Offre d'emploi : Assistant·e administratif·ive au sein de la PFPCSM (19h/sem) CDD 3 mois
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Description de la fonction
Offre d'emploi : Assistant·e administratif·ive au sein de la PFPCSM (19h/sem) CDD 3 mois
Description de l'ASBL:
La Plate-forme picarde de Concertation en Santé mentale, organisée par le Décret du 10 janvier 2024 modifiant le Code wallon de l'Action sociale et de la Santé concernant la Santé mentale et ses services actifs en Wallonie, a pour mission de développer la concertation entre les institutions de santé mentale des territoires de Mons/Borinage et de Wallonie picarde, afin de mieux répondre aux besoins de la population et d'améliorer la qualité des soins en santé mentale.
Elle organise également la fonction de médiation en santé mentale dans le cadre de la loi relative aux droits du patient, au profit des IHP, MSP, SSM et CRF de son territoire, ainsi que pour les institutions hospitalières ayant fait le choix de s'affilier à la fonction.
Enfin, dans le cadre de ses missions, elle collabore également avec les réseaux de soins en santé mentale (Réseau Partenaires 107 et RHESEAU) ainsi qu'avec le Réseau Assuétudes de Mons-Borinage (RamBo) et la Coordination Assuétudes Hainaut Occidental (CAHO).
Fonction :
Au sein et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'assistant·e administratif·ive assure le soutien administratif :
Relatif à la gestion quotidienne de la Plate-forme (réception des appels téléphoniques, gestion du courrier et des mail, rédaction de PV divers, ...)
Relatif aux instances et aux groupes de travail de la Plate-forme (mailing-list, invitations, inscriptions et réservation de salles, gestion du catering, préparation des canevas de PV, ...)
Relatif au traitement des factures, établissement de déclarations de créance, ...
Relatif au personnel de la Plate-forme (demande de congés, élaboration et gestion de tableaux Excel, frais de déplacements, ...
Relatif à la gestion et l'actualisation du site internet et de la newsletter
L'assistant·e administratif·ive assure également :
Le classement et archivage informatique/papier
L'aide à l'élaboration de tout document requis par l'Autorité de tutelle
La gestion des commandes de matériel de bureau et des achats de fonctionnement requis
Le rôle d'interface avec les intervenants spécifiques (informatique, médecine du travail, téléphonie, ...)
L'aide et soutien à l'équipe lors d'évènements organisés par la Plate-forme (préparation des salles, accueil des participants, présentation de la Plate-forme, ...)
La participation aux réunions d'équipe hebdomadaires.
Profil
Capacités rédactionnelles
Esprit fédérateur, esprit d'équipe et de collaboration
Autonomie et rigueur
Capacités à faire preuve de discrétion
Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Internet)
Une expérience de gestion administrative est un atout.
Offre
CDD de 3 mois à temps partiel, 19 heures/semaine (possibilité de renouvellement).
Echelle d'application : 1.31 (CP 330).