Offres d'emploi Social, culturel & sport »  Assistant social - Bruxelles :   9 jobs

Jobs par e-mail :

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Travailleur·euse social·e Service SACADO Guidance à domicile 90 % CDI, à pourvoir dès que possible

  • L’Ilot Maisons d’Accueil - L'Ilot asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Dans une équipe qui fonctionne en gouvernance partagée, en tant que travailleur*euse social*e tu aspour mission d'assurer un accompagnement...

L'équipe mobile 107 Précarité un·e travailleur·euse social·e

  • LBSFM- Plate-Forme Bruxelloise pour la Santé mentale asbl - LBSM - Ligue Bruxelloise pour la Santé
  • Ixelles
Dans le cadre de la réforme 107 en santé mentale, les membres de l'équipe mobile 107 Précarité vont à la rencontre de la personne dans son quotidien...

Le Centre d'Accueil et de Traitement du Solbosch asbl un·e assistant·e social·e

  • LBSFM- Plate-Forme Bruxelloise pour la Santé mentale asbl - LBSM - Ligue Bruxelloise pour la Santé
  • Ixelles
Le Centre D'Accueil Et de Traitement Du Solbosch Asbl Recherche Un·e Assistant·e Social·e Le Centre d'Accueil et de Traitement du Solbosch asbl...

un.e assistant.e social.e

  • CSSI Goujons Asbl Centre Social et de Santé Intégré - GWGC Grondels
  • Anderlecht
  • Durée indéterminée
Avec la nouvelle équipe, vous participerez activement au développement de la vision intégrée de la santé et du bien-être au sein du nouveau « Centre...

Assistant social à la crèche Les Coccinelles

  • Cliniques universitaires Saint-Luc asbl
  • Woluwe-Saint-Lambert
  • Durée indéterminée
En tant qu'assistante sociale à la crèche les coccinelles, vous poursuivez les objectifs suivants :Vous assurez le suivi des demandes d'inscription...
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Assistant Social Chef Du Pool Relogement A4891i

  • OCMW Brussel - CPAS de Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Notre CPAS, celui de la ville de Bruxelles, est doté d'une politique d'action et de projets au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit...

2024-076 Psychologue du travail CDI

  • CHU Brugmann - UVC Brugmann - CHU Bruxelles
  • Laeken (Bru.)
  • Durée indéterminée
Activités et tâches liées à la fonctionLe psychologue attaché au département RH effectue des interventions multiples dans le but de préserver la...

Assistant·e Social·e

  • RCF Bruxelles - Radio Chrétienne Francophone
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Pour renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un.e assistant.e social.e pour faire les tâches suivantes:suivi individuel des dossiers...

Travailleur·euse social·e

  • Dune Asbl - Dépannage d'Urgence de Nuit et Echanges asbl
  • Saint-Gilles
Travailleur·euse social·eDUNE recrute un·e travailleur·euse social·e pour un CDD d'un an à 4/5e temps. Possibilité de renouvellementEntrée en...

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2024-076 Psychologue du travail CDI

  • CHU Brugmann - UVC Brugmann - CHU Bruxelles
  • Laeken (Bru.)
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann), hôpital public membre du réseau IRIS est doté d'une riche palette hospitalière (trois sites complémentaires : Horta, Paul Brien et Reine Astrid) et bénéficie d'une architecture spécifique en constante évolution.
Au travers de sa forte personnalité sociale, le CHU Brugmann œuvre à préserver l'accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination.
Médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs ou ouvriers, l'hôpital regroupe une très grande diversité de carrières, parfois insoupçonnées... Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l'institution.
Nous sommes dès lors à la recherche d'un(e) Psychologue, prêt(e) à intégrer un service du milieu hospitalier et ayant envie d'évoluer dans une équipe engagée et dynamique.

2024-076 Psychologue du travail CDI

Description de la fonction

Activités et tâches liées à la fonction
Le psychologue attaché au département RH effectue des interventions multiples dans le but de préserver la santé mentale des membres du personnel et améliorer les conditions de travail. Il réalise des missions de diagnostic, conseil et appui auprès de la direction. Il assure donc l'accompagnement des membres du personnel le sollicitant dans le cadre du service de santé et bien-être au travail et conseille la direction sur la prévention des risques psycho-sociaux.
Ses tâches au quotidien :
Support et conseil à la ligne hiérarchique pour les aspects psychologiques de la gestion du personnel
Intervention en situation de conflits ou de problèmes relationnels au sein des équipes (suivi individuel et de groupe)
Analyse des difficultés de fonctionnement et d'organisation au sein d'équipes notamment multidisciplinaires
Activités de médiation
Elaboration et accompagnements des processus de changement
Mise en place de suivi de projets organisationnels (bien-être, diversité), mise en place de pistes de préventions et d'actions (ex : analyse des risques)
Encadrement des situations émotionnellement difficiles ou réorientation en cas d'attente d'une prise en charge spécialisée
Coaching d'équipe
Entretien de sortie des collaborateurs
Activités associées :
participer aux actions de formations, d'information et de sensibilisation aux risques psycho-sociaux ;
participer à divers groupes de travail ou réunions (réunions d'équipe, réunions au sein des pôles, réunions DRH...) ;
assurer une veille scientifique et réglementaire dans son domaine de compétences.
Conditions d'accès
Etre en possession d'un :
Master II en Sciences Psychologiques - orientation Psychologie Clinique ou orientation Psychologie sociale, du travail et des organisations
Numéro d'inscription à la Commission des psychologues.
Agrément de psychologue
Visa de psychologue
Posséder une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire est un atout.
La connaissance de la législation en matière de risques psycho-sociaux est demandée
Pouvoir réaliser des entretiens dans les deux langues nationales (français-néerlandais)
Une formation à l'approche systémique est un atout
Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor)
Satisfaire aux entretiens de sélection
Satisfaire au profil pour la fonction

Profil

maitriser la méthodologie des entretiens individuels et collectifs ;
savoir conseiller en matière d'organisation du travail ;
savoir intervenir en situation de crise ou d'urgence ;
travailler en partenariat avec les différents services de l'hôpital ;
savoir rendre compte tant par écrit qu'à l'oral tout en faisant preuve d'esprit de synthèse;
pouvoir travailler en autonomie ;
faire preuve d'initiative et proposer des pistes d'amélioration ;
savoir travailler en équipe avec des interlocuteurs variés ;
savoir observer, écouter, orienter et alerter ;
respecter le principe du secret professionnel ;
Savoir coacher une équipe ;
Langue
Langues
Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12).

Offre

Assimilé à la fonction IFIC : Psychologue du personnel
Numéro de la fonction IFIC : 9000
Catégorie IFIC : 16 activé
Min. : 45 537,87€ indexés
Max. : 73 057,25€ indexés
Le maximum est atteint après 35 ans d'ancienneté pécuniaire.
Taux de liquidation : 2,0807
Assimilé au grade de : Psychologue du travail
Montants annuels à temps plein : Echelle barémique (charte sociale) : A1 1/2/3 - A4
Min. : 44 719,17€ indexés
Max. : 78 653,13€ indexés
Le maximum est atteint après 23 ans d'ancienneté pécuniaire.
Taux de liquidation : 2,0807
Le package salarial comprend de nombreux avantages extra-légaux tels que notamment:
des chèques repas d'une valeur de 7,30€;
des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge);
une intervention (80% pour la SNCB et 100% pour la STIB) dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo;
une prime annuelle d'attractivité et une prime de fin d'année;
une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10);
24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance) ;
Une assurance pension (3% à charge totale de l'employeur) ;
Une crèche pour les enfants du personnel ;
De multiples opportunités de carrières au sein d'un grand réseau (IRIS);
Un parcours d'intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste;
Un programme de formations qui vous permettra d'évoluer tout au long de votre carrière.
Modalités d'introduction des candidatures
Délai : 25/07/2024
Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie de rejoindre une des plus belles institutions hospitalières de Bruxelles ? Veuillez-vous rendre sur le site internet du CHU Brugmann ou sur son intranet et introduisez votre candidature en ligne directement via l'offre concernée (CV et lettre de motivation).
Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C'est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

Information pratique

Caroline Franckx
Type de fonction :
Lieu de travail

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