Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Droit »  Juriste d'entreprise - Bruxelles :   18 jobs

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Juriste d'entreprise (H/F/X) - Spécialisation : Droit de la construction

  • Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
En tant que conseiller expert, tu assistes nos membres dans des problématiques complexes en droit de la construction, liées directement à leurs...

Data Protection Compliance Advisor (NL/ENG)

  • KBC
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • You will monitor relevant legislation and new developments regarding the processing of personal...
  • You will advise on implementation within KBC and monitor compliance across all of KBC's activities.

Senior Compliance Advisor Data Protection (NL/ENG)

  • KBC
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • You will monitor relevant legislation and new developments regarding the processing of personal...
  • You will advise on implementation within KBC and monitor compliance across all of KBC's activities.

Conseiller juridique Finance

  • KBC
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
. Vous assistez le business dans la structuration, la négociation et la souscription de divers types de financements destinés aux grandes entreprises...

Conseiller juridique - Droit des Biens et des Obligations

  • Fednot
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Au sein de notre équipe de juristes, vous êtes responsable des avis que vous donnez par écrit aux notaires et à leurs collaborateurs. Vous les aidez...

Juriste décentralisé(e) – Wallonie ou Bruxelles

  • Acerta Career Center
  • Wallonie ou Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Vous donnez des conseils (verbalement et par écrit) sur tous les aspects juridiques de la relation...
  • Vous utilisez toujours un style, un langage et un support adaptés à l'interlocuteur/au public-cible

Legal Advisor Distribution & Credits - NN

  • NN Insurance
  • Bruxelles & télétravail
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
    • Budget mobilité
    • Coûts forfaitaires
    • Chèques culture et sports
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Vous analysez les nouvelles législations et réglementations dans le cadre de la distribution de...
  • Vous veillez à ce que les processus de distribution répondent aux exigences légales (législation...

Legal Advisor Individual Life – NN

  • NN Insurance
  • Bruxelles & télétravail
  • Durée indéterminée
  • Vous analysez diverses questions juridiques dans le cadre des assurances-vie du 3ème & 4ème pilier....
  • Vous répondez aux questions juridiques ponctuelles du management et du département opérationnel.

Social Legal Advisor

  • Smals
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Anniversaire
    • Saint Nicolas
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
Le droit social vous passionne ? Vous avez plusieurs années d'expérience en tant que juriste et vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? En tant...
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AML Compliance Manager

  • bpost
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Budget mobilité
    • Coûts forfaitaires
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  • Be responsible for overseeing, with respect to the postal financial activities of bpost, the...
  • Be in charge of a team of 4 to 6 AML compliance assistants;

Juriste d'entreprise Spécialisation Droit de la construction

  • FABA - FEGC - Federatie van Algemene Bouwaannemers - Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction
  • Bruxelles
En tant que juriste d'entreprise au sein de notre organisation, tu joueras un rôle crucial dans le suivi de la réglementation dans tous les domaines...

Juriste pour la cellule Marchés et Post-Trade

  • FSMA - Financial Services and Markets Authority
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Vous voulez contribuer en tant que juriste à renforcer la confiance du public dans le secteur financier et à assurer la protection des consommateurs...

Juriste Immo

  • D.A.S. Belgische Rechtsbijstandsverzekeringsmaatschappij NV - D.A.S. Société Anonyme Belge d''Assurances de Protection Juridique SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
Vous analysez et gérez les dossiers sinistres qui se rapportent à différents domaines juridiques du droit immobilier ;Vous fournissez à nos clients...

pour l'un de nos principaux domaines de pratique Employment, Pensions & Benefits

  • Lydian cvba
  • Bruxelles
Vous suivez un master en droit dans une université belge., Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre Responsable des...

Conseiller Juridique Corporate Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
Vous fournissez des conseils juridiques aux équipes commerciales et aux services internes chargés du financement (bancaire, leasing et/ou factoring)...

Conseiller Juridique en Droit Social Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
Vous fournissez des conseils juridiques - réactifs et proactifs - à la GRH et aux services internes. En gérant les risques juridiques et les intérêts...

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  • La Concertation Asbl - Concertation des Centres Culturels Bruxellois
  • Anderlecht
  • Durée indéterminée
La conception, gestion et animation de projets conformes aux finalités de l'association ; Le développement d'outils d'animation et accompagnement...

Stagiaire en Corporate / M&A janvier/juin 2025

  • Osborne Clarke Belgium Scrl
  • Ixelles
Le cabinet couvre un large éventail de spécialités du droit des affaires : le droit des sociétés, le droit social, le droit fiscal, le droit du...

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  • La Concertation Asbl - Concertation des Centres Culturels Bruxellois
  • Anderlecht
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
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La Concertation Action Culturelle Bruxelloise ASBL engage un.e animateur.trice - gestion du volet médiation pour un contrat à temps indéterminé de remplacement., L'onglet "Découvertes et partages" rassemble les comptes-rendus et ressources que l'équipe de La Concertation souhaite partager. Vous y trouverez des exemples d'expériences inspirantes, des informations issues de formations, des liens utiles, etc. pour vous accompagner dans votre quotidien professionnel.
Rencontres nationales EAC
Article rédigé par Marie-Clémentine Narbonnet, Chargée de mission PECA.
Rencontres nationales de l'EAC (Education Artistique et Culturelle) qui ont eu lieu à l'Inseac (Institut National Supérieur de l'Education Artistique et Culturelle du CNAM) les 26 et 27 septembre derniers à Guingamp, en France.
Ce rendez-vous annuel a pour ambition de rassembler les actrices et acteurs nationaux et territoriaux de l'EAC, les réseaux professionnels et les pôles de ressources (professionnel.les, chercheur.euses, étudiant.es, réseaux régionaux et nationaux) autour des questions fondamentales de recherche, de formation, de ressources et de partenariat au service du 100% EAC. (En France, l'EAC est une politique publique qui s'adresse à tous et toutes les habitant.es et pas uniquement aux scolaires. Tout projet EAC requiert la présence d'un.e artiste, d'une équipe artistique ou d'un.e intervenant.e. Les formes mises en place sont souvent des projets longs, incluant plusieurs ateliers de pratique artistique pour les participant.es, les formes plus courtes étant classées dans un champ autre.)
Ces rencontres avaient pour thème « 40 ans de présence artistique à l'école : L'intervention des artistes, à la croisée du partenariat et de la coopération ». Le souhait de participer à ces rencontres étant motivé par le fait de pouvoir avoir un retour sur la mise en place de cette politique, à la fois en termes de bonnes pratiques et d'écueils, pour pouvoir alimenter la réflexion sur le déploiement actuel du PECA (Parcours d'Education Culturelle et Artistique) en Belgique.
Le lancement de ces journées a été marqué par plusieurs prises de paroles, dont celle de Béatrice MACÉ, Vice-Présidente culture, droits culturels, éducation artistique et culturelle de la Région Bretagne, qui a repris le slogan du Conseil régional que je trouve très adapté à la philosophie de l'EAC : « ne pas travailler en solo et ne pas travailler en silo » pour favoriser la co-construction entre les acteurs, actrices d'un territoire et travailler en transversalité entre les politiques publiques au bénéfice des habitant.es.
Pour ma part au sein du foisonnant programme proposé à l'occasion de ces rencontres, j'ai suivi deux tables rondes sur :
« L'école du partenariat, l'artiste intervenant, maillon fort de la chaîne de coopération de l'EAC » ;
« L'intervention et ses médiations : qu'est-ce qu'intervenir veut dire ? ».
De ces échanges, j'ai retenu pêle-mêle les pistes de réflexions ci-dessous qui me semblent intéressantes à prendre en compte dans le cadre du PECA :
Dans le cadre scolaire, l'enseignant.e a un rôle de passeur, passeuse culturel.le, sorte de traducteur.trice entre le monde de l'institution scolaire, le monde des élèves et le monde culturel. Cela requiert un important travail d'écoute et d'accompagnement de la part de l'enseignant.e qui doit être au centre des projets EAC.
Témoignage de la directrice artistique d'une compagnie de théâtre qui revient sur l'importance de la rencontre avec les publics en amont du projet EAC pour partager le processus de création et ses intuitions. Selon elle il est primordial pour l'artiste de rester dans le vivant de l'œuvre, quel que soit la discipline, et de partager à travers ce processus ce qu'il, elle est, le but n'étant pas le résultat final mais le fait d'être ensemble « dans le faire ». L'artiste n'a pas à être garant.e d'un objet final ou d'un attendu pédagogique, mais doit être le, la garant.e d'un processus artistique ou culturel.
De même, elle explique être souvent considérée comme une artiste (quelqu'un qui créé) en amont des projets, puis être perçue ensuite comme une intervenante, voire une pédagogue, en fin de projet, ce qui la renvoie à une finalité, des fondamentaux, des évaluations. Alors que selon elle il est primordial de laisser sa place à chacun.e afin que les artistes, les enseignant.es, les animateurs.rices... puissent offrir différentes visions et différents champs des possibles aux élèves. Les projets EAC sont là pour réunir des acteurs, actrices dont les objectifs ne sont pas les mêmes. Il faut respecter cela et ne pas chercher à définir des objectifs et une finalité commune.
L'école n'est pas adaptée à toutes les pratiques, mais l'enjeu des projets EAC est justement de permettre toutes ces pratiques dans ces lieux non adaptés.
Importance aussi que l'œuvre soit partagée à la fois par des publics scolaires et non scolaires, donc d'ouvrir par exemple des séances scolaires à d'autres publics (habitant.es qui ne peuvent pas aller au théâtre le soir...) ou faire venir des scolaires aux séances tout public. L'important étant que les différents types d'habitant.es vivent ensemble une expérience artistique et culturelle, puissent se rencontrer à cette occasion, éventuellement en débattre...
Idée également que les tiers-lieux puissent être des moments de l'EAC, un processus, et pas forcément un lieu physique.
Importance de la pratique et du temps long pour faire adhérer les enfants à l'EAC et dans ce cadre les classes à horaires aménagés semblent un dispositif intéressant (danse, musique, théâtre et depuis peu arts plastiques) parmi d'autres.
Sur la notion de temps long, présentation également d'un dispositif classe architecture mis en place par un enseignant sur quatre années scolaires avec les mêmes élèves qui a permis de faire de l'architecture une alliée des apprentissages scolaires (aller en ville prendre des mesures et des grandeurs, description architecturale qui est utilisée en lien avec l'oralité et la langue, notion de structure qui est mise en lien avec le sport et le corps humain...) et qui permet également aux enfants de sortir de l'école, d'aller découvrir des lieux et de rencontrer des professionnel.les (architectes, archivistes, artisan.es, médiateurs, médiatrices du patrimoine, artistes...).jobdescr

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Description de la fonction

La conception, gestion et animation de projets conformes aux finalités de l'association ;
Le développement d'outils d'animation et accompagnement méthodologique et de médiation dans le cadre des activités et des projets portés par l'association et en soutien du réseau associatif bruxellois.
Les missions principales :
Organisation, gestion et suivi de la formation médiation et toutes activités liées ;
Renforcement de la réflexion, du développement et/ou de l'adaptation d'outils d'animations utilisés par l'association et son réseau de membres et partenaires. Cette réflexion doit être menée avec une attention portée à la question de la « diversité et de l'inclusion » dans le cadre des activités portées par l'association ;
Responsable du volet diversité au sein de l'association, à savoir de la mise en place de toutes réflexions autour de solutions structurelles et durables visant l'accessibilité et l'inclusion de toutes et tous dans l'accès à la culture et la vie associative ainsi que dans le domaine professionnel, ainsi que la production d'outils pour soutenir toutes réflexions similaires au sein du réseau ;
Responsable de la collaboration/accompagnement et suivi des projets dits « émergents ».
En outre, les missions du poste comprennent la
participation aux activités et projets d'équipe ;
contribution à la stratégie de communication relative aux projets portés ;
contribution à l'élaboration et au développement des démarches de médiation dans le cadre d'activité de l'association.

Profil


Offre

Statut du poste
Fonction : Animateur ou animatrice - gestion de projet (en particulier du volet médiation).
Contrat : CDI de REMPLACEMENT.
Barème : CP 329.02, échelon 4.1 à 100 % (ou 4.2, si en possession de titre universitaire).
Bonus : Chèques repas d'une valeur faciale de 8 euros, remboursement du transport public à environ 75 %, contrat GSM (appels + data), PFA.
Horaire : 19 heures par semaine (ETP).
Lieu de travail : Siège temporaire de LAC à The Faculty : rue des Vétérinaires, 47 - 1070 Anderlecht.
Délais officiels
Date limite de remise des candidatures : Le vendredi 6 janvier 2025 à 12h (impératif).
Entretiens de sélection : Le lundi 20 janvier 2025 entre 9h et 13h.
Entrée en fonction : Idéalement février 2025.
28 November 2024 by admin
Type de fonction :
Lieu de travail

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