que les correspondants, les dépositaires, les prestataires de services et les représentants de syndicats en Belgique et à l'étranger.
Profil
Nous nous concentrons ici sur les personnes titulaires d'un diplôme universitaire (master) ou équivalent grâce à une expérience pertinente dans le secteur bancaire.
Les langues française, néerlandaise et anglaise n'ont pas de secret pour vous.
Doté d'un esprit d'équipe, vous échangez facilement des informations avec vos collègues.
Précis, proactif et orienté solutions. Résistant au stress.
Vous considérez l’apprentissage d’applications informatiques spécifiques comme une valeur ajoutée.
Une flexibilité au niveau des horaires de travail est nécessaire.
Offre
-
Possibilité de travailler à domicile : 3 jours
-
Assurance groupe
-
Chèques-repas
-
Ordinateur portable
-
Abonnement internet
-
Assurance hospitalisation individuelle
-
Intervention dans les frais de deplacement
-
Saint Nicolas
-
Eco Cheque
-
Plan cafétéria
-
13ème mois
-
Pécule de vacances
-
Travail à domicile
Nos collaborateurs sont le moteur de notre banque. Ils font la différence, chacun avec ses propres talents. Vous voulez aller de l'avant et nous aussi, alors pourquoi pas ensemble ?
Que pouvez-vous exactement attendre de nous ?- Un environnement de travail agréable, avec des bureaux à Anderlecht et à Berchem (Anvers), où la croissance professionnelle, l'autonomie dans votre travail et une approche personnelle sont centrales.
- Grâce à une vaste offre de formations, vous continuez à développer vos succès. Outre l'apprentissage sur le terrain, nous proposons également des formations techniques ou liées au secteur bancaire, des cours de langues, mais aussi des formations axées sur le développement personnel et le self-care.
- Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à nos horaires flexibles et à la possibilité de travailler à domicile.
- Un salaire compétitif et des avantages extra-légaux, y compris des chèques repas et des éco-chèques, ainsi qu'un ensemble d'assurances étendu. De plus, avec notre plan cafétéria, vous pouvez composer vous-même une partie de votre package salarial.
Information pratique