Voici les 10 plus grandes frustrations lors de réunions
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
Pour réussir, la recette est de marier les bonnes compétences, ou le talent, l’investissement et un brin de chance. Cela c’est la définition traditionnelle, enfin telle qu’on la connaît depuis un bon bout de temps.
Mais elle risque d’être incomplète aujourd’hui. La poursuite ambitieuse de la réussite professionnelle à tout prix a montré ses limites. Nous avons essuyé de nombreux échecs depuis plusieurs années. Le système a fait à suffisance ses aveux de faiblesse. Nous sommes appelés à une autre conscience.
Et à une plus grande générosité. L’altruisme s’inscrit au rang des valeurs prônées dans des organisations davantage axées sur le partage, les échanges, la collaboration. Peut-on en effet rêver de coopération sans un minimum de générosité ?
Car donner c’est recevoir même sans arrière pensée, bien sûr. Si nous reprogrammons notre mode de pensée d’avant, nous sommes tentés de faire la calcul, si je donne de mon temps, de mon énergie etc. je suis moins performant dans ma mission.
Oui, mais il suffit de regarder plus haut, de penser à l’intérêt collectif, pour admettre que la performance collective sera augmentée grâce aux donneurs, aux personnes prêtes à aider les autres.
De ce fait, ce ne serait plus les carriéristes qui seraient bien vus et endosseraient l’étiquette sociale de la réussite, mais les altruistes. Toute une révolution…Qui a déjà vu dans les offres d’emploi que l’on appréciait les profils gentils ?
Bien sûr, nous ne sommes pas (et ne devons pas le devenir) tout l’un ou tout l’autre. En essayant de catégoriser néanmoins un rien, on peut distinguer trois types de profil de réciprocité :
Conclusion (pragmatique, déjà trop intéressée ?) : les donneurs ont des chances d’être appréciés par les matchers et donc de recevoir quelque chose en échange…
Encore un calcul, mais c’est qu’il ne faut pas sombrer dans la dépendance à donner. Une de plus…
Tout un art…
(SC) - Sources : business-digest.eu/fr
28 avril 2014Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.
Tout le monde sait que le marché de l’emploi fait actuellement face à une pénurie de médecins généralistes.
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
Sibelga recherche de nouveaux collaborateurs désireux de contribuer à faire du réseau électrique de demain une réalité en termes de fiabilité et de durabilité.