Vos compétences informatiques au service de l'action humanitaire ?
Il y a un job pour vous au département IT de la Croix-Rouge de Belgique, qui contribue à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables, à l'étranger mais aussi en Belgique.
Un poste libre immédiatement et basé dans nos nouveaux bureaux, à Namur centre (5000), juste à côté de la gare.
Agent Service Desk
Description de la fonction
Un contrat temps plein à durée indéterminée au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale, qui mobilise déjà 2.100 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique ;
Une rémunération barémique en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra légaux :
chèques repas,
assurance groupe,
prise en charge à 100 % des frais de transports en commun domicile-travail ou intervention dans ces frais si utilisation d'un véhicule privé,
4 jours de congés supplémentaires aux congés légaux dès la première année, et 4 de plus l'année suivante ;
La possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine après une période d'écolage, avec l'indemnité correspondante ;
Un job autonome mais où le travail et la cohésion d'équipe sont au centre de l'organisation
Une fonction riche et remplie de challenge au sein d'une équipe soudée, dynamique et professionnelle.
Le rôle du Département ICT au sein de la Croix-Rouge de Belgique (220 bâtiments, 250 serveurs, 2.500 machines, 400 switchs, 300 antennes wifi ou encore plus 1.600 utilisateurs connectées au réseau) est de :
Rendre l'organisation performante ;
Améliorer et simplifier le travail des utilisateurs ;
Concevoir, déployer et gérer les infrastructures, les systèmes informatiques et la téléphonie ;
Rendre ces outils robustes, fiables, performants et orientés utilisateurs ;
Assurer une veille technologique et prévoir les changements.
Vous intégrez une équipe de 10 Agents Service Desk dont la mission est de garantir l'accès aux technologies de l'information en fournissant à tous nos utilisateurs l'infrastructure, les logiciels ainsi que les prestations adaptées et appropriées., Rapportant directement au responsable Service Desk, l'agent Service Desk apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. Il réalise des interventions soit à distance soit sur site avec le véhicule de service.
Prise des appels téléphoniques, traitement des mails destinés à l'équipe support ICT.
Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires.
Suivre les tickets clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture.
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs.
Constituer des bases de connaissances d'incidents.
Assurer la maintenance préventive.
Réaliser des évolutions et des mises à jour.
Rédiger des documentations pour les utilisateurs.
Réaliser et documenter les interventions.
Mise à jour journalière de la base de données des actifs (CMDB).
Profil
Méthodique, organisé et calme.
Connaissances générales avec Windows, Active Directory, DNS, DHCP, ...
Culture générale en informatique associée à une bonne connaissance Réseau.
Connaissances générales en hardware et Software machine.
Connaissances en téléphonie IP.
Vous partagez les principes et les valeurs de la Croix-Rouge.
Offre