Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann), hôpital public membre du réseau IRIS est doté d'une riche palette hospitalière (trois sites complémentaires : Horta, Paul Brien et Reine Astrid) et bénéficie d'une architecture spécifique en constante évolution.
Au travers de sa forte personnalité sociale, le CHU Brugmann œuvre à préserver l'accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination.
Médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs ou ouvriers, l'hôpital regroupe une très grande diversité de carrières, parfois insoupçonnées... Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l'institution.
Nous sommes dès lors à la recherche d'un(e) "Infirmier.ière en chef.fe de Service pour le service de Chirurgie" passionné(e), prêt(e) à relever de nombreux défis du milieu hospitalier et ayant envie d'évoluer dans une équipe engagée et dynamique.
Au sein du CHU Brugmann le service de chirurgie est composé, sur deux de nos sites, des quartiers opératoires, des unités de chirurgie et de la stérilisation centrale., des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge);
une intervention (80% pour la SNCB et 100% pour la STIB) dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo, Veuillez-vous rendre sur le site internet ou intranet du CHU Brugmann et introduisez votre candidature en ligne directement via l'offre concernée (CV et lettre de motivation).
2024-063 Infirmier.ère en Chef.fe de Service service de Chirurgie CDI
Description de la fonction
est responsable de l'organisation, de la continuité et de la qualité de l'activité infirmière au sein de l'équipe qui lui est confiée par la Direction du Département Infirmier et Paramédical ;
collabore au développement de la politique infirmière dans l'hôpital et l'applique ;
est responsable du contrôle et de l'évaluation et de l'accompagnement de son équipe de chefs opérationnels (infirmiers en chef) ;
favorise l'intégration de l'activité infirmière dans l'ensemble des activités de l'hôpital ;
accomplit sa mission en contact étroit avec les médecins et les responsables des différents départements de l'hôpital ;
développe, en collaboration avec la direction du Département Infirmier et Paramédical, des activités particulières en ce qui concerne :
la vision stratégique de l'hôpital ;
les soins aux patients ;
la politique en matière de personnel ;
la gestion des moyens ;
la formation et le développement du personnel ;
la transmission d'informations et concertation
Conditions d'accès
Posséder la qualification d'infirmier(ère) gradué(e) ou accoucheuse, ou un bachelier(ière) en soins infirmiers, ou bachelier accoucheuse
Bénéficier d'une formation complémentaire de niveau universitaire en rapport avec la gestion des équipes soignantes (licence en sciences hospitalières, master en soins infirmiers, master en santé publique,...)
Grade d'accès : Infirmier en chef/Accoucheuse en chef
Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor)
Satisfaire à l'examen de promotion ou à l'examen de sélection
Satisfaire aux qualités requises pour la fonction, une prime annuelle d'attractivité et une prime de fin d'année;
une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10);
24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance) ;
Une assurance pension (3% à charge totale de l'employeur) ;
Une crèche pour les enfants du personnel ;
De multiples opportunités de carrières au sein d'un grand réseau (IRIS);
Un parcours d'intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste;
Un programme de formations qui vous permettra d'évoluer tout au long de votre carrière.
Profil
Première expérience professionnelle réussie en tant qu'infirmier/sage-femme en chef, tout comme un(e) titre /qualification professionnel(le) particulier(e ) constituent un atout supplémentaire (expérience gestion d'équipe)
Capacités :
de gestion d'une équipe et de leadership, ainsi que de relations interpersonnelles (e.a. motivation des collègues, gestion de conflits, délégation ciblée, ..)
d'organisation du travail, de coordination, d'adaptation (flexibilité) et d'identification des demandes prioritaires (Urgent versus important)
de supervision et contrôle des horaires dans le respect de la législation sociale
d'autonomie en toute transparence dans un cadre défini pas sa hiérarchie
de communication et de feed-back (orale et écrite)
de collaboration avec ses homologues managers de soins
de prise d'initiative dans le cadre du plan stratégique du DIP
de collaboration multidisciplinaire
de travailler en transversalité au sein du DIP
d'élaboration et de mise en œuvre d'objectifs (gestion de projet)
de développer des connaissances spécifiques à son activité
de collaborer aux différents projets pilotes et de développer un réseau professionnel (networking)
Atouts supplémentaires :
Dynamisme, flexibilité, créativité, rigueur, empathie et honnêteté intellectuelle
Maîtrise de soi
Gestion du stress
Faculté d'adaptabilité
Formations complémentaires (leadership, management, ...)
Hiérarchie : Direction du département infirmier et paramédical, Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12).
Offre
Horaire : 38h - irrégulier et flexible
Date d'entrée en fonction : immédiate, Le maximum est atteint après 35 ans d'ancienneté pécuniaire
Le package salarial comprend de nombreux avantages extra-légaux tels que notamment:
des chèques repas d'une valeur de 7,30€
Information pratique
Caroline Franckx