La Radio-télévision belge de la Communauté française compte près de 1.900 collègues réparti·es sur 6 sites régionaux de production. Et autant de talents.
Leur objectif : garantir que notre entreprise reste le média global de référence pour tout·e citoyen·ne en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Travailler à la RTBF, c'est exercer un métier qui a du sens, participer à une mission
d'information, d'éducation et de divertissement, contribuer à décrypter les enjeux qui façonnent notre société., Adresse ta candidature à M. Fabrice Pellemele (chargé de recrutement, mobilité et compétences), accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le dimanche 20 octobre 2024 au plus tard, via le bouton "Postuler"
Assistant de direction Info/Sports
Description de la fonction
Tu dépends hiérarchiquement du directeur de l'Information et des Sports et travailles en appui de la directrice éditoriale adjointe de l'Information et des Sports, du responsable de l'organisation et des opérations et du management Info/Sports.
Etant donné la réalité de travail au quotidien des équipes au sein de la Direction, ce poste requiert une certaine flexibilité en termes d'horaires., Tu as envie de rejoindre une Direction où chaque jour est différent, les imprévus nombreux et les gens passionnés par leur métier ?
En tant qu'assistant·e de direction Info/Sports, tu organises et suis administrativement les informations internes et externes, souvent confidentielles, liées au fonctionnement de la thématique Info/Sports. Tu prends en charge le suivi complet de certains dossiers, de micro-projets ou d'évènements spécifiques ainsi que la communication interne.
Concrètement, tu :
Gères les aspects administratifs et logistiques du secrétariat de la Direction de l'Info/Sports ;
Mets en forme, fais circuler l'information, relaies les communications et les instructions de la thématique (Info/Sports), et à ce titre, développes une collaboration active avec tes pairs des autres services et mets en place les actions en vue de créer et entretenir ton réseau interne avec les personnes ressources travaillant au sein de la thématique ;
Organises l'agenda et gères les mails du directeur de l'information et des Sports, veilles à la prise de rendez-vous en fonction des priorités ;
Planifies et organises les réunions, les déplacements professionnels du staff info et les événements spécifiques tels que les mises au vert, les réunions en extérieur ;
Gères, rédiges et mets en forme les courriels, notes, mémos et PVs de réunions de la thématique ;
Prépares les présentations du staff info sous différents formats ;
Assures la gestion électronique des documents (GED) et des plateformes collaboratives (SharePoint, OneNote, Teams ...)
Assures le suivi de dossiers et/ou de projets spécifiques tels que la newsletter de l'info, la communication interne globale de la thématique avec une attention particulière à tous les sites de production., A la RTBF, nous sélectionnons nos futur·es collègues en fonction de leurs compétences, sans prêter attention au genre, à l'âge, à l'orientation sexuelle, à la couleur de peau, aux croyances, aux handicaps, à la conviction philosophique, à la nationalité, etc.
Rejoindre la RTBF, c'est entre autres...
Rejoindre une entreprise apprenante qui t'offre la possibilité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy ;
Découvrir un environnement convivial où tu pourras renforcer tes connaissances et ton épanouissement professionnel et personnel ;
Intégrer une entreprise publique solide ancrée dans le paysage belge depuis plus de 100 ans ;
Rejoindre des collègues passionné·es et engagé·es ;
Avoir la possibilité de travailler pour les différents sites de la RTBF ;
Etc., L'accès à notre catalogue de formations ;
Des points de restauration ;
Des réductions aux assurances personnelles Ethias (auto, vélo, Habitation, etc.) ;
Un accès gratuit à BelgaPress pour consulter toute la presse belge ;
Un accès privilégié à la crèche Babymédia de Reyers ;
Une prime de naissance ;
Des concours pour les événements culturels, sportifs et autres ;
Des activités des oeuvres sociales de la RTBF (participation aux frais d'achat de matériel scolaire, stages pour enfants, vacances animées, médecine préventive, etc.) ;
Des réductions et avantages chez nos partenaires ;
Mise à disposition d'un PC portable d'entreprise ;
Des chèques-repas d'une valeur faciale de 7€ pour les sites et àpd 1/01/25 pour Reyers.
Profil
Pour mener à bien ta mission, tu as :
Une très bonne connaissance des méthodes et outils bureautiques et de travail collaboratif (Microsoft Office y compris Word : avancé, PowerPoint : avancé, Excel : base) ;
Une très bonne connaissance de la gestion des données et de la gestion électronique des documents ;
Une très bonne connaissance des techniques de classification, d'archivage et d'inventaire :
Une bonne culture audiovisuelle et appétence pour la thématique Info/Sports
Une bonne capacité rédactionnelle ;
La connaissance des techniques d'assistanat de direction ;
Une ouverture aux nouvelles technologies et aux améliorations qu'elles peuvent apporter ;
La connaissance de l'anglais et du néerlandais est un atout.
Tu disposes des compétences suivantes :
Prendre des mesures pour stimuler son propre développement personnel et professionnel ;
Adhérer et respecter les valeurs de l'entreprise ;
Etre ouvert·e au changement et se montrer flexible ;
Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
Travailler de manière collaborative ;
Comprendre rapidement des informations nouvelles et apprendre aisément de nouvelles tâches et techniques (avoir recours à bon escient à l'IA, ...) ;
Répondre aux attentes des client·e·s internes et/ou des publics de manière qualitative et quantitative ;
Démontrer de bonnes capacités d'organisation et de gestion des priorités (être proactif·ve au niveau de l'organisation logistique du service...)., Tu es titulaire d'un diplôme bachelier en assistanat de direction ou en communication (ou équivalent par expérience) ;
Tu as une expérience probante de minimum 3 ans dans la gestion de dossiers administratifs ou en communication ;
Une expérience dans le secteur des médias ou dans un environnement agile/dynamique/réactif est un atout.
« Seules les personnes répondant aux qualifications reprises ci-dessus sont éligibles au processus de recrutement »
Offre
Un CDI à temps plein ;
Un salaire attractif assorti d'une prime annuelle (programmation sociale) ;
Un double pécule de vacances (0.92) ;
Le remboursement à 100% des transports en commun ;
26 jours de congé/an + 14 jours fériés ;
Un régime de travail hybride (2 jours/semaine) ;
Une assurance groupe, hospitalisation et revenus garantis ;
Une indemnité vélo domicile-lieu de travail (àpd. janvier 2024 - 0.27€/km avec max. 30km par trajet)