Par le biais d'un programme de transformation, notre client s'est engagé dans un partenariat fort avec un autre acteur du marché et sur le long terme avec une nouvelle approche de co-responsabilité et une volonté de réussir ensemble. Pour soutenir l'ambition stratégique de notre client de devenir le premier assureur du digital et faire face à la concurrence, les deux entreprises sont convaincues qu'il est nécessaire de revoir leurs manières de travailler et adopter une approche plus Agile.
Dès lors, ces deux acteurs souhaitent ensemble accélérer un programme de transformation pour mettre en œuvre une collaboration encore plus étroite à travers l'ensemble des équipes (tant IT que métier). Revoir les manières de travailler doit permettre de délivrer plus tôt (Sooner) de la valeur pour notre client et ses propres clients de façon plus qualitative (Better), plus robuste (Safer) et plus satisfaisante pour l'ensemble des stakeholders (Happier).
Dans une démarche Agile, le métier et l'IT sont fortement impliqués non seulement dans la description des besoins et des critères d'acceptance, mais aussi tout au long du cycle de développement. Cela permet de rester aligné aux priorités stratégiques, et de valider les avancées plus souvent, mais aussi de réduire les erreurs et au final les incidents.
Agile Coach
Description de la fonction
La méthode Agile, au travers d'une approche itérative, permet de délivrer de la valeur pour les clients et les gestionnaires beaucoup plus tôt dans le cycle de développement produit et de l'enrichir progressivement aux grès de l'évolution du marché, des besoins et du feedback des clients.
L'Agile, au travers d'équipes multidisciplinaire, vise à intégrer les éléments de compliance, de sécurité et de gestion des données au plus tôt et tout au long du cycle du produit. Agile ne doit pas rimer avec Fragile.
Agile promeut une collaboration renforcée et fluidifiée et englobe une démarche d'amélioration continue. Des équipes mixtes en charge de bout en bout d'une chaîne de valeur, avec un objectif commun, une autonomie accrue, des responsabilités claires, un staffing stabilisé mènera au final à une satisfaction collective et individuelle renforcée.
Nous cherchons des coaches capable d'aider notre client à opérationnaliser notre modèle en accompagnant les équipes de terrain, tant du côté business que du côté IT.
Profil
Connaissances générales
Framework Agile
Connaissance d'Agile @scale
Change process
Positive Mindset
Expérience en transformation business et IT
Accompagnement des gens sur le terrain
Techniques de formation et facilitations au quotidien des techniques de travail
Être acteur du changement au niveau du Mindset collectif et individuel des personnes à coacher
Avoir un œil critique sur les propositions mises en place et apporter un regard différent de part une expertise reconnue
Connaissances techniques
Scrum, Kanban and related aspects (teaching how to write User Stories, ...)
SAFe ® or other Scaled framework
Jira / Confluence
Official certifications within the subject (SCP, PMI-ACP, Product Owner, ...)
Change framework like Adkar
Connaissances additionnelles
Business Value concepts
business case definition
features descriptions / user stories
Secteur de l'assurance
Structuration de la Gouvernance structuration
Projet d'envergure
Esprit d'équipe
Offre
Quel est votre parcours en tant Agile Coach ?
Quelle est votre dernière expérience en la matière ?