Diplôme exigé : le diplôme de Bachelier d'Assistant Social est requis.
Expérience et connaissance requises : Expérience de minimum un an dans le domaine de la gestion de la vie en communauté, de la santé mentale, de l'exclusion sociale, du travail avec un public vulnérable ou en rapport avec les missions demandées ;
Forte motivation associative et adhésion aux valeurs et à la philosophie de l'institution (
Afficher le site webhttp://fr.transitasbl.be/ ).
COMPÉTENCES TECHNIQUES EXIGÉES / ATOUTS
Directement liées à la fonction :
Connaissances du contexte de travail et de la législation sociale (Loi organique des CPAS, connaissance de base du système de la sécurité sociale, des droits de séjour en Belgique, etc...);
Respect du secret professionnel / secret professionnel partagé ;
Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle.
Liées à l'environnement informatique :
Suite Office (Word, Excel, Powerpoint, etc) ou équivalent, messagerie et agenda électronique (gmail, outlook,etc), Navigateur ;
Se forme à l'utilisation du programme informatique interne.
Linguistique :
Le multilinguisme est un atout.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Capacité de travail en équipe :
Adopte, en toute circonstance, une attitude respectueuse, bienveillante et exemplaire à l'égard des collègues ;
Communique et collabore efficacement avec l'ensemble de l'équipe et des partenaires proches, dans un esprit d'entraide, de soutien, de concertation et de médiation ;
Démontre une attitude ouverte, positive et solidaire.
Posture au travail :
Fait preuve de rigueur, d'analyse, d'autonomie, de proactivité et d'anticipation dans l'organisation du travail ;
Est capable de gérer un cadre, poser des limites et de faire face au stress ; savoir rester maître de soi en toutes circonstances ;
Fait preuve de polyvalence, de flexibilité, de disponibilité et de ponctualité ;
Respecte les principes de non-jugement, d'autodétermination et de libre-arbitre ;
Fait preuve d'empathie, de bienveillance, d'écoute et d'assertivité vis-à-vis du public ;
Est disposé à suivre des formations continues et à entretenir ses connaissances ;
S'informe de l'actualité du secteur et des décisions institutionnelles en consultant régulièrement les « notes de services »., Date de clôture des candidatures : en cours.
Seuls les candidats retenus seront contactés. La procédure de recrutement comprend une première sélection sur base de la lecture des CV et des lettres de motivation. La seconde sélection se fera après un entretien individuel avec la direction et le service des ressources humaines.