Parler vite ou lentement, qu'est-ce qui est le plus convaincant ?
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Vous vous laissez souvent guider par votre instinct et vous en apprenez plus d’anecdotes et d’expériences que d’un fichier Excel avec des chiffres et des graphiques. Par ailleurs, vous aimez sauter du coq à l’âne et vous retenez mieux les visages que les noms.
Les points suivants s’appliquent donc en grande partie à vous:
Intéressant à savoir : l’auteur Daniel H. Pink argumente dans son ouvrage « A Whole New Mind. Why right brainers will rule the world » que de nombreuses tâches logiques et analytiques pourront bientôt être exécutées à moindre coût par un ordinateur ou un collègue meilleur marché en Asie. En d’autres termes, une attitude créative est souvent attribuée à l’hémisphère droit et est plus appréciée.
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Lorsqu’un salarié est malade pendant une période plus ou moins longue, il a des droits et des obligations à respecter.
À partir de quand êtes-vous considéré comme légalement absent et quelles sont les conséquences si vous vous absentez illégalement de votre lieu de travail ?
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Dès la reprise de votre travail, toute votre énergie s'évapore tant votre boîte mails déborde. Ce scénario vous est-il familier ?
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
63% des salariés de notre pays sont en surpoids. Ceux-ci risquent de souffrir de problèmes ergonomiques.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?