Acheteur Marchés Publics Gestionnaire de voyages d’affaires
Description de la fonction
AMBITIEUX, OUVERT & PERTINENT.
C'EST TOUT À FAIT NOUS.
Acheteur(-euse) Marchés Publics - Gestionnaire de voyages d'affaires (F/H/X), Au sein de la Banque Nationale de Belgique (BNB), nous recherchons un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) qui rejoindra notre équipe Achats & Voyages et prendra en charge l'achat de biens, travaux, services et voyages d'affaires nécessaires à la Banque.
Le(la) collaborateur(trice) que nous recherchons aura la responsabilité de vérifier, passer et suivre des commandes pour les différents services de la Banque, en respectant les procédures et les contrats établis. Pour cela, vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et passionnée de 9 personnes et utiliserez un module d'achat spécifique de notre application d'Enterprise Resource Planning (ERP). Vous devrez analyser des dossiers d'achats et des contrats de complexité diverse et valider soigneusement les demandes de voyages d'affaires.
A la BNB, nous valorisons la formation et le développement de nos collaborateurs. C'est pourquoi un trajet interne de formation est prévu pour vous permettre d'enrichir vos compétences et de vous familiariser avec nos processus internes., vous effectuez une analyse rigoureuse de diverses demandes d'achats internes, collectez les informations et documents nécessaires à l'exécution de la commande et vérifiez que tous les éléments sont présents pour se conformer à la législation relative aux marchés publics et aux contrats conclus (validité, prix, modalités, respect des budgets, ...)
vous assurez la gestion administrative et le suivi de commandes de tous types (biens et services, travaux, voyages d'affaires, IT, ...) en coopérant étroitement avec les services impliqués
vous assurez le relais entre les clients internes et les fournisseurs et collaborez quotidiennement avec la division Marchés publics, gestion des contrats et support ERP , en charge du lancement et de l'attribution des marchés publics
pour certains achats de faible montant, vous effectuez des demandes de prix auprès des fournisseurs et vous comparez et évaluez les offres reçues
vous assistez chaque voyageur (choix d'un transport et logement conformes à la politique de voyages, exigences administratives et sanitaires, sécurité, efficience, ...) avant d'approuver sa demande et de l'envoyer via une application spécifique à l'agence de voyages qui effectue alors le booking effectif via un GDS (Global Distribution System).
Profil
vous êtes titulaire d'un bachelier utile à la fonction (gestion d'entreprise, supply chain management, sciences administratives, sciences juridiques, tourisme, ...)
vous disposez d'une expérience pertinente (achats, voyages d'affaires internationaux, ERP, contrats, marchés publics, ...)
vous maîtrisez parfaitement le français et avez une bonne connaissance pratique du néerlandais (niveau B2) et de l'anglais (niveau B2)
vous êtes précis(e), curieux(-ieuse), méthodique et intègre dans l'exécution de votre travail
vous avez l'esprit d'équipe et êtes résistant(e) au stress
vous avez l'esprit critique, faites preuve d'une grande autonomie, êtes pragmatique et osez prendre des initiatives (solution-minded)
vous avez le sens du service et nouez facilement des contacts professionnels (internes et externes) tout en restant discret(-ète)
vous êtes disposé(e) à acquérir et entretenir une connaissance approfondie en matière d'achats (logiciels ERP, Travel Management, IT Service Management, ...) ;
vous avez une bonne connaissance de Word, Excel & Outlook (disposer d'une connaissance de SharePoint constitue un atout) ; vous maîtrisez l'usage d'Internet (recherche de produits, consultation des sites des fournisseurs, prospection, passation de commandes via carte de crédit, ...).
Offre
Un salaire attractif et de nombreux avantages sociaux (assurance groupe, assurance hospitalisation complète, iPhone avec abonnement...) et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi que la possibilité de travailler à domicile.
Une véritable carrière : la BNB vous offre la possibilité d'un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences nécessaires au développement de votre carrière.
Un travail unique, où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société.
Un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé à montrer ce que vous savez faire
Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
Une attention à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et dans votre environnement familial, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de sport, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers stimulants.