Combien gagne-t-on avec un job de vacances ?
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Pour le savoir, utilisez ces 10 indices :
1. ... est souvent en congé de maladie
« Un extraterrestre a souvent besoin de temps libre supplémentaire pour récupérer sa précieuse énergie », explique le futuriste et biologue Tjomas Eaton. Attention donc à vos collègues qui sont fréquemment absents.
2. ... porte des tenues vestimentaires des plus étranges
Selon l’auteur et enquêteur Brad Steiger, les aliens ne sont pas forcément sensibles aux différents styles vestimentaires. Résultat : parfois des fringues d’un goût douteux, des rayures avec des pois et des montures de lunettes étranges.
3. ... tait certaines choses de sa vie privée
Les aliens parlent pas de leur foyer ou d’autres détails personnels comme des projets de week-end. Qu’ont-ils à nous raconter ? ‘Je m’en vais kidnapper une vache ce matin afin de mener des expériences médicales. »
4. ... a un mode alimentaire très particulier
Si votre collègue mange des frites avec une cuillère ou avale toute une série de drôles de pilules, alors il se pourrait bien qu’il ou elle ne soit pas de cette planète. Ou alors c’est de la drogue, cela se peut aussi.
5. ... tient un journal intime manuscrit ou online
« Les aliens rassemblent de l’info continuellement », raconte Brad Steiger. Oui, même sur le nombre de fois que vous allez aux toilettes, à quelle fréquence votre dernière toux s’est faite entendre. »
6. ... utilise toutes les choses de la vie quotidienne de façon bizarre
Les aliens ne savent souvent pas, selon Brad Steiger, à quoi servent les choses les plus normales au monde. Une femme extraterrestre par exemple utilise du Tip-Ex pour se vernir les ongles. Alors dans ce cas-là, prenez garde !
7. ... pose tout le temps des questions sur les habitudes de ses collègues
Les aliens qui veulent en savoir plus sur la nature posent des questions qui semblent très bêtes aux yeux du tout à chacun. Votre collègue peut par exemple demander pourquoi on lance des feux d’artifice le 21 juillet au dessus de Bruxelles, ou pourquoi on s’arrête au feu rouge.
8. ... a un humour peu habituel
Souvent les extraterrestres ne comprennent rien à l’humour ‘terrestre’. Ils commencent par exemple à rire bruyamment en pleine réunion ou à raconter des blagues que personne ne capte.
9. ... se parle souvent à lui-même
Selon Steiger, c’est possible qu’ils ne soient pas habitués à parler, donc ils veulent s’exercer en parlant toujours à voix haute, même à eux-mêmes.
10. ... Son humeur change au contact de la technologie
« L’humeur d’un alien peut sérieusement changer par exemple lorsqu’on allume un micro onde », ajoute encore Steiger.
Les experts insistent, un collègue doit exprimer tous les signaux possibles avant qu’il ne soit question de le ou la catalogue d’alien. Alors y a t-il quelqu’un de ce type dans votre équipe ?
(sc) - Sources : Weeklyworldnews.com
8 juillet 2013Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
En tant que salarié, vous avez droit à un congé dès la naissance de votre enfant et au plus tard avant qu'il n'atteigne l'âge de 12 ans.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
"Je voudrais prendre un congé parental mais mon employeur n’est pas du même avis. Est-il obligé de m'accorder le congé ?"
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.